Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Apocalypsis Ven 13 Avr - 17:59
À force de lire d'aussi bonnes critiques sur cette série, je crois que je vais finir par me lancer ! Et puis la couverture est superbe, ça donne envie. ^^
Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 23:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Messages : 4052 Age : 29 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Apocalypsis Mer 27 Mar - 18:44
Ma chronique du tome 1. =)
Apocalypsis est une série de 5 tomes d’Eli Esseriam, publiée aux Éditions Nouvel Angle-Matagot. Cette série raconte l’histoire des quatre cavaliers de l’Apocalypse qui ont pour mission de détruire la Terre mais d’épargner 144'000 âmes.
Dans ce premier tome, Cavalier blanc : Alice, nous découvrons Alice Naulin, une héroïne plutôt atypique. Froide, austère, parfois même cruelle, c’est une jeune fille qu’on a un peu du mal à apprécier. Et pourtant, j’ai eu pitié d’elle et de ce qu’elle va vivre. Car si elle paraît insensible, elle ne l’est pas totalement. Et avec ce qu’elle vit, j’ai ressenti de la compassion pour elle. Elle est solitaire et méprisante mais mine de rien, on s’attache à ce personnage.
L’histoire se déroule dans une époque proche de la nôtre et elle est totalement racontée à la première personne. Nous sommes dans un style totalement narratif, avec très peu de dialogue. Le roman ne comporte pas beaucoup d’action mais quelques rebondissements et surtout, un grand mystère. Qu’est-ce qui est attendu de la part d’Alice ? Comment la situation va-t-elle évoluer ?
Ce roman est assez sombre, à l’image de notre héroïne. Le malheur ne cesse de guetter les pas d’Alice. Et même si nous ne l’aimons pas particulièrement, certaines scènes sont tout de même très émouvantes.
Conclusion
J’ai un avis très positif sur ce roman. Il est prenant, doté de rebondissements et il possède un côté atypique qui séduit le lecteur. L’ambiance du roman est très sombre et froide, à l’image même de notre héroïne solitaire, méprisante, glaciale et parfois cruelle. C’est vraiment un roman qui mérite d’être découvert par les lecteurs de l’imaginaire.
La suite promet d’être intéressante !
Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 23:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Apocalypsis
[Saga] Apocalypsis
Page 1 sur 1