Sujet: Re: Les Rivières Pourpres Mar 10 Aoû - 21:03
C'est un livre que j'aimerais beaucoup lire, il faudrait que je me le procure un jour.
_________________________________________________
Efforce-toi de puiser la bonté dans l'amertume
Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 12:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Tari
Messages : 211 Age : 30 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, musique
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Rivières Pourpres Mer 24 Avr - 15:58
Ton avis
_________________________________________________
"You know you've read a good book when you turn the last page and feel a little as if you have lost a friend" "You can't buy happiness, but you can buy books and it's kind of the same thing"
Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 12:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
gummis
Messages : 26 Age : 39 Emploi/loisirs : Lecture, tricot
Sujet: Re: Les Rivières Pourpres Ven 28 Oct - 20:04
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les Rivières Pourpres Ven 24 Mar - 20:03
Mon premier Grangé, recommandé chaudement par une amie. Le titre faisait bien écho quelque part dans ma tête, mais même en me la creusant, je ne l'ai jamais vu. J'ai donc commencé ma lecture sans avoir vu le film éponyme.
Après quelques pages, je savais déjà que j'avais entre les mains un livre génial, qui allait tenir ses promesses jusqu'à la fin et qui allait me plaire ; et ça s'est vérifié ! Quel bon moment j'ai passé avec ce livre que j'ai lu en deux jours, superbe !
Tout commence lorsqu'un corps est retrouvé atrocement mutilé et encastré dans une montagne. Qui a pu commettre une telle horreur, et surtout, comment ? Parce qu'il faut un minimum de matériel et de connaissances pour être capable de placer un corps à l'endroit où il a été trouvé !
Dès la découverte de ce crime macabre dès les premières pages, tout s'enchaîne très rapidement et il est impossible de lâcher le livre. Parce que l'on va de découverte en découverte, en suivant les enquêteurs qui partent sur différentes pistes. J'ai adoré cette intrigue, dont découlent des centaines de pistes possibles !
Et malgré le rythme déjà haletant, l'histoire s'accélère encore et enfin quelques indices apparaissent. Je crois que le rythme prenant est vraiment ce qui m'a le plus plu. Vient ensuite la plume de l'auteur, avec des descriptions qui font frémir, surtout lorsqu'il s'attarde sur les détails de l'autopsie et les mutilations des corps.
Vous voulez du suspense ? Des mutilations horribles ? Du macabre ? Une enquête passionnante qui ne stagne jamais ? Alors foncez, n'hésitez plus, et découvrez Les Rivières pourpres, j'ai adoré et je pense que ne vais pas tarder à lire La Ligne noire, que j'ai acheté juste après avoir fini Les Rivières pourpres !