| A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malaury28
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Sam 18 Fév - 17:39 | |
| Très belle hebdo je suis vraiment tentée par le projet 365 =) |
|
 | |
Boréal
Messages : 104 Age : 27 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Etudiant master MEEF Lettres modernes
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Sam 18 Fév - 17:54 | |
| Wahou, super hebdo, et en plus j'ai tout lu ! Et... je n'avais pas du tout vu la faute... _________________________________________________« La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer. » Roland Barthes |
|
 | |
MusiSonge
Messages : 222 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Étudiante
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Mar 21 Fév - 7:56 | |
| Merci pour cet intéressant hebdo! Tous les articles m'ont intéressé et je ne l'ai pas trouvé trop long, ni trop court.  C'est un bon numéro pour un beau final! Et félicitation aux nouvelles admins! _________________________________________________ |
|
 | |
BINA
Messages : 43 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : enseignante en lettres-histoire. Passionnée de lecture, collectionnite dès qu'un auteur me plait
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Mer 14 Mar - 20:14 | |
| Je suis une nouvelle inscrite, et je viens de lire mon premier Hebdo, qui est donc le dernier sous ce nom. j'ai été particulièrement intéressée par l'article sur les correcteurs. Et pour cause, ... je me pose très souvent des questions lorsque je lis des livres de certaines éditions...Je me suis récemment lancée dans les volumes consacrés à Simenon et publiés par les éditions du Monde (en supplément du journal, parution une fois par semaine) entre juin 2011 et novembre ou décembre 2012. Dans la plupart des romans que j'ai lu, il y avait plusieurs fautes, et je suis presque sûre d'en avoir oubliées !!! C KEKCHOSE QI MORIPILE!! Bon, là, j'admets que j'exagère un peu !!!
_________________________________________________ :flower: |
|
 | |
lavoixdulivre
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Mer 14 Mar - 21:10 | |
| Ce n'est pas non plus ce qui gâche la lecture ! _________________________________________________{Chroniqueur}_________________________________________________  |
|
 | |
missdeath
Messages : 2812 Age : 32 Localisation : Surprise ! Emploi/loisirs : Touriste
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Mer 14 Mar - 21:19 | |
| - lavoixdulivre a écrit:
- Ce n'est pas non plus ce qui gâche la lecture !
je ne suis pas une pro de l'orthographe mais pourtant les fautes 'visibles' me gênent. Alors je pense que si, l’orthographe peut gâcher une lecture (surtout si on voit bien les fautes) ! Et même jouer sur la compréhension. Je ne parle même pas des manuscrits que j'ai l'occasion de lire, bourrés de fautes! exemple le plus choquant: "si j'aurais eu ce médaillon..."
_________________________________________________ "Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être" Ambrose Bierce |
|
 | |
BINA
Messages : 43 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : enseignante en lettres-histoire. Passionnée de lecture, collectionnite dès qu'un auteur me plait
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Jeu 15 Mar - 5:38 | |
| Non, absolument, tu as raison, mais étant prof, c'est une déformation professionnelle!!! :bounce:
|
 | |
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9914 Age : 31 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Jeu 15 Mar - 13:05 | |
| Personnellement, une faute visible me sort du roman instantanément... C'est ma cervelle qui le veut ainsi : tu vois une grosse faute et tu dis "oh oh" puis pouf, il faut réussir à se replonger à fond dans le livre... Rageant  _________________________________________________ |
|
 | |
Arwen
Messages : 2867 Age : 36 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Jeu 15 Mar - 13:20 | |
| Moi aussi ça me déstabilise lorsque j'en vois une mais comme c'est assez rare, ça va. Cela ne m'empêche pas d'aimer un roman par exemple. |
|
 | |
lavoixdulivre
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Jeu 15 Mar - 18:40 | |
| Oui je comprends une grosse faute saute aux yeux mais s'il n'y en a qu'une... ? _________________________________________________{Chroniqueur}_________________________________________________  |
|
 | |
BINA
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Jeu 15 Mar - 20:27 | |
| Une faute n'empêche pas le plaisir de la lecture, je suis bien d'accord, mais ... c'est comme une fausse note dans la mélodie, non?
|
 | |
lavoixdulivre
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ Jeu 15 Mar - 21:26 | |
| Oui je te comprends mais à part cette édition peut être, elles sont souvent pas flagrantes ! _________________________________________________{Chroniqueur}_________________________________________________  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ  | |
| |
|
 | |
| A&M 32 ♣ La fin pour un nouveau départ | |
|