Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Cassandra Palmer Dim 1 Avr - 10:05
Tomes 1 à 4 chroniqués !
Je laisse ma place pour le T5 qui est sorti ce février !
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Cassandra Palmer Dim 8 Avr - 18:24
Premier tome lu et je dirais même dévoré ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, même si au début j'ai trouvé ça un peu fouillis, je m'y perdais pas mal... Mais finalement, on a une véritable intrigue qui donne envie d'en savoir plus sur les personnages, leurs relations, etc.
C'est une lecture agréable avec une écriture simple. On se plonge dans le livre, dans l'univers que l'auteur a créé et on n'a plus envie d'en sortir jusqu'à la fin. Et encore, on en redemanderais presque !
Hâte de lire la suite en tout cas.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Michiko
Messages : 4010 Age : 30 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau
Vos papiers SVP Crédits: Google Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Cassandra Palmer Mar 15 Mai - 18:58
J'ai lu pas mal de bit-lit depuis un moment (même si je ne dois pas égaler certaines d'entre vous en nombre) et je dois reconnaître que plus ça va, plus je suis difficile. xD Ou bien ce sont les livres qui ne sont vraiment pas top. Je rejoins missdeath, ce n'est pas le meilleur du genre et pourtant on ne peut arrêter la série. Ce n'est pas un coup de cœur pour autant... Pour résumer ma critique, il y a du bon dans les personnages secondaires, mais ils ne sont pas toujours exploités correctement (prenez Tomas, par exemple, il aurait fallu un tome où on apprend à bien le connaître avant les révélations finales, cela aurait eu plus de poids), Cassandra Palmer est une femme à tarte (et je ne parle pas de ses talents culinaires), par son manque de logique relatif à ses choix par exemple. Puis, pour une fille qui a été élevée chez les Vampires, je la trouve super ignorante sur les points essentiels... Par contre, je suis amoureuse de Mircea <3 (ouais je sais, je tombe facilement amoureuse des Vampires mais bon...).
Critique complète :
Spoiler:
Critique : Karen Chance a su m’avoir dès le début. On retrouve Cassandra Palmer à l’aube d’un gros changement dans sa vie. En effet, nous la retrouvons le jour où elle apprend que Tony, le Vampire mafieux, l’a retrouvée et qu’il compte la tuer. La façon dont elle a appris tout cela est assez sordide mais amusant en dépit des circonstances. Cependant, si nous rentrons dans le vif du sujet dès les premières pages, Karen Chance nous égare très rapidement dans le flou. Tout devient incompréhensible et lent. Cassandra Palmer comprend encore moins que nous et même en nous dévoilant des éléments de son passé nous ne sommes pas aidés davantage. Il faudra attendre longtemps avant d’avoir des explications correctes et presque complètes. Mais je dois reconnaître que certains retournements de situation et certaines révélations se sont avérés très intéressants bien que parfois mal exploitées. Je ne peux pas en dévoiler davantage ici de peur de vous en dire trop, mais je pourrais en parler par message si des lecteurs m’en font la demande. Concernant les personnages secondaires, j’ai vraiment été séduite par les deux Vampires, Mircea et Louis-César. Je dois bien reconnaître que ce dernier a un prénom bizarre voire ridicule même pour nous, « Français », mais ne nous attardons pas sur ce détail. D’autres personnages plus complexes auraient pu être mieux exploités par l’auteur, j’insiste sur ce point car j’ai été déçue. Pour ceux qui l’ont lu, je parle notamment de Tomas. Concernant Cassandra Palmer, j’ai eu beaucoup de mal à fusionner avec elle. Dans d’autres romans, lorsqu’on fusionne, on est toujours d’accord, ou presque, avec son personnage, les décisions qu’il prend, les choses qu’il dites, ainsi de suite. Ce ne fut pas le cas avec elle. Cela relevait presque de la fission. Au début, j’aimais bien ce personnage, un petit côté drôle tirant parfois sur le cynisme et l’auto-dérision, une femme agréable à suivre. Mais plus on avançait dans l’histoire, plus elle me paraissait cruche voire complètement stupide. Ce qu’elle recherchait avant tout, c’était la liberté et l’indépendance. Et elle a décliné les meilleures façons d’obtenir tout cela. La décision qu’elle prend tout à la fin par exemple, m’a donné envie de plonger dans le livre afin de lui donner deux claques. Minimum. J’aimerais tout de même parler d’un aspect du livre qui m’a vraiment plu et j’espère retrouver cela dans les prochains tomes. Il s’agit des références historiques et mythologiques du livre. Du Comte Dracula à l’homme au masque de fer en passant par la Pythie, j’étais vraiment subjuguée par ces petits cours d’histoire bien que la plupart, basés sur des faits réels, étaient sans doute inventés (à moins que vous ne croyiez à l’existence du Dieu Apollon et des Vampires) par l’auteur et arrangés à sa sauce. Mais je ne m’en plaindrai pas. Pour conclure, ce n’est pas un des meilleurs romans édités chez Milady mais il n’est pas nul au point d’abandonner la série. Pas pour moi en tous cas. Bonne lecture.
Sujet: Re: [Saga] Cassandra Palmer Mar 15 Mai - 19:53
Michiko a écrit:
Par contre, je suis amoureuse de Mircea <3 (ouais je sais, je tombe facilement amoureuse des Vampires mais bon...).
Là aussi on se rejoint !! (en tout cas pour ce tome. :p)
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Michiko
Messages : 4010 Age : 30 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau
Sujet: Re: [Saga] Cassandra Palmer Mar 15 Mai - 20:18
"En tout cas pour ce tome"... oh non pas encore un "Vampire enfoiré"... ça salit notre image ce genre de pub...
Spoiler:
Par contre, j'ai été vachement étonnée par le descriptif de l'engin de monsieur. Et par sa taille !!! C'était quoi ce monstre ??? Sauf si j'ai mal compris un truc mais pour le coup, j'ai plaint Cassandra. xD Même si sa première fois ne s'est pas vraiment terminée dans son corps.
Sujet: Re: [Saga] Cassandra Palmer Mar 15 Mai - 21:18
Je dis juste qu'il te surprendra peut-être, je ne dis pas comment ni pourquoi. :p En tout cas, ça reste mon perso préféré .
Spoiler:
Et effectivement, cette description et la scène dont tu parles m'a aussi surprise ! ^^ Mais je ne dirais pas que c'est un monstre. Il a l'air de bien s'en servir après 300 ans d’expérience. ><
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Michiko
Sujet: Re: [Saga] Cassandra Palmer Mar 15 Mai - 21:31
Ahhhaaaa, il me tarde de savoir en quoi.
Spoiler:
Non, pas un monstre non plus, mais quand tu lis ça dans le train à moitié endormie, tu te dis " atta atta ça veut dire que ça fait quel diamètre là ??? ". Bon, dans le train et sans point de comparaison (j'étais à côté d'une vieille dame), je ne savais plus trop où me mettre. Parce que bon au vu de sa description, elle est plus grosse que mon poing et là franchement je plains ses conquêtes, monstre ou pas monstre ça reste un peu trop pour moi. xD
Sujet: Re: [Saga] Cassandra Palmer Mar 15 Mai - 21:41
Spoiler:
Je ne m'en souviens plus. ><
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Michiko
Sujet: Re: [Saga] Cassandra Palmer Mar 15 Mai - 21:43
Spoiler:
Ben, dans la description, elle n'arrive pas à refermer sa main autour, donc finalement ce n'est pas terrible comme indication, mais pour le coup j'ai imaginé un truc très grand. xD
Sujet: Re: [Saga] Cassandra Palmer Mar 15 Mai - 22:21
Spoiler:
OK, c'est bon. Effectivement c'est grand ! Ça fait à peu près un poignet mais pas un poing !! À part si tu as de petites mains. Je me souviens que j'avais bugué un moment quand même.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Michiko
Sujet: Re: [Saga] Cassandra Palmer Mar 15 Mai - 22:24
Si je mets ma main autour de mon poignet, j'ai la phalange de mon pouce qui se superpose sur celle de mon index, donc c'est trop petit.