Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 La Guerre des Eléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Guerre des Eléments _
MessageSujet: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyLun 12 Mar - 0:25

LA GUERRE DES ÉLÉMENTS
Perrine Rousselot


La Guerre des Eléments Couv-p10

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : Octobre 2011.
NOMBRE DE PAGES : 279.
ÉDITION DE TON LIVRE : Livre auto édité.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de chose sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Elle n'est pas prévue pour le moment, mais qui sait...


La Guerre des Eléments 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Avril Pelletier a dix-sept ans, c’est une adolescente ordinaire qui a tout de même un animal de compagnie un peu spécial. Il s’agit de Lux, une luciole. Avril a un petit copain, Mickaël, il fait des études pour devenir un brillant avocat. La mère d’Avril est morte il y a quelques années et son père voyage souvent à cause de son travail, aussi se retrouve-t-elle seule assez souvent. Mais un monstre caché sous son lit l’oblige à quitter son appartement pour rejoindre Mickaël. Lorsqu’elle y entre, elle n’y trouve pas Mickaël, mais Snow, jeune homme très étrange et inconnu au bataillon. Cependant celui-ci connaît presque tout d’elle mais refuse de répondre à ses questions. Qui est-il ? Où est Mickaël ? Elle va ainsi découvrir que le monde qu’elle connaît n’est pas exactement comme il n’y paraît et, qu’elle le veuille ou non, elle devra en faire partie. Qui a dit qu’il ne pouvait jamais rien nous arriver d’extraordinaire et qu’on était forcément des êtres ordinaires.
LE LIVRE EN UN MOT : Original.
UN CITATION : " Mais là, je t'avoue que je ne vois pas bien à quoi va me servir de changer ton café en thé dans la grande lutte contre les forces du mal "
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : La Guerre des Eléments n’est que le premier roman de Perrine Rousselot et pourtant on sent déjà que l’auteur possède une plume unique et un style bien particulier, bien différent des auteurs que j’ai pu lire. Le roman est un concentré d’intrigues, une suite d’actions, de révélations et de bouleversements. Le temps mort est quasi inexistant, on passe très vite d’un évènement à un autre ce que j’ai adoré. Cependant, il faut savoir que ceci n’est pas toujours du goût de tous les lecteurs. Mais il était au mien. Impossible pour moi de lâcher le livre, une fois commencé, il faut aller jusqu’au bout.

Perrine Rousselot nous plonge dans un univers unique, l’histoire y est vraiment originale ce qui n’est pas évident de nos jours. J’espère sincèrement que le livre connaîtra une suite (qui n’est actuellement pas prévue par l’auteur) nous permettant de découvrir en détail les personnages faisant partie de ce monde, leurs pouvoirs, les missions, leurs caractéristiques, etc. Le roman a une fin fermée mais il nous laisse avec bon nombre de questions concernant le décor et la partie fantastique du roman.

En parlant des personnages, j’ai adoré ceux dépeints par l’auteur, notre avis sur eux évolue tandis que leur personnalité s’affirme un peu plus au fil des pages. Le personnage principal est demeuré longtemps sur la même longueur d’onde que moi ce qui est toujours plus agréable dans un roman. Là encore le travail de l’auteur est remarquable puisqu'ils restent réalistes malgré un monde fantastique et inventé. Il est en effet préférable de voir qu’ils ne sont pas de simples robots dépourvus de sentiments humains mais bien des humains capables de réfléchir, de se poser les questions que nous nous poserions à leur place et d’adopter un comportement et des réactions que nous aurions, une fois de plus si nous avions été à leur place. Là encore, on ne retrouve pas cela partout.

La Guerre des Eléments de Perrine Rousselot est à mon avis adapté à tout le monde, adolescents comme adultes. On sent quelques hésitations de la part de l’auteur dans certaines scènes, mais pour un premier roman, je lui pardonne volontiers. Perrine Rousselot est un auteur dont la plume déjà très prometteuse va s’affiner au fil de ses romans pour notre plus grand plaisir. En résumé, le roman est à lire d’urgence et l’auteur est à suivre de près.

Bonne lecture.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tout le monde !!




_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:17, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Perrine


Perrine


Messages : 40
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Mère au foyer/auteure


La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyMer 14 Mar - 20:02

Merci Michiko pour cette belle fiche !!!!!!!

cheers  heart

_________________________________________________

"Je t'avoue que je ne vois pas bien à quoi va me servir de changer ton café en thé dans la grande lutte contre les forces du mal" (Snow, "La Guerre des Eléments")


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredeselements.blogspot.com/
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyMer 28 Mar - 20:37

Mis à part quelques moments rapides, je dois dire que je suis entièrement d'accord avec toi. Et puis, une fois que l'on est habitué à cette impression de vitesse, on se fait rapidement happer par l'histoire et ce petit point noir n'en est plus vraiment un. Au contraire, il fini même par apporter ce côté cohérent et cette impression de mouvement permanent, de chamboulements et de successions d'événements qui m'ont littéralement conquise. On ne peut pas souffler, on ne peux pas réfléchir. On suit la vie d'Avril et c'est un pur bonheur de voir qu'un personnage, enfin, semble logique dans un monde imaginaire. Fantastique. Smile


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyJeu 29 Mar - 13:09

Oui, c'est fou qu'en si "peu" de pages il se passe tant de choses, on a l'impression que le livre est plus fourni en nombre de pages. De même on ne peut lâcher le livre puisqu'il n'y a pas de "pauses". Mais apparemment certains lecteurs restent fixés sur ce "point noir" comme tu dis. Ce qui est dommage puisqu'on s'y habitue pourtant vite (comme tu l'as si bien dit).

Enfin, je suis ravie qu'il t'ait plu également.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Lucille


Lucille


Messages : 43
Age : 26
Localisation : Derrière toi !
Emploi/loisirs : Lycéenne et dévoreuse de livres...


La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyMer 13 Juin - 21:02

J'ai beaucoup aimé, malgré, comme le dit Elyssandre, les quelques moments trop "rapides"... Mais bon, une super découverte !  Very Happy

_________________________________________________

La Guerre des Eléments 418227_270886246345422_6450854_n

Mon blog : La ronde des livres

[center]Un Lannister paie toujours ses dettes - Game of Thrones


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://ronde-des-livres.blogspot.fr
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyMer 13 Juin - 21:08

Ravie de le savoir Lucille !!!

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyJeu 5 Juil - 14:31

J'ai adoré ! C'est THE coup de cœur ! xD, même si c'est rapide, on s'y habitue vite comme vous le dites si bien xD !

Ma chronique :

Spoiler:

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]

La Guerre des Eléments Riv310

Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyJeu 5 Juil - 17:17

Eh bien, il était temps que tu le lises hein. xD

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyJeu 5 Juil - 19:12

Je l'ai lu il y a un moment mais avec le bac pas le temps de le chroniquer xD !

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]

La Guerre des Eléments Riv310

Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyDim 8 Juil - 16:55

En parlant de ça, un de ces quatre nous auront Fablehaven à lire en LC. Smile

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Invité

Invité

Anonymous



La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyMar 8 Jan - 20:33

Je m'apprêtais à faire une fiche pour ce livre mais je m'aperçois qu'elle existe déjà ! J'ai vraiment aimé ce livre c'est ma surprise de l'année en quelque sorte ! Je le conseille vivement ! Pétillant, de l'humour comme il en faut, des personnages attachants, bref, la recette qu'il fallait !

Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyMar 8 Jan - 20:35

Ou sinon, tu peux tout simplement partager ta chronique ici...

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Invité

Invité

Anonymous



La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyMar 8 Jan - 21:39

C'est pas idiot (partielles + retard de sommeil + ... bref désolée de ne pas y avoir pensé ^^) mais elle est vraiment longue et pleine de spoilers. On a le droit au spoilers ici ?

Je vais tenter de la remanier un peu et je reviens !


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyMar 8 Jan - 21:45

Tu peux la mettre en "spoiler" en précisant qu'il y en a. Et tu peux nous faire un petit résumé de ta chronique juste avant. Smile

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Invité

Invité

Anonymous



La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyMar 8 Jan - 22:31

Je prend note Michiko-sensei. ^^

Je tiens un blog où je chronique uniquement des livres auto-publiés, et je fais mes chroniques comme si j'étais une éditrice (où ce que je pense que dirait une éditrice ^^) qui évaluerait un livre (vous voilà prévenus). Je cherche à mettre en avant les points faibles et les points forts d'un roman, j'étudie son style, les personnages et la qualité de l'histoire, et je m'intéresse aussi aux détails techniques adjacents (couverture, mise en page, etc.).

Pour résumer ma chronique, ce livre est tout simplement mon coup-de-coeur-révélation-de-l'année !
Quelques défauts de conception, mais une histoire prenante, des personnages attachants et une ambiance pétillante de bonne humeur !

ATTENTION SPOILERS :
Spoiler:

En bref : « Je ne me suis jamais destinée à écrire même si j'ai toujours adoré lire. C'est venu comme ça par hasard à l'éveil d'un rêve, un dimanche matin. Et je ne suis pas sûre que ça se reproduise. »
Et bien moi je remercie le dieu qui a apporté ce rêve à Perrine, et je ne serais pas contre du tout qu’il recommence ! C’est vraiment un excellent premier roman, agréable à lire et tout et tout. Bel accident et À LIRE !


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyMar 8 Jan - 23:00

Tu seras ravie d'apprendre qu'aux dernières nouvelles, une suite est en cours d'écriture (le projet se terminera ou pas, je ne sais pas mais je croise les doigts pour qu'il aboutisse).

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Invité

Invité

Anonymous



La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments EmptyMar 8 Jan - 23:12

Oui !! Je lu ça entre deux lignes sur le blog de l'auteur ! Je croise les nattes pour ma part ! J'ai vraiment envie de relire des mots de la plume de Perrine!


Dernière édition par Jacana le Mer 2 Mar - 12:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre des Eléments _
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments   La Guerre des Eléments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Guerre des Eléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-