Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Idhun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erine


Erine


Messages : 1281
Age : 34
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Idhun _
MessageSujet: [Saga] Idhun   [Saga] Idhun EmptyLun 5 Mar - 21:33

Idhun
Laura Gallego Garcia


image

Tome 1 : La Résistance
Dans cette saga, la toute jeune auteure espagnole imagine trois mondes parallèles où deux adolescents, des guerriers et des magiciens sont transportés de l'imaginaire à la réalité par la mystérieuse porte de Limbhad. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran, actuellement au pouvoir et qui a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer les deux adolescents. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…
image

Tome 2, La Triade
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Memorias De Idhun.
DATE DE PARUTION : Depuis 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : Bayard.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Idhun 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Réaliste.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 6.5/10.
TON AVIS : Idhun, c'est un petit pavé (je dis petit car il se lit vite) qui nous emporte rapidement dans une histoire mêlant trois mondes, des méchants, des gentils, de lourdes histoires à porter, de l’amour, des créatures fantastiques. On découvre de nombreuses détails au fur et à mesure de la lecture, parfois surprenants ou au contraire prévisibles, parfois un peu trop, on comprend vite le style de l’auteur et on sent le sens que vont prendre les choses.

Les personnages sont attachants, chacun d’eux n’a pas une histoire facile même si en apparence on pourrait croire que si pour quelques-uns. Les mondes décrits sont très bien développés, concrets, détaillés, j’ai surtout apprécié les deux mondes imaginés.

La lecture est fluide, j’ai passé un très bon moment de détente en compagnie de ce livre, même si malgré tout, je ne lui trouve pas une originalité importante par rapport aux romans du même genre ; les faits sont présentés différemment, mais dans le fond, on retrouve les mêmes ingrédients.

Concernant les thèmes, ils sont divers et c’est ce qui fait la richesse de cette histoire, mais je suis un peu déçue une fois de plus de retrouver l’amour sous la forme d’un dilemme amoureux surtout quand il finit par prendre une grande part dans ce roman, cependant je relativise un peu, que serait un livre sans sentiments… Autre point négatif qui m’a déçue, c’est le déroulement dans le temps de notre histoire ; les choses se déroulaient au fil des jours puis tout d’un coup des années passent comme si on en avait besoin pour que l’histoire ne s’essouffle pas.

À QUI LA CONSEILLES-TU ? À des ados et jeunes adultes surtout.





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:10, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
LectriceMathilde


LectriceMathilde


Messages : 19
Age : 28
Emploi/loisirs : Lire, me promener, rêver


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Idhun _
MessageSujet: Re: [Saga] Idhun   [Saga] Idhun EmptyVen 8 Juin - 16:10

J'ai déjà lu les deux premiers.

J'ai pleuré à un moment durant le deuxième tome... C'est vraiment émouvant, fantastique et sentimental.

J'aime beaucoup les histoires d'amour, alors ça ne m'a pas dérangée. Les retournements de situation ne sont pas prévisibles et surprennent vraiment, je me suis vraiment crue en plein cœur du livre. Je me suis vite très attachée aux personnages, particulièrement à certains mais sans délaisser les autres.

Et puis, l'histoire ne manque pas de suspense, ni d'aventure. Beaucoup d'action aussi, je ne me suis pas ennuyée, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, je voulais toujours savoir la suite.

Bref, très très bons souvenirs, malheureusement, j'ai perdu ces deux livres, je ne sais même pas comment j'ai fait...  😢  Ce n'est pas mon genre.

D'ailleurs, est-ce que le troisième tome est disponible en France ?


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Idhun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-