Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Le dernier jour de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le dernier jour de ma vie _
MessageSujet: Le dernier jour de ma vie   Le dernier jour de ma vie EmptyMar 14 Fév - 1:46

Le dernier jour de ma vie
Lauren Oliver


Le dernier jour de ma vie 51XnyI7OTXL._SL500_AA300_

informations
TITRE D'ORIGINE : Before I fall
DATE DE PARUTION : 2011.
NOMBRE DE PAGES : 456.
ÉDITION DE TON LIVRE : Hachette Jeunesse - Collection Blackmoon.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Le dernier jour de ma vie 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Samantha Kingston est populaire. Elle et ses meilleures amies, Lindsay, Ally et Elody, sont en quelques sortes les reines de leur école. Elles en sont à leur dernière année et elles croient que tout est permis. Jusqu'au jour où les quatre amies reviennent d'une fête organisée le jour de la Saint-Valentin. Jusqu'au jour où un accident de voiture fasse de l'une d'elles sa victime. Sam sera condamnée à revivre cette même journée encore et encore...
LE LIVRE EN UN MOT : Passionnant.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Nous avons ici un roman jeunesse mais un roman jeunesse très particulier.

On reste dans l'atmosphère de "High school" des États-Unis. Les seules préoccupations de ces adolescentes sont les garçons, le shopping, les amies et la popularité. Au début, c'est une atmosphère très superficielle. J'avais quelques appréhensions en découvrant cela, mais elles ce sont vites dissipées.

L'histoire est intéressante et aborde beaucoup de sujets typiques de l'adolescence mais qui resteront même à l'âge adulte. La mort, le suicide, l'amour et l'amitié. Plus j'avançais dans l'histoire plus les émotions étaient fortes. Je ne m'y attendais pas du tout. J'étais surprise par ce que l'auteure avait réussi à faire. On vit pendant sept jours une seule et même journée en compagnie de Sam, qui est la narratrice. Dans les premiers chapitres elle semble très superficielle et agaçante, petit à petit elle se rend compte de ses erreurs et les corrige.

Comme dans la plupart des films et des romans de ce genre, on guette l'évolution du personnage que ce soit du bon côté ou du mauvais côté. Les personnages de Sam et de ses amies sont vraiment très attachants par leur humour et leur originalité. Les revirements de situation sont très réguliers. On ne sait plus à quoi s'attendre exactement avec l'histoire, quel dénouement elle va prendre.

Le style d'écriture de Lauren Oliver est entraînant et très touchant dans les moments les plus forts, malgré quelques soucis avec la traduction (là, je parle en tant que Québécoise qui ne comprend rien au langage de la France).
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous le monde à partir de 14 ans peut-être. Il y a quelques thèmes qui pourraient être mal compris par les plus jeunes.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 12 Aoû - 1:25, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le dernier jour de ma vie _
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie   Le dernier jour de ma vie EmptyMar 14 Fév - 14:12

Ça a l'air pas mal du tout... J'ai hâte de lire ton avis !

_________________________________________________

Le dernier jour de ma vie Sig10
No good deed goes unpunished


Dernière édition par Jacana le Mer 12 Aoû - 1:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le dernier jour de ma vie _
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie   Le dernier jour de ma vie EmptyMer 15 Fév - 3:16

Le voici dans le premier post ! J'ai vraiment beaucoup aimé. *_*

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 12 Aoû - 3:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Melancholy


Melancholy


Messages : 45
Age : 25
Localisation : Caché derrière un bon livre ♥
Emploi/loisirs : La lecture ... c'est étonnant hein ! :)


Vos papiers SVP
Crédits: Pow de Twi Art
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le dernier jour de ma vie _
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie   Le dernier jour de ma vie EmptyDim 26 Fév - 18:54

Je dois dire que j'ai aussi beaucoup aimé ce bouquin, mais je ne pourrai guère écrire un avis détaillé étant donné que je l'ai lu il y a plusieurs mois...  coeur Toutefois, je me souviens que Lauren Oliver a vraiment un style que j'ai eu plaisir à retrouver après ma lecture de Delirium. Sympa, frais, jeune, pas trop prise de tête donc. Ainsi, Le dernier jour de ma vie m'a énormément plu, je trouve l'idée assez originale et le fait que Sam évolue au cours de ces sept jours est intéressant. Bref, un bon livre que je recommande pour les mêmes raisons que Lady Swan. Cependant, les seules ombres ayant obscurci mon avis sont que, à partir du sixième jour, je me suis un peu lassée de revivre inlassablement le même jour, bien que ce soit justement le but et que l'héroïne évolue quand même. De plus, la fin m'a un peu déçue. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler cet excellent livre.  Very Happy

_________________________________________________


Le dernier jour de ma vie 101972689.v1317651078 Le dernier jour de ma vie 24421187

Lecture du moment :
Frankenstein de Mary Shelley coeur


Dernière édition par Jacana le Mer 12 Aoû - 3:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le dernier jour de ma vie _
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie   Le dernier jour de ma vie EmptyDim 26 Fév - 21:08

C'est un one-shot ? Si oui, je signe tout de suite ! L'histoire a l'air vraiment super. Et vos avis donnent envie !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


Le dernier jour de ma vie Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le dernier jour de ma vie _
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie   Le dernier jour de ma vie EmptyLun 27 Fév - 2:59

Oui ! Enfin, je pense.  :P

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le dernier jour de ma vie _
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie   Le dernier jour de ma vie EmptyLun 27 Fév - 13:23

Yes ! Alors je pense qu'il va atterrir dans ma biblio d'ici peu... (Tant pis pour le « je pense », je prends le risque. Lol.)

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


Le dernier jour de ma vie Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mer 12 Aoû - 3:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Melancholy


Melancholy


Messages : 45
Age : 25
Localisation : Caché derrière un bon livre ♥
Emploi/loisirs : La lecture ... c'est étonnant hein ! :)


Vos papiers SVP
Crédits: Pow de Twi Art
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le dernier jour de ma vie _
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie   Le dernier jour de ma vie EmptyLun 27 Fév - 13:36

Oui, ça vaut vraiment le coup de le lire  coeur !

_________________________________________________


Le dernier jour de ma vie 101972689.v1317651078 Le dernier jour de ma vie 24421187

Lecture du moment :
Frankenstein de Mary Shelley coeur


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier jour de ma vie _
MessageSujet: Re: Le dernier jour de ma vie   Le dernier jour de ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dernier jour de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-