Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 12:38, édité 7 fois (Raison : Fiche 2.0, Lady Swan / 2.0 Jaca [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Trilogie de la Mort Mer 23 Juin - 16:40
[Transfert de Accros à la lecture]
Commentaire de Livresse : T1 : J'ai vraiment ADORÉ ! Un vrai régal, un livre qui ne se lâche pas facilement, et qui de mon côté, m'a plu jusqu'à la dernière page. Je pense que dès que possible, je lirai les autres romans de cet auteur qui a une écriture qui me plaît.
Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 13:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: moi Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Trilogie de la Mort Dim 16 Jan - 19:07
Comme une tombe : J'avais ce livre depuis longtemps dans ma PAL et j'en ai entendu du bon et du mauvais... alors je retardais le moment de le lire... grave erreur ! Ce livre est excellent, je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré !! L'histoire est vraiment bien construite, on se laisse prendre. J'ai vraiment eu du mal à le lâcher. L'inspecteur de police est apparemment un personnage récurent des livres de Peter James, à suivre donc ! Et je viens de découvrir qu'il y a une suite justement... je vais me pencher sur le sujet !!
_________________________________________________
Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un. [Agatha Christie]
Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées. [James Barrie]
Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 13:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Tari
Messages : 211 Age : 30 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, musique
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Trilogie de la Mort Mar 26 Mar - 18:32
Mon avis sur Comme une tombe :
Combien de temps peut-on survivre dans un cercueil ? C'est la question que se pose Michael, après que la blague préparée par ses amis pour son enterrement de vie de garçon a viré au drame. Ils avaient initialement prévu de l'enterrer vivant avec un talkie-walkie, une bouteille de vodka et un magazine pornographique pendant qu'eux iraient faire la tournée des bars. Oui mais voilà, rien ne se passe comme prévu. Après avoir placé Michael dans son cercueil six pieds sous terre, ses quatre amis périssent dans un accident de voiture... plus personne ne peut donc délivrer Michael de sa prison. Les heures passent, la future mariée s'inquiète et alerte la police. Pour le commissaire Roy Grace, en charge de l'affaire, les pistes sont minces, l'enquête s'annonce difficile...
Si le roman commence assez lentement - l'enquête piétine durant les premiers chapitres et on se demande comment l'histoire va bien pouvoir évoluer, passées les 240 premières pages, le rythme s'accélère et devient de plus en plus intense. L'auteur passe d'un personnage à l'autre, Grace, Michael, Ashley, Mark, Davey... ce qui contribue à dynamiser le rythme de ce roman. Les pistes s'éclaircissent au fur et à mesure, et on se rend compte que certains personnages principaux ne sont pas aussi innocents qu'on le croyait, et que le malheur des uns peut bien faire le bonheur des autres.
Ma grosse déception sera pour la fin : je la trouve tellement bâclée ! L'affaire est résolue beaucoup trop facilement, et après nous avoir tenus en haleine pendant 530 pages, la chute est un peu brutale...
Je pense lire les autres romans de Peter James, ne serait-ce que pour retrouver le personnage de Roy Grace, j'ai beaucoup apprécié ce commissaire aux méthodes peu conventionnelles, meurtri par la disparition inexpliquée de sa petite amie dix ans plus tôt.
En résumé, un agréable moment de lecture et une belle découverte, même si ce roman est loin de révolutionner le monde du thriller.
_________________________________________________
"You know you've read a good book when you turn the last page and feel a little as if you have lost a friend" "You can't buy happiness, but you can buy books and it's kind of the same thing"
Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 13:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Trilogie de la Mort
[Saga] Trilogie de la Mort
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum