Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Instinct - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Instinct   [Saga] Instinct - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:10

Bah je ne sais pas, pour moi il est inclassable ! Demandons aux autres ?

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Instinct - Page 2 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 22:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Instinct - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Instinct   [Saga] Instinct - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 16:40

MON AVIS sur le tome 2 :

Un deuxième tome assez mitigé pour ma part. Il ne m'a autant plu que le premier, mais j'ai passé un bon moment quand même.

Nous retrouvons donc les mêmes personnages que précédemment. Mais ceux-ci ont mûri et sont beaucoup plus actifs dans ce tome, ils devront prendre des décisions très importantes pour leur survie à tous.

Les méchants sont cette fois-ci des scientifiques, prêts à tout pour mettre la main sur les anthropes et ainsi les utiliser comme rats de laboratoire afin de faire évoluer la science.

Une rébellion couve aussi au sein même de l'Institut entre Paul et ses prédateurs, McIntyre et les anthropes moins dominants.

J'ai été étonnée par le changement opéré sur le personnage de Sharriff qui, pour équilibrer le fait qu'il soit un homard 12 heures par jour, fait en sorte d'avoir d'autres armes à sa disposition, notamment une intelligence accrue et un maniement des armes assez perfectionné. D'ailleurs, il n'hésite pas à s'en servir lorsque la situation l'exige.

Quant à Tim et Flora, ils doivent désormais faire face à leurs nouveaux sentiments et à s'apprivoiser davantage.

Ce tome m'a moins plu je pense, car la trame de l'histoire est assez ressemblante au premier. Certains se font capturer et notre trio d'adolescents doivent aller à leur rescousse. Du coup, cela m'a un peu ennuyé durant ma lecture.

Néanmoins l'histoire était très intéressante. Et l'auteur n'hésite pas à faire disparaître certains personnages importants à l'histoire. J'ai même d'ailleurs été très surprise par la fin... Je n'aurais jamais imaginé une telle fin. Ce qui donne très envie de lire la suite et ça tombe bien car elle est déjà dans ma PAL.

L'auteur a toujours son style propre et j'adore l'alternance des points de vue, ainsi que les chapitres courts qui en facilitent la lecture.

Un tome en demi teinte finalement. Mais la fin rattrape tout et nous laisse assez chamboulés.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 22:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-