Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Juste avant le crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Juste avant le crépuscule _
MessageSujet: Juste avant le crépuscule   Juste avant le crépuscule EmptySam 10 Mar - 16:43

Juste avant le crépuscule
Stephen King


Juste avant le crépuscule 9782253164623-G

informations
TITRE D'ORIGINE : Just after sunset
DATE DE PARUTION : 2008 et traduction en Français en 2010
NOMBRE DE PAGES : 617
NOMBRE DE NOUVELLES : 13
ÉDITION DE TON RECUEIL : /
AUTEURS : /
QUATRIÈME DE COUVERTURE : /
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Juste avant le crépuscule 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE RECUEIL EN UN MOT : /
TA NOUVELLE PRÉFÉRÉE : /
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8
TON AVIS :
Je suis sans conteste une fan de l'écrivain Stephen King. Il est impossible pour moi, de résister à l'attrait d'un nouveau livre publié. C'est une chose impensable, que de passer à côté sans l'acheter.

Je suis contente que l'auteur se soit remis à publier des nouvelles. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lues, écrites par lui. Et que dire de ce recueil de nouvelles ?

Ah, superbe... Comment dire, certaines d'entre elles nous remplissent d'effroi, d'autres de terreur, voire même certaines de dégoût. Si, si, il y en a même une qui m'a donné envie de vomir à la lecture.
Quant à d'autres, elles nous montrent la personnalité froide de l'humain lorsqu'il s'agit de donner corps à sa vengeance. Et là il n'y a pas à dire, on vit la vengeance avec son auteur, on ressent les mêmes émotions, la même rage incontrôlée.

Selon moi, il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui arrivent à nous faire ressentir véritablement les émotions diverses des protagonistes avec autant de force.

Bref, j'ai adoré lire ses nouvelles dans l'ensemble. Mais certaines d'entre elles valent encore plus le détour. Notamment Le chat d'enfer et Un très petit coin. Je ne peux donc que vous recommander de lire ce recueil de nouvelles.

Il y a aussi une chose que j'aime bien chez Stephen King, ce sont ses notes qu'il nous fait partager, notamment comment lui est venu l'idée d'écrire telle nouvelle...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment se faire peur et partager les émotions des protagonistes





Dernière édition par Crazy le Lun 3 Déc - 20:42, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (28/06/12) (+fiche 2.0 le 03/12/12))
Revenir en haut Aller en bas
 

Juste avant le crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Nouvelles :: Recueils-