Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les Chroniques des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Chroniques des Dieux _
MessageSujet: [Saga] Les Chroniques des Dieux   [Saga] Les Chroniques des Dieux EmptyMer 4 Avr - 20:48

Les Chroniques des Dieux
James Clemens


image

L’Ombre de l'Assassin (Tome 1)
Durant quatre mille ans, rien n’est venu troubler la paix des Neuf Contrées, bénies des dieux… mais les dieux meurent aussi.
Meeryn, déesse des Îles d’Estivage, a été sauvagement assassinée. Le seul témoin, Tylar de Noche, est un ancien Chevalier d’ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s’esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d’infirmité, Tylar est tombé en disgrâce.
Or, en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction : une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu’il est l’assassin. Pourchassé sans relâche, Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable…
image

L'Ombre du Chevalier (Tome 2)
Loin au sud de Myrillia, un dangereux artefact fait surface : un crâne déformé. C’est celui d’un dieu et l’oeuvre de la Cabale, une faction déterminée à détruire les Neuf Contrées.
Mais la Cabale n’est pas le seul danger. À la Citadelle, Tylar et les Chevaliers d’ombre tombent dans un traquenard. La menace est terrible : un ordre de chevaliers dæmoniques dont la Grâce a été pervertie se dresse contre la Citadelle.
Pour sauver les Neuf Contrées, Tylar doit pénétrer dans l’Hinterland, un territoire désolé qui s’étend au-delà des Contrées bénies, hanté par les dieux errants et gangrené par les Grâces Sombres… et dont aucun Chevalier d’ombre n’est jamais revenu.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : The Godslayer Chronicles Book 1 : Shadowfall (#1), The Godslayer Chronicles Book 2 : Hinterland (#2)
DATE DE PARUTION : Septembre 2010 (#1), Avril 2011 (#2)
ÉDITION DE LA SAGA : Bragelonne
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Durant quatre mille ans, rien n’est venu troubler la paix des Neuf Contrées, bénies des dieux… mais les dieux meurent aussi.
Meeryn, déesse des Îles d’Estivage, a été sauvagement assassinée. Le seul témoin, Tylar de Noche, est un ancien Chevalier d’ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s’esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d’infirmité, Tylar est tombé en disgrâce.
Or, en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction : une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu’il est l’assassin. Pourchassé sans relâche, Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable…
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Non, un troisième tome est prévu, mais il n'a même pas encore été écrit.


[Saga] Les Chroniques des Dieux 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Un seul mot ?  gêné, Génialissime  smile
UNE CITATION : "Tu as un côté délicieusement mauvais, mon garçon. C'est pour ça que je t'aime." (Tome 2)
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Tome 1 : Bon voilà c'est officiel, j'adore James Clemens. Il y a déjà quelques années que j'ai découvert Les Bannis et les Proscrits, qui est depuis ma série préférée. Lorsque j'ai appris que cette série allait être publiée, j'ai tout de suite voulu la lire. C'est chose faite ! Et il était temps.

On commence l'histoire avec Tylar de Noche, un estropié, Chevalier d'ombre en disgrâce. Un soir, il va assister au meurtre de Meeryn, une déesse. Avant de mourir, cette dernière guérit son corps et lui accorde quelques pouvoirs. Malheureusement pour lui, tout le monde y voit une preuve qu'il est meurtrier de la déesse. A partir de ce moment, Tylar, accusé de déicide, se retrouve en cavale, et va devoir tout faire pour prouver son innocence.
En parallèle, on suit l'histoire de Fléchette, une jeune orpheline formée pour devenir la suivante d'un dieu ou d'une déesse.  Évidemment à côté de cela il y a énormément d'autres personnages, Kathyn, l'ancienne fiancée de Tylar, Roger et Delia, voleur et ancienne suivante de Meeryn qui vont aider Tylar dans sa quête, et encore beaucoup d'autres. On attend alors qu'une seule chose : la rencontre de tous les personnages dans un même endroit. Je pense que ceux qui ont lu l'autre série de Clemens comprendront.

Je pourrais dire encore énormément de choses, mais l'univers est tellement riche que c'est impossible. Je vous laisse découvrir tout cela par vous même. Ce livre est juste incroyable. Dans la première partie de l'histoire, il ne se passe pas grand chose, l'histoire se met en place, on fait connaissance avec les personnages, mais passer ce cap, ça décolle. Les événements s'enchaînent, et l'auteur prend un malin plaisir à nous faire tourner en bourrique, ça en devient rageant. De plus, les personnages sont très attachants. Impossible de lâcher le livre.
L'histoire est un peu plus mature que celle des Bannis et des Proscrits, il y a pas mal de différences, mais on reconnait la patte de l'auteur. James Clemens a un style génial, j'adore !

Alors voilà, fans de l'auteur [ou pas], amateurs de fantasy, ce livre est pour vous.

Tome 2 : Avec ce deuxième tome, Les Chroniques des Dieux se place d'office parmi mes séries préférées.

  L'histoire reprend un an après les événements de la fin du tome 1. Tylar, devenu régent de Pont-de-Chrism, doit se rendre à Tashijan pour se faire adouber, et ainsi recouvrer son statut de chevalier d'Ombre. Fléchette, quant à elle, a abandonné son rôle de Main du Sang afin d'être formée à devenir chevalier. Pendant ce temps, un artefact assez particulier fait surface : le crâne d'un dieu errant des Hinterland. Il y a aussi la réapparition de la châtelaine Mirra et de son armée de chevaliers d'Ombre corrompus, qui vont avoir un rôle conséquent dans l'histoire.

  Ce qui pourrait éventuellement déranger, c'est le fait que l'histoire reste en fait assez floue. C'est vrai qu'il se passe énormément de choses, beaucoup de révélations sont faites sur les personnages ainsi que sur les dieux. Mais malgré toutes ces informations, cela reste imprécis. On a du mal à déterminer qui est le méchant de l'histoire, si tant est qu'il y en ait un. Il plane sur Myrillia une atmosphère sombre et vaguement apocalyptique. C'est comme si le monde devenait tout simplement fou, et je trouve cela super intéressant. Cela nous change du Grand Méchant qu'il faut détruire à tout prix.
Ce tome m'a légèrement moins accrochée que le précédent, mais il n'en reste pas moins passionnant. On s'attache de plus en plus aux personnages, et quand l'un d'eux meurt, c'est le coup de grâce. Sérieusement, James Clemens a un don à mes yeux. Il y a un petit truc en plus dans sa manière d'écrire, un truc qui fait que ses livres sont juste géniaux. Mais bon, évidemment, ce n'est que mon avis.

  En revanche, maintenant, il va falloir être patient, pour la suite. Le troisième (et dernier) tome est prévu, James Clemens l'a confirmé. Encore faut il qu'il soit écrit. L'auteur a également dit qu'il avait l'intention d'écrire après cela une autre trilogie, toujours basée sur le même univers, et avec les mêmes personnages me semble-t-il. Bonne nouvelle donc ! En attendant, je vous conseille une fois de plus de commencer la série, car elle vaut son pesant de cacahuètes !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? A tout les amoureux de fantasy  eheh A partir de 14-15 ans.




_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Michiko le Mar 25 Aoû - 17:15, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / 2.0 Jaca (25.01.15) [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Chroniques des Dieux _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chroniques des Dieux   [Saga] Les Chroniques des Dieux EmptyJeu 5 Avr - 23:06

J'ai rajouté mon avis sur le tome 2.

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Pomme.s


Pomme.s


Messages : 57
Age : 56
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


[Saga] Les Chroniques des Dieux _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chroniques des Dieux   [Saga] Les Chroniques des Dieux EmptyJeu 5 Avr - 23:33

Tu me donnes envie de me mettre à lire l'auteur...

_________________________________________________

Lecture actuelle : Coeur Rebelle de Victoria Dahl

[Saga] Les Chroniques des Dieux WIehR


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledepomme.blogspot.com/
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Chroniques des Dieux _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chroniques des Dieux   [Saga] Les Chroniques des Dieux EmptyVen 6 Avr - 13:12

Ah, je suis contente d'avoir réussi  eheh  J'espère que si tu les lis, tu apprécieras autant que moi !

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Michiko le Mar 25 Aoû - 17:01, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Les Chroniques des Dieux _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Chroniques des Dieux   [Saga] Les Chroniques des Dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Chroniques des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-