[Saga] La Couleur de l'Âme des Anges
Auteur Message Pomme.s Messages : 57Age : 55Emploi/loisirs : Lire des images de lettres. Sujet: [Saga] La Couleur de l'Âme des Anges Sam 31 Mar - 21:09 La Couleur de l'Âme des Anges
Sophie Audouin-Mamikonian
informations
● TITRE D'ORIGINE : - ● DATE DE PARUTION : Janvier 2012 ● NOMBRE DE PAGES : 444 ● ÉDITION DE TON LIVRE : Robert Laffont - Collection R ● QUATRIÈME DE COUVERTURE : Sauvagement assassiné à 23 ans, Jérémy devient un Ange ... et réalise avec effroi que l'on peut mourir dans l'au-delà. Pour ne pas disparaître, en effet, tout Ange doit se nourrir des sentiments humains et même ... les provoquer. Invisible et immatériel, Jérémy décide d'enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de la ravissante Alison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre. Or l'assassin de Jérémy traque la jeune fille. Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Serait-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ? ● Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui. © aurélie
Ton avis
● RÉSUMÉ PERSONNEL : Jérémy rentre un soir tard chez lui et vois une jeune fille apeurée dans les fourrés à l'entrée de Central Park. Il va la trouver et là, quelqu'un lui tranche la gorge. Le plus surprenant c'est qu'il se voit mort mais qu'il est en réalité vivant. Dans les premiers temps, il doit tout réapprendre comme un nouvea né. Mais il trouvera très vite la force pour pouvoir enquêter sur sa mère qui de prime abord désigne son beau père. Mais très vite, il se rendra compte qu'il fait fausse route. ● LE LIVRE EN UN MOT : Sentimental (facile j'avoue ^^) ● UN CITATION : - ● UNE NOTE SUR 10 : 9/10 ● TON AVIS : Dès le début, le livre commence fort, l'intro étant que Jérémy passe dans l'au-delà et qu'avec ça il découvre que les autres anges sont de couleurs variables et que les humains produisent une espèce de fumée colorée. Ce que je trouve génial dans l'idée c'est que chaque sentiment à sa couleur et que l'auteur a eu l'idée du principe devant un tableau de maître à Bruges. On est loin du petit ange sage et attentionné. Certains le sont oui, d'autres non. Les rouges sont les malintentionnés et ceux qui se réjouissent du malheur des humains. Les bleus, eux, sont positifs. Chacun de ces anges influencent les sentiments humains afin de s'en nourrir. Concernant l'intrigue, l'auteur m'a bernée du début à la fin. Arrivée à la moitié du livre, je ne savais pas du tout où elle voulait me mener, sachant que Jérémy avait résolu son meurtre ... Ce n'est pas pour autant que je me suis ennuyée, mais l'auteur manipule son lecteur avec maîtrise. Ce qui en soi est génial pour nous puisque l'on ne se doute d'absolument rien et qu'on atterri de nulle part, ce qui fait que notre étonnement est similaire aux personnages secondaires. Je ne me doutais de rien et pourtant, en un sens ça se tenait. La fin m'a laissée complètement "PAF" et, en ça, je trouve que l'auteur a superbement bien mené sa plume et l'intrigue. Il y avait de la place pour tout, de l'action, de la psychologie, de l'amour, de la grande manipulation et à la fin, une révélation digne de toute l'intrigue. Jérémy est une jeune homme qui a les pieds bien sur terre. Il est intelligent, brillant mais, à force d'éloges dans la construction du personnage, j'ai trouvé que l'auteur a fait de Jérémy un personnage assez lisse. Heureusement, l'humour dont il peut faire preuve rehausse un peu le personnage. Le détail qui m'avait frappé c'est son esprit d'analyse ... C'est ça qui m'a laissée complètement "PAF". Et puis, l'auteur n'a pas lésiné sur les autres personnages non plus. Que ce soit, Allison, Einstein, le père et le grand-père de Jérémy ou encore Lili et Flint. Autant de personnages qui enrichissent à merveille le livre et jouent un grand rôle dans l'atmosphère du livre. J'ai aimé le changement radical d'Allison, ça fait évoluer le personnage un peu prude qu'elle était. Et puis Einstein, un illuminé, un vrai. Il m'a bien fait sourire je dois dire... Des personnages haut en couleurs et qui nous surprennent à plus d'un titre ... ! Ah, la plume de l'auteur ... je la découvrais et quel bonheur. Je ne la connaissais pas et c'est chose faite. Ca me donne envie de découvrir Indian Teller , une autre saga en cours pour le moment. Sa plume est fluide et colorée. Elle pense tout tellement bien qu'il est difficile de trouver une contradiction ou une incohérence. C'est donc un coup de coeur histoire ET auteur ! Un régal. Si vous ne l'avez pas encore lu, jetez vous dessus. C'est encore un roman que je vous conseille, mais attention sachant qu'il y a une scène amoureuse qui est relativement bien détaillée, il n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes. ● À QUI LE CONSEILLES-TU ? À partir de 14 ans.
Dernière édition par Enorah le Jeu 17 Sep - 20:38, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. Corrigé par Enorah)
MissDi Messages : 551Age : 27Localisation : Istres (13)Emploi/loisirs : Etudiante Pomme.s Messages : 57Age : 55Emploi/loisirs : Lire des images de lettres. Sujet: Re: [Saga] La Couleur de l'Âme des Anges Dim 15 Avr - 17:16 MissDi a écrit: Hmm, j'hésite pas mal à le commander, mais avec un tel avis, comment résister ? Ne résistes pas voyons, tu sais que ce n'est pas raisonnable de résister, après, on craque d'un coup et on fait un braquage pour voler des livres...
:twisted:
_________________________________________________ Lecture actuelle :
Coeur Rebelle de Victoria Dahl Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
MissDi Messages : 551Age : 27Localisation : Istres (13)Emploi/loisirs : Etudiante Sujet: Re: [Saga] La Couleur de l'Âme des Anges Dim 15 Avr - 18:49 Tu es le Diable personnifié Pomme. Mais je ne peux que suivre d'aussi sages conseils. :nope:
Pomme.s a écrit: après, on craque d'un coup et on fait un braquage pour voler des livres... :twisted: Parlerais-tu d’expérience ?
_________________________________________________ L'Abysse de MissDi (c'est mon blog ) Spoiler: Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Pomme.s Messages : 57Age : 55Emploi/loisirs : Lire des images de lettres. Sujet: Re: [Saga] La Couleur de l'Âme des Anges Jeu 26 Avr - 23:10 MissDi a écrit: Tu es le Diable personnifié Pomme. Mais je ne peux que suivre d'aussi sages conseils. :nope: Parlerais-tu d’expérience ? Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !
Coeur Rebelle de Victoria Dahl Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Arwen Messages : 2867Age : 36Localisation : Seine et marneEmploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma Sujet: Re: [Saga] La Couleur de l'Âme des Anges Ven 27 Avr - 12:17 Moi, il est maintenant dans ma PAL et je compte bien le lire prochainement !
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
MissDi Messages : 551Age : 27Localisation : Istres (13)Emploi/loisirs : Etudiante Sujet: Re: [Saga] La Couleur de l'Âme des Anges Ven 27 Avr - 13:10 Pomme.s a écrit: Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ! Haha, ça veut tout dire. :twisted:
Baa moi, j'ai fini par suivre le conseil de Pomme et je l'ai acheté.
Je l'ai commencé l'autre jour, et je dois dire que j'aime beaucoup. Mais là, je n'ai pas beaucoup lu pendant quatre jours alors il faut que je me replonge dedans. ^^
_________________________________________________ L'Abysse de MissDi (c'est mon blog ) Spoiler: Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Pomme.s Messages : 57Age : 55Emploi/loisirs : Lire des images de lettres. Sujet: Re: [Saga] La Couleur de l'Âme des Anges Ven 27 Avr - 23:16 Il ne vous reste plus qu'à le lire ou le terminer. ^^ J'avoue que je ne m'attendais pas à la chute du livre. :pirat:
Coeur Rebelle de Victoria Dahl Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] La Couleur de l'Âme des Anges
[Saga] La Couleur de l'Âme des Anges
Page 1 sur 1 Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum