“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 13:22, édité 9 fois (Raison : [CPJ])
Pomme.s
Messages : 57 Age : 55 Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.
Sujet: Re: [Saga] Nés à minuit Jeu 5 Avr - 12:03
Tout comme toi j'ai adoré
Spoiler:
Ce qui m'a le plus surpris, c'était que beaucoup étaient déçus ou mitigés en sortant de cette lecture. J'ai lu le livre sans me faire d'a priori et j'avoue sans honte que j'ai été charmée. J'ai énormément aimé la mythologie décrite par l'auteur et cette idée de camp pour réunir tous les surnaturels est pour moi une excellente idée. Bon OK, ça c'est déjà-vu, mais elle y apporte des éléments neufs pour redonner un souffle au genre. Bien sûr, on a le classique triangle amoureux et j'avoue que celui-ci m'a fait de l'effet. Et j'ai nettement penché pour le bad boy. Soit. L'histoire en soi est bien pensée, on a le personnage central avec ses problèmes d'identité et paranormaux, les soucis auxquels le camp doit faire face juste après qu'elle a accepté le fait d'être en partie surnaturelle et le "règlement du souci". Un schéma classique certes, mais un livre et une intrigue qui m'ont emballée dès le début. À la fin, j'avais du mal à décrocher tant je voulais savoir ce qu'il se passait réellement. A-d-d-i-c-t-i-f, je veux la suite.
Oui, j'ai apprécié l'évolution de Kylie, d'abord elle nie tout lien avec les surnaturels. Pour elle, son arrivée dans le camp n'est qu'une erreur qu'elle fera en sorte de démontrer, sans succès, bien sûr. Puis, petit à petit, elle vient bien admettre les faits pour finalement s'impliquer totalement dans son rôle. Une héroïne attachante avec qui on ne serait pas contre de se lier d'amitié ou encore de lui sonner les cloches à d'autres moments. Une héroïne forte malgré le fait que son monde s'écroule et qui finalement parvient à s'en reconstruire un autre au sein même du camp. Mon bémol étant quand même que l'auteur aurait pu traiter Kylie à la première personne étant donné que tout le livre est de son point de vue. Ça nous donne peut-être une vision extérieure sur ce qui se passe dans le livre, mais j'ai surtout trouvé que parfois ça mettait une distance.
J'ai beaucoup apprécié les deux colocataires qui passaient leur temps à se chamailler pour rien. Ça rajoutait un petit plus dans le décors !
Quant à la plume, difficile d'y redire quelque chose, elle est fluide, très accessible et parfaite pour s'évader. Cette lecture dans l'ensemble m'a bien ravie et il me tarde d'en connaître, rapidement, plus sur l'histoire et d'approfondir cette plume qui m'a charmée...
Je vous le conseille, le plus simple étant de le lire sans se laisser influencer par des avis négatifs et de se forger sa propre opinion. Bonne lecture !
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 13:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Nés à minuit Jeu 7 Juin - 0:05
Avis tome 1 :
Citation :
J'étais intriguée par ce roman depuis sa sortie. Sur la blogosphère, les lecteurs en parlent beaucoup, aussi il me fallait me faire mon propre avis ! Lorsque Grenouille2010 l'a proposé en livre voyageur, j'ai sauté sur l'occasion. En même temps, la couverture est juste sublime et le titre très énigmatique !
Je voudrais souligner deux choses sur le roman en tant qu'objet : la mise en page est sublime et j'ai adoré les petits motifs au début de chaque chapitre.
Le style de l'auteur m'a plu. Pas de vue subjective ici, on est dans la tête de Kylie mais sans vraiment tout savoir de ses pensées. L'écriture est légère, fluide, le roman se dévore rapidement puisqu'on est comme happé par notre lecture. Je ne peux pas juger des scènes d'action ici, puisqu'il n'y en a que vers la fin. Les descriptions sont justes et judicieuses, nous permettant de visualiser les personnages et les décors.
De l'histoire, j'ai plutôt apprécié celle-ci. Elle est différente de mes autres lectures tout en étant similaire. Le seul changement contrairement à Hex Hall ou la maison de la nuit, c'est que notre héroïne va dans un camp d'ado et qu'elle devra découvrir sa véritable nature. Elle se cherche tout au long du roman et même une fois celui-ci fini, on ne sait toujours pas ce qu'elle est réellement.
J'ai donc apprécié même si j'ai trouvé le tout quelquefois un peu répétitif puisqu'il y a très peu d'action. La vie de Kylie est assez monotone dans le camp. Elle ne fait rien d'extra et finit toujours par se promener à droite à gauche, rencontrer d'autres jeunes du camp... 'Fin, j'ai pas trouvé l'histoire très exaltante.
On a toujours le trio amoureux qui apporte un peu de piquant à l'histoire et l'apparition de Treillis le fantôme.
En fait, ce qui m'a fait apprécier le roman c'est cette accumulation de petites choses sans importance et les personnages tous vraiment bien construits. Alors, de l'histoire, je dois dire qu'elle est sympa mais sans plus. Il y a une certaine touche d'originalité et je me pencherais volontiers sur la suite si j'en ai l'occasion !
La fin est assez prévisible sur l'identité de la personne qui a transmis son pouvoir à Kylie. De même que le fameux Treillis, j'ai vite compris où l'auteur voulait en venir mais cela ne m'a pas gênée plus que ça.
Concernant les personnages, j'ai trouvé Kylie touchante. Elle ne vit pas des choses très simples et pourtant elle essaye de faire avec et de reconstituer le puzzle qu'est sa véritable identité. Alors niveau autres personnages, j'ai adoré Lucas le loup-garou. Il est viril, sombre et il semble brutal dans sa manière d'exprimer ses sentiments. Derek, par contre, je l'ai trouvé bien trop mièvre, et je l'imaginais en fée avec des collants verts extra moulants ^^. Les autres personnages qui tournent autour de Kylie sont tous assez sympa mais j'ai adoré la pseudo histoire entre Holiday et Burnett qui promet pour la suite !
En bref, une lecture très agréable, simple et parfaite lorsqu'on ne veut pas lire quelque chose de complexe ou indigeste ! Une note de 8/10 pour cette agréable surprise, même si sur le fond, il n'y a pas vraiment d'innovation.
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Nés à minuit Dim 20 Jan - 1:17
Ajout de mon avis pour le tome 2 ! Il rejoint assez le tien Louve.
As-tu lu le troisième ?
Sujet: Re: [Saga] Nés à minuit Dim 20 Jan - 19:09
Il faudrait que je le réserve à la bibliothèque... Si on peut l'avoir entre les mains à peu près en même temps, une mini LC te tenterait-elle ?
Mogo, je te le conseille vraiment. *.*
Sujet: Re: [Saga] Nés à minuit Sam 2 Fév - 1:33
Louve ! J'ai réussi à emprunter le tome 3 ! Je ne suis pas sûre de jusqu'à quand je vais l'avoir entre les mains alors je comptais peut être le lire en février ou en mars. Qu'en penses-tu ?
Sujet: Re: [Saga] Nés à minuit Mar 12 Fév - 1:54
J'ai tenté de savoir jusqu'à quand je pourrais le garder mais comme c'était mon tour et qu'il y a encore des réservations après moi je ne pourrai retarder jusque-là.
Finalement, j'apprécie vraiment cette série ! Le tome 4 est prévu pour mars, je crois.
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Secrète Alliance
Sujet: Re: [Saga] Nés à minuit Jeu 25 Avr - 15:45
Mon avis sur le tome 1 :
J’ai reçu ce livre en cadeau est j’ai adoré la couverture. J’ai aimé ce premier tome jeunesse/fantastique, avec l’esprit d’une colonie de vacances regroupant des jeunes surnaturels, loups, fées, vampires, sorcières… quand Kylie arrive au camp elle se pose une question pourquoi ont-ils le même tic d’arquer leurs sourcils ?
Elle apprend qu’elle n’est pas humaine et là, c’est un choc total pour elle, le plus important restant le mystère des origines surnaturelles de Kylie. En a-t-elle vraiment ? ou n'est-elle qu'une simple humaine ? Au final je me suis attachée à Kylie et ses amies, son aventure, ses coup de cœur et ses peines, certes la relation avec Lucas et Derek reste perplexe, elle ne sait pas ce qu’elle veut côté amour, qui va-t-elle choisir ? Personnellement je préfère Lucas, car Derek a le don de changer ses émotions puis je ne les vois pas ensemble, je n’ai pas senti les mêmes chaleur ou émotions que dégageaient les passages échangés entre Lucas et Kylie.
L’histoire dans ce premier tome est plus basée sur les recherches de son identité de nature, tout au long du livre on veut découvrir ce qu’elle est. Le livre est agréable à lire, j’ai aimé les différents êtres surnaturels présents dans ce tome, les échanges avec ses copines restent du thème adolescent comme les avis sur les garçons et les petits trucs de filles, surnaturel et romantisme sont au rendez-vous avec ce premier tome qui reste quand même mon coup de cœur.
Tome 2 :
Dans ce tome 2 de la saga Nés à minuit, nous retrouvons notre amie Kylie, qui commence sa quête sur son identité, elle pense qu’elle est une vampire car elle commence à aimer le goût du sang, et à un autre moment elle pense être un loup-garou car son corps va changer physiquement, au final vous l’aurez bien compris Kylie n’est pas une fille comme les autres et n’a surtout pas la même identité que tous ses amis dans cette colonie de vacance.
D’un autre coté un fantôme, peu bavard, vient la voir régulièrement pour lui demander son aide et qui lui répète sans cesse la même phrase « il faut que tu l’arrêtes sinon ça va arriver à quelqu’un d’autre » et bien sûr ce fantôme ne dévoile pas l'identité de la personne qui est en danger. Le triangle amoureux Kylie – Derek – Lucas est toujours au rendez-vous. Il y aura aussi les amourettes de Burnett et Holiday ainsi que Miranda et Perry.
L’écriture de l’auteur reste toujours aussi fluide, facile à lire, ce qui me fait aimer cette saga, c’est tous les sujets abordés sur les différentes espèces de nature et l’originalité du camp de vacances spécial jeunes surnaturelles, ainsi que l’amour, je suis assez frustrée car avec la fin du tome 1, je voulais découvrir sa nature surnaturelle est bien ce n’est pas dans ce tome 2 qu’on le découvrira, ça ma laissée un peu sur la fin, mais le découvrirons-nous dans le tome 3 ? Pour cette réponse il faudra lire la suite.
J’ai passé une agréable lecture avec ce deuxième tome, j’espère en découvrir plus dans le prochain !
Tome 3 :
J’ai été contente de retourner dans l’univers magique de ce livre avec notre Kylie, la couverture est super jolie, comme celle des tomes précédant.
De retour à Shadow Falls avec Kylie et ses amis, ce tome est beaucoup plus calme que les tomes précédant, il ne se passe pas grand-chose à part vers la fin du livre, il se passe enfin un peu d’action, elle est suivi par un vampire escroc, Kylie est aussi hantée par un nouveau fantôme qui serait amnésique qu’elle aimerait aider, mais il ce pourrait qu’il soit mauvais et pas très bavard et il vient remettre à Kylie un message pas très rassurant « l’un vit, l’autre trépasse », et on cherche à savoir ce qui lui est arrivé, pour moi chercher à savoir ce qui était arrivé et qui était ce fantôme m’a plu, c’était un peu le challenge du bouquin.
Au final, mon avis ne changera pas du tome 2, je ne me suis pas forcément ennuyée, mais la lecture ne changeait pas plus que ça du tome 2, car l’héroïne est toujours à la recherche de son espèce surnaturelle, mais on ne découvre qu’à la fin ce qu’elle est enfin et ça, c'était quand même un des points très importants du livre, l’intrigue est menée avec génie jusqu’au bout, elle se pose bien sur toujours les mêmes questions sur son amour avec Lucas – Derek.
J’ai quand même hâte de continuer la suite car quand on commence lire cette saga on a du mal à s’en séparer et cette saga reste magique pour moi ! Me manque plus que le tome 4 !
Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Nés à minuit
[Saga] Nés à minuit
Page 1 sur 1