Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] La Fille de Braises et de Ronces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme.s


Pomme.s


Messages : 57
Age : 56
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


[Saga] La Fille de Braises et de Ronces _
MessageSujet: [Saga] La Fille de Braises et de Ronces   [Saga] La Fille de Braises et de Ronces EmptySam 31 Mar - 19:41

La Fille de Braises et de Ronces
Rae Carson


image

Tome 1 : La Fille de Braises et de Ronces
Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...

Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.

Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour.

Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l’Élue de son propre destin...
image

Tome 2 : La Couronne de Flammes
Devenue héroïne malgré elle, Elisa a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de 17 ans. Elisa échappe à plusieurs tentatives d'assassinat et ne peut accorder sa confiance à personne. La mort dans l'âme, elle prend conscience qu'elle doit s'unir à un seigneur de Brisadulce pour asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ?

Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin d'accomplir sa destinée d'Élue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans...
image

Tome 3 : Le Royaume des Larmes
Un champion ne doit jamais hésiter.
Un champion ne doit jamais avoir peur.
Les portes de l’Enfer se ferme.

Elisa est une fugitive.
Ses ennemis ont enlevé l’homme qu’elle aimait, et l’attendant aux portes de l’Enfer. Son pays est au bord de la Guerre Civile et ses propres soldats ont pour ordre de la tuer à vue.

Sa Majesté, la Reine Lucero-Elisa née Riqueza de Vega, porteuse de la Pierre Sacrée mènera ses trois compagnons dans les profondeurs du territoire ennemi, une terre de glace et de neige à la magie brute pour sauver Hector et reconquérir son trône. Mais son pouvoir grandit de jour en jour, et les secrets choquants qu’elle découvrira à ce propos durant ce dernier voyage, pourraient changer le cours de l’histoire.
Mais loin d’être tout, sa destinée est encore plus grande. Elle doit devenir le champion que le monde a tant attendu.

Même aux yeux de ceux qui la déteste le plus.


informations
TITRE D'ORIGINE : The Girl of Fire and Thorns Story.
DATE DE PARUTION : 2012 / 2014.
ÉDITION DE LA SAGA : Collection R.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] La Fille de Braises et de Ronces 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Élisa est une jeune princesse comme on ne l'imagine pas. Elle est ronde, mal dans sa peau, jalouse de sa sœur et pour se soulager elle aime manger à toute heure de la journée. Cette faculté de se cacher derrière la nourriture lui vaut d'être un peu ignorée de son peuple qui privilégie les contacts avec sa sœur qui est belle, sociable et intelligente.

Un jour, on annonce à Élisa qu'elle sera mariée au prince Alejandro de la Vega dans très peu de temps. Ne comprenant pas la raison de ce mariage, elle en veut à son père et à sa sœur qui restera encore libre. Pourtant ce mariage a un but autre qu'est la protection et la stratégie de guerre. Le statut d'élue qui lui a été conféré à la naissance par le Destin est connu de tous dans son royaume. La marier à un roi trônant sur un grand royaume est une façon de déplacer Élisa et de protéger son statut qui la met en danger...

LA SAGA EN UN MOT : -
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : Coup de cœur.  love
TON AVIS : J'ai vu plein de coups de cœur pour ce livre et j'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ! Et finalement j'ai été servie comme un reine. Un univers intrigant et alléchant. Une anti-héroïne attachante, mais que j'ai parfois eu du mal à comprendre à cause de son addiction à la nourriture (j'ai été boulimique, mais quand même, j'ai l'impression que c'est un peu gros). D'autres personnages tout aussi intéressants, voir plus ! Et de l'action à profusion qui va de pair avec une belle évolution du personnage.

L'univers de l'auteure est présenté sous un angle hispanique ce qui nous rajoute une petite touche d'exotisme et d'originalité non négligeable. J'ai apprécié le mouvement perpétuel que le livre nous offrait, on ne stagnait pas dans une situation, non. Ça bougeait constamment et l’héroïne n'est pas épargnée et ce dès le départ. On fait face à son déménagement dû à son mariage puis à son enlèvement ce qui fait que ce livre offre une garantie contre l'ennui (si vous appréciez le genre, bien sûr). De plus je le recommande à tous les fans d'héroic fantasy et tout particulièrement ceux qui apprécient la plume de Maria V. Snyder.

L'intrigue en soi n'est pas révolutionnaire, mais elle a le mérite de nous faire passer un bon moment, de nous distraire et de nous poser la question qui est la suivante : que nous réserve la suite ? Car ce sera une trilogie et la fin laisse supposer un autre assaut de la part des méchants...

Notre chère Élisa... ressemble en bien des points à ma cousine. Je n'ai pu, du coup, que m'attacher à elle. La boulimie d'Élisa est avant tout due à l'impression de manque d'amour qu'elle ressent. Toute frustration est soulagée par la gourmandise, sucrée de préférence. Cette boulimie a un effet désastreux sur son physique qui est un peu trop enrobé, compliquant l'enfilage de sa robe de mariée trop ajustée pour elle, pour ne pas dire trop petite. Mais sous cette silhouette de jeune fille mal dans sa peau, se trouve une jeune fille pleine de ressource qui ne demande qu'à mettre à profit ses connaissances ! C'est d'ailleurs quand elle sera plongée dans un univers tout autre que la cour qu'elle fleurira comme un bouton de fleur qui ne demande qu'à éclore. C'est à ce moment que son évolution sera la plus intéressante et elle en sortira changée !
Un autre personnage qui m'a aussi frappée c'est Hector, garde rapproché du roi Alejandro. Fidèle et loyal quoi qu'il arrive. Je pense que ce personnage nous réserve de jolies surprises par la suite ! On n'en sait que très peu sur lui et je trouve ça assez dommage, il m'a frappée. Quand a eu lieu l'enlèvement d'Élisa c'est le personnage qui me manquait plus que les autres.

Mais outre ce personnage-là, l'auteure nous livre une palette de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Elle peut faire un livre sur chaque personnage que ça ne me dérangerait même pas, loin de là !

Tout ce que je vous écris n'aurait pas été aussi intéressant si la plume de l'auteure n'était pas aussi intéressante et attrayante, le tout avec ce qu'il faut de fluidité qui est propre à la Young Adult ! Ce livre est une vraie petite pépite mais aussi une bouffée d'air frais ! Une plume riche qui fait office de petit bonbon à laisser fondre sur la langue...
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous !





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:33, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledepomme.blogspot.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Fille de Braises et de Ronces _
MessageSujet: Re: [Saga] La Fille de Braises et de Ronces   [Saga] La Fille de Braises et de Ronces EmptyLun 3 Sep - 20:50

Je me suis dit que j'allais trouver cette fiche comme tu étais sur le forum. ;D
/Attention coup de cœur !/


La fille de braises et de ronces est le sixième livre que j’ai lu de la Collection R, et que je n’avais toujours pas lu ! Je dois dire que c’est un nouveau coup de cœur pour ce livre qui est vraiment fabuleux. Entre magie et aventure, on lit une aventure hors du commun, mais pourtant face à une héroïne… pas si héroïque que ça !

On rencontre dès le début l’héroïne alors qu’elle va se marier. Une belle entrée en matière car tout de suite le mystère se pose, s’avance, et on se prend d’amitié pour l’héroïne. Elle se rend donc avec son nouveau mari dans le royaume dont elle devient la Reine… du moins une Reine cachée, car il faut qu’elle reste cachée étant donné qu’elle est l’Héritière de la Pierre Sacrée. Mais bien vite, mystères et complots l’entourent… pour notre plus grand plaisir !

Alors on aborde ici dès le début un monde de fantasy développé et intéressant. On suit l’héroïne à travers sa vie de princesse, et on se prend à aimer découvrir un royaume sous le regard d’un membre de la famille royale, ce qu’on trouve rarement dans un livre.

Élisa est un personnage vraiment attachant, parce que dès le début elle est présentée plus par ses défauts que par ses qualités, comme quelqu’un de réel et d’humain. Pas une héroïne pleine de qualités, mais plus comme une anti-héroïne qui nous ressemble. Quelqu’un à qui on peut s’identifier. Et on la découvre dans un univers qui la dépasse comme il nous dépasse nous, ce qui fait qu’on se cramponne à elle pour pouvoir avoir un point d’attache, en quelque sorte.

L’histoire évolue facilement, et on découvre de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, de nouveaux univers bien décrits par l’auteure. Elle a une plume plutôt simple, mais rapide, attachante, fluide, et qui ne nous laisse donc pas tellement indifférents. Ce qui en fait le point fort, ce sont les rebondissements, très nombreux, qui surviennent. On parcourt avec Élisa nombre lieux, et on assiste surtout à quelques virages bien serrés que j’ai vraiment adorés !

La mythologie de la Pierre Sacrée est très bien faite, et surtout originale. En effet, Élisa ne comprend pas ce qu’elle doit faire, finalement elle ne sait quasiment rien si ce n’est qu’elle a « un caillou » dans le nombril. Peut être en apprendrons nous encore plus dans la suite, ce que j’attends vraiment beaucoup ! Parce qu’on a une très belle fin, pas sur un suspense qui nous rend furieux, mais sur une belle note, sur une envie de savoir ce qui va arriver à ce personnage qui a évolué, beaucoup, et qui nous plaît…

On découvre plusieurs personnages repoussants, mais aussi plusieurs personnages attachants, comme encore inconnus… on aimerait en savoir plus sur Alodia, qui semble complexe, sûre d’elle mais aimante, mais aussi en apprendre plus sur le mystère qui entoure Élisa, même si on connaît bien l’héroïne et qu’elle est très attachante. On se fait des avis complexes sur le mari d’Élisa, sur ses servantes, ses aides et sa cour… on découvre en fait un tableau de personnages qui évoluent en même temps que l’avis dont on se fait d’eux.

De surprise en surprise, et d’action en action, on se retrouve à la fin du livre dans des scènes finales impressionnantes et réjouissantes. Mais en même temps, un évènement m’a tordu les tripes et j’ai bien failli pleurer… un sentiment que je ne m’attendais pas à trouver dans ce livre, et qui m’a surpris… une surprise forte car agréable par le ton inattendu, mais en même temps pleine de tristesse…

Alors oui, j’ai réellement adoré ce livre, qui est vraiment attachant, comme l’héroïne à qui on peut facilement se « cramponner », mais aussi par l’univers et par le rythme qu’on retrouve dans ce livre… c’est un coup de cœur, une nouvelle réussite pour la Collection R !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] La Fille de Braises et de Ronces 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 25 Fév - 13:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Fille de Braises et de Ronces _
MessageSujet: Re: [Saga] La Fille de Braises et de Ronces   [Saga] La Fille de Braises et de Ronces EmptyMar 4 Sep - 2:04

Cette saga me tente bien, je note !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Jeu 25 Fév - 13:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Saga] La Fille de Braises et de Ronces _
MessageSujet: Re: [Saga] La Fille de Braises et de Ronces   [Saga] La Fille de Braises et de Ronces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La Fille de Braises et de Ronces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-