Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Nés à minuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyJeu 5 Avr - 0:33

Nés à minuit
C.C Hunter


image

Attirances - Tome 1
Résumé: Après s être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu il lui veut ni comment s en débarrasser.
Et comme si sa vie n était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L un est un être féerique déterminé à la conquérir, l autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son coeur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?
image

Soupçons - Tome 2
Résumé: Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l'obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son coeur a disparu en lui laissant un étrange message : " Rêve de moi. " Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l'attire irrésistiblement depuis leur premier regard. Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un être cher, sans dévoiler son nom. S'ensuit une course contre la montre pour découvrir l'identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps ?
image

Illusions - Tome 3
Résumé: De retour à Shadow Falls, Kylie n'a qu'une idée en tête : trouver l'origine de ses pouvoirs capricieux. Car un nouvel esprit vient la hanter et lui délivre un inquiétant message : "L'un vit, l'autre trépasse". Elle cherche alors de l'aide auprès de Lucas, le ténébreux loup-garou qui obsède ses pensées depuis toujours. Quand d'étranges accidents viennent menacer la sécurité de Kylie et de ses amis, la jeune fille perd pied. D'autant que c'est le moment où Derek, son premier amour qui l'a abandonnée sans explications, réapparaît. Alors que la survie de tous est entre ses , mains, elle devra enfin affronter ses plus grandes craintes pour découvrir sa vraie nature.

image

Tome 4 : Frémissements
Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou comment tirer parti de ses nouveaux pouvoirs. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a besoin de faire de l'ordre dans ses sentiments pour Derek, le sexy demi-Fae qui vient de lui avouer son amour, et Lucas, son petit ami loup-garou qui semble plus engagé dans sa meute que de leurs relations. Pendant tout ce temps, Kylie Gallen fait face à un groupe de voleurs souterrains qui veulent sa mort et un grand-père mystérieux qui ne fait pas confiance à l'URF...ou à Shadow Falls. Bientôt Kylie devra faire un choix : rester avec sa nouvelle famille, qu'elle c'est formée à Shadow Falls, ou partir avec son grand-père et embrasser son destin ?

image

Tome 5 :  Crépuscule
En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt,
Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à tout pour que la jeune fille le rejoigne. Le vieil homme ne tolérera aucun nouveau refus. Si elle ne s’allie pas à lui, il la détruira, ainsi que tous ceux qu’elle aime. Il
n’existe qu’une façon de l’arrêter : Kylie doit retourner au camp pour trouver des alliés.
Il lui reste aussi à faire son ultime choix… Qui doit-elle aimer ? Le loup-garou qui lui a brisé le cœur mais qui est prêt à tout sacrifier pour la reconquérir, ou le demi-Fae qui a fui leur amour avant même de lui avoir donné une
chance ? Une fois la décision prise, plus rien ne sera comme avant.



informations
TITRE D'ORIGINE : Born at midnight.
DATE DE PARUTION : 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Michel Lafon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Après s être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu il lui veut ni comment s en débarrasser.

Et comme si sa vie n était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L un est un être féerique déterminé à la conquérir, l autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.

Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?
NOMBRE DE TOMES : 5.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Nés à minuit 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Intrigante.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS :  TOME 1 => Attirances est le premier tome de la saga Nés à minuit. Au début, je n'étais pas certaine d'apprécier ma lecture. C'est un roman jeunesse mais qui arrive à captiver ses lecteurs du début jusqu'à la fin !

Kylie Galen semble être une jeune fille comme les autres. À son lycée elle ne fait partie d'aucun clan. Elle fait plutôt partie du clan des "pas de clans". Elle et sa meilleure amie Sarah aiment passer inaperçues et être des adolescentes de 16 ans normales. Sa mère décide de l'envoyer dans un camp de vacances à plusieurs kilomètres de chez elle suite à une soirée où des substances illicites ont été retrouvée. Sauf que dans ce camp de vacances il n'y pas du tout d'ados à problème. Il y a des créatures surnaturelles. Vampires, loups-garous, sorcières, faes. Kylie refuse d'y croire et tente par tous les moyens de se convaincre qu'elle n'est pas l'une de ces créatures. Personne ne sait ce qu'elle est vraiment. Elle devra affronter avec ses amies Della et Miranda cette crise d'identité.

L'histoire de Kylie est originale et fascinante puisque l'auteur sort des sentiers battus pour nous livrer une série qui ne se concentre pas uniquement sur une espèce de créature surnaturelle. Il y a en pour tous les goûts, que ce soit vampires, loups-garous, sorcières en passant par les fae et les métamorphes. On se sent tout de suite à l'aise dans l'univers. L'histoire sans être trop simple est très bien construite. Au fil des pages, on découvre de nouvelles notions sur les créatures surnaturelles et sur l'univers créé par l'auteur.

J'ai trouvé le personnage de Kylie à la fois attachant et agaçant. Je me suis souvent demandé ce qu'elle avait dans la tête. Elle s'attarde beaucoup trop souvent sur l'apparence physique de ses camarades masculins. Ça m'a profondément agacée puisque les mêmes réflexions reviennent trop souvent. Pourtant, d'un autre côté, elle a un caractère qui pourrait rejoindre beaucoup de jeunes filles. Elle est forte et courageuse. Elle désire à tout prix se fondre dans la masse. Les personnages secondaires sont assez peu approfondis mais on apprend à bien les aimer. Je pense à Holiday, la directrice du camp de vacances. Elle a une personnalité qui rejoint totalement la mienne. C'est un point de vu assez subjectif, oui ! Quant aux deux personnages masculins qui tournent autour de Kylie soit Derek et Lucas, ils m'ont semblé très vides. Mais je me suis surprise à espérer que Kylie fasse son choix rapidement !

Le livre ne contient pas beaucoup d'action. Ces dernières arrivent à la toute fin. Tout au long, le livre est moyen mais j'ai vraiment apprécié. C'était un très bon moment à passer. Dès que le dénouement s'enclenche il est impossible de le lâcher. J'ai bien hâte de pouvoir lire le deuxième tome. La traduction n'est pas fameuse, par contre. J'étais assez déçue par la structure des phrases et le langage utilisé. Le vocabulaire n'est pas très varié. La compréhension n'est pas très difficile. Les pages se tournent plus facilement mais j'aurais aimé un petit plus.

TOME 2 :


Soupçons est le deuxième tome de la saga Nés à minuit de C.C. Hunter. En général, le premier tome m'avait beaucoup plu et je dois dire que celui-ci tout autant ! C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Kylie Galen et ses amies Della et Miranda à Shadow Falls, un camp pour adolescents marginaux qui se révèle être, en réalité, un camp de créatures surnaturelles. Kylie est toujours à recherche de ce qu'elle est. Un vampire ? Un loup-garou ? Une sorcière ? Toutes les possibilités s'offrent à elle et personne n'est en mesure de l'aider à trouver des réponses...

Ce que j'aime particulièrement du style de l'auteur c'est qu'il est très fluide. On ne voit pas les pages qui se tournent et malgré quelques imperfections et le côté très jeunesse, on est vite entré dans l'histoire. Je ne peux pas dire qu'il ait fait long feu entre mes mains !

Du côté jeunesse, je trouve des forces et des faiblesses. J'aime bien le côté qui montre certaines réalités d'un grand nombre d'adolescents. Les relations qu'elle a avec ses amies, ses histoires de cœur (un peu surréalistes mais c'est monnaie courante dans ce genre de livre) et sa relation avec ses parents. Le tout a un côté très réaliste qui pourrait devenir très lassant à plus forte dose. Je crois que le plus grand problème de ce roman c'est les relations que Kylie entretient avec Derek et Lucas. Comment dire ? Ils ont l'air juste parfaits et alors qu'habituellement Kylie n'est pas du genre à briller ou à être extraordinaire, tout d'un coup deux gars comme ça tournent autour d'elle. Derek, le petit ange fae et Lucas, le bad boy loup-garou. Ces deux personnages se révèlent être très attachants et au final je me suis demandé ce qu'il adviendrait d'eux mais je reste quand même sur ma faim quant à la profondeur de leurs personnalités. Bien que je croie que je n'aimerais pas être à la place de Kylie et de devoir choisir. J'ai regretté l'absence de Lucas car finalement, peut être que sa présence aurait ajouté un peu de piquant dans cette histoire.

Dans les personnages secondaires, j'avoue aimer beaucoup Miranda et Della. On s'attache à elles puisqu'elles font partie de l'entourage proche de Kylie en étant ses meilleures amies.

Elles ont pourtant chacun leurs dilemmes et je trouve dommage qu'on n'en parle pas plus !

Leur amitié est vraiment rafraîchissante ! Sinon, j'avoue que j'aime Burnett et que j'aimerais que ça aboutisse à quelque chose avec Holiday. Je trouve bien qu'on n'ait pas l'impression que tout tourne autour du personnage principal, que les autres autour aient leur propre chemin à suivre. Même si c'est assez frustrant de ne pas en savoir plus !

L'intrigue, quant à elle, n'avance pas très vite. On ne sait pas exactement ce qu'est Kylie.

Le mystère devient presque frustrant ! L'auteur a bien voulu nous induire en erreur quant à sa vraie nature (avec certes plusieurs maladresses) mais je crois qu'après deux tomes il temps de nous le révéler et de dissiper ce brouillard. J'ai eu l'impression que l'histoire ne menait vraiment nulle-part, mais comme je l'ai dit plus haut, le style efficace de l'auteur nous force à continuer ! ^^
J'avoue avoir vu venir le truc du fantôme à trois kilomètres mais bon ce n'est qu'un défaut mineur, dans ce cas-ci.

Bref, je trouve plusieurs défauts à ce roman, mais on finit bien par les oublier ! J'ai bien aimé ce tome et je compte lire la suite !  coeur

Finalement, je vous conseille vivement ce roman pour une lecture agréable et entraînante !
A QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous, dès 12 ans !




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 13:22, édité 9 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Pomme.s


Pomme.s


Messages : 57
Age : 56
Emploi/loisirs : Lire des images de lettres.


[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyJeu 5 Avr - 12:03

Tout comme toi j'ai adoré 

Spoiler:

_________________________________________________

Lecture actuelle : Coeur Rebelle de Victoria Dahl

[Saga] Nés à minuit WIehR


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 13:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledepomme.blogspot.com/
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyJeu 7 Juin - 0:05

Avis tome 1 :

Citation :
J'étais intriguée par ce roman depuis sa sortie. Sur la blogosphère, les lecteurs en parlent beaucoup, aussi il me fallait me faire mon propre avis !
Lorsque Grenouille2010 l'a proposé en livre voyageur, j'ai sauté sur l'occasion. En même temps, la couverture est juste sublime et le titre très énigmatique !

Je voudrais souligner deux choses sur le roman en tant qu'objet : la mise en page est sublime et j'ai adoré les petits motifs au début de chaque chapitre.

Le style de l'auteur m'a plu. Pas de vue subjective ici, on est dans la tête de Kylie mais sans vraiment tout savoir de ses pensées. L'écriture est légère, fluide, le roman se dévore rapidement puisqu'on est comme happé par notre lecture. Je ne peux pas juger des scènes d'action ici, puisqu'il n'y en a que vers la fin. Les descriptions sont justes et judicieuses, nous permettant de visualiser les personnages et les décors.

De l'histoire, j'ai plutôt apprécié celle-ci. Elle est différente de mes autres lectures tout en étant similaire. Le seul changement contrairement à Hex Hall ou la maison de la nuit, c'est que notre héroïne va dans un camp d'ado et qu'elle devra découvrir sa véritable nature. Elle se cherche tout au long du roman et même une fois celui-ci fini, on ne sait toujours pas ce qu'elle est réellement.

J'ai donc apprécié même si j'ai trouvé le tout quelquefois un peu répétitif puisqu'il y a très peu d'action. La vie de Kylie est assez monotone dans le camp. Elle ne fait rien d'extra et finit toujours par se promener à droite à gauche, rencontrer d'autres jeunes du camp... 'Fin, j'ai pas trouvé l'histoire très exaltante.

On a toujours le trio amoureux qui apporte un peu de piquant à l'histoire et l'apparition de Treillis le fantôme.

En fait, ce qui m'a fait apprécier le roman c'est cette accumulation de petites choses sans importance et les personnages tous vraiment bien construits.
Alors, de l'histoire, je dois dire qu'elle est sympa mais sans plus. Il y a une certaine touche d'originalité et je me pencherais volontiers sur la suite si j'en ai l'occasion !

La fin est assez prévisible sur l'identité de la personne qui a transmis son pouvoir à Kylie. De même que le fameux Treillis, j'ai vite compris où l'auteur voulait en venir mais cela ne m'a pas gênée plus que ça.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Kylie touchante. Elle ne vit pas des choses très simples et pourtant elle essaye de faire avec et de reconstituer le puzzle qu'est sa véritable identité. Alors niveau autres personnages, j'ai adoré Lucas le loup-garou. Il est viril, sombre et il semble brutal dans sa manière d'exprimer ses sentiments. Derek, par contre, je l'ai trouvé bien trop mièvre, et je l'imaginais en fée avec des collants verts extra moulants ^^. Les autres personnages qui tournent autour de Kylie sont tous assez sympa mais j'ai adoré la pseudo histoire entre Holiday et Burnett qui promet pour la suite !

En bref, une lecture très agréable, simple et parfaite lorsqu'on ne veut pas lire quelque chose de complexe ou indigeste ! Une note de 8/10 pour cette agréable surprise, même si sur le fond, il n'y a pas vraiment d'innovation.

_________________________________________________

[Saga] Nés à minuit Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 13:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyVen 8 Juin - 11:48

Malgré vos avis, j'hésite encore pour cette saga... Je ne saurais dire pourquoi exactement. ^^

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 13:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyDim 10 Juin - 22:59

Ton avis: Tome 2
● 
LA SAGA EN UN MOT : on se pose toujours autant de question qu'au premier.
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS :  Je tiens à remercier gr3nouille pour ce nouveau livre voyageu. ^^ Elle m'avait permis de découvrir le premier tome et ce fut avec plaisir que je me suis inscrite pour découvrir la suite de cette série plutôt sympa et qui mélange métamorphes, vampires, faes, loups-garous et autres.

Du style de l'auteur je le trouve efficace dans le sens où la lecture est agréable et les pages défilent à toute allure. C'est dire qu'on n'a pas l'impression que le roman fait 441 pages, bien au contraire il m'a semblé très court ! Le plus gros reproche c'est que l'auteur se plaît un peu trop à mon goût dans la simplicité et va faire des montagnes d'une chose très banale et c'est je pense la raison qui nous laisse penser que le tout va vite, l'auteur s'attarde à mon sens trop sur de petits détails et reste une fois de plus vachement dans le flou concernant ce que nous, lecteurs, attendions de cette suite, c'est-à-dire la nature de Kylie. J'ai juste trouvé quelques passages un peu brouillon, comme ceux où Kylie fait preuve d'une force étonnante et le fait que l'auteur n'explique rien, m'a un peu gênée car j'ai trouvé ça trop facile.

De l'histoire, je l'ai trouvée à la hauteur du premier mais j'ai trouvé dommage que l'auteur joue aussi longtemps la carte du suspense quant à savoir quelle est la véritable nature de Kylie, chose que tout le monde a l'air de ne pas savoir alors que Burnett travaille quand même pour l'organisme des paranormaux, la logique voudrait qu'il sache ce qu'elle est et qu'il lui en parle, mais l'auteur a souhaité tourner autour du pot un peu trop longtemps à mon goût en ajoutant çà et là des particularités que va se découvrir Kylie et qui en fait seront un mélange des capacités de tous les autres paranormaux. Bon ça m'a un petit peu déçue mais heureusement l'auteur ajoute de nombreux ingrédients à ce second tome. Alors concernant l'histoire du trio amoureux, là aussi j'ai trouvé que l'auteur a choisi la facilité. Il suffit de rapprocher Kylie de Derek, de faire en sorte qu'au fond ça ne marche pas et hop, pour chambouler le tout, on fait revenir Lucas et pour bien enfoncer le clou, on fait sortir Derek. Je trouve ça dommage de ne pas plutôt jouer sur le fait qu'ils soient tous deux autour de Kylie et de devoir forcément en faire sortir un pendant tout un tome pour une question de facilité. Alors certes, j'ai trouvé beaucoup de défauts à ce second opus et pourtant j'ai bien aimé, comme quoi ! Autre point que j'ai trouvé trop simple c'est le fantôme de la jeune femme qui demande à Kylie de sauver quelqu'un. Alors je trouve que l'auteur a voulu nous jouer un mauvais tour avec les phrases du fantôme : " Tu dois l'arrêter. Il le faut. Sinon cela arrivera à quelqu'un que tu aimes. Bientôt, très bientôt. Cela arrivera bientôt. "  'Fin, je trouve que le fantôme est très maladroit parce que cela voudrait dire qu'il connaît les pouvoirs de Kylie ou alors qu'il dit n'importe quoi et donc que ses apparitions et le fait que Kylie va devoir sauver l'une de ses proches est un peu de trop pour ce deuxième tome. Pis une fois encore on se rend compte que le fantôme est un parent d'un proche de Kylie et j'avoue que c'est décevant. ^^"

Bon, je trouve beaucoup de défauts, mais dans le fond j'ai apprécié ma lecture et j'aurais voulu davantage de complexité et de difficultés pour Kylie car j'ai l'impression qu'elle attend que tout lui tombe dans les bras. ^^

Des personnages, j'ai adoré Derek et Della. Della qui se trouve confrontée à sa nature de vampire et qui de ce fait va un peu s'effacer et Derek qui en a un peu marre d'être utilisé par Kylie parce que son côté Fae l'apaise. Je trouve que Lucas n'a pas sa place dans ce second tome, il est de trop, même si j'apprécie le personnage, c'est flagrant qu'entre lui et Kylie il y a quelque chose de très fort mais c'est aussi trop simple. Bon, certains personnages sont carrément inutiles comme Sara et Tray, même si Sara a un rôle dans ce tome-ci un peu dramatique, personnellement je n'ai ressenti aucune compassion pour elle. Certes l'auteur a décidé d'utiliser une maladie difficile à vivre et que j'ai connue dans mon entourage, mais j'ai trouvé que cela n'allait pas avec le contexte du roman. C'était mal doser les événements et vouloir en faire trop. ^^

En bref, je peux paraître dure avec ce deuxième tome, mais c'est parce que justement j'apprécie la saga que je suis déçue de certains points abordés plus haut. J'espère que le troisième opus à paraître en aout ou septembre 2012 nous donnera enfin de vraies réponses et éclairera le tout parce que là, on n'avance pas. ^^
A QUI LA CONSEILLES-TU ? À ceux qui ont apprécié le premier ou ceux qui en attendaient plus du premier. Mais si vous n'avez pas du tout aimé le premier, celui-ci reste sur le même schéma. ^^




_________________________________________________

[Saga] Nés à minuit Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyDim 20 Jan - 1:17

Ajout de mon avis pour le tome 2 !
Il rejoint assez le tien Louve.

As-tu lu le troisième ?

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mogo019


Mogo019


Messages : 22
Age : 25
Localisation : Belgique - Liège
Emploi/loisirs : Etudiante/ lecture et danse


[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyDim 20 Jan - 11:25

Cette saga a l'air bien, je n'en avait jamais entendue parler avant
Je pense que je vais l'acheter bientôt.  Smile


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyDim 20 Jan - 12:45

Non, je n'ai pas encore lu le troisième. ^^

Mais ça ne saurait tarder, je vais le recevoir en LV. ^^

_________________________________________________

[Saga] Nés à minuit Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyDim 20 Jan - 19:09

Il faudrait que je le réserve à la bibliothèque...
Si on peut l'avoir entre les mains à peu près en même temps, une mini LC te tenterait-elle ? Very Happy

Mogo, je te le conseille vraiment. *.*

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyDim 20 Jan - 19:35

Bien sûr Lady, avec plaisir. ^^

_________________________________________________

[Saga] Nés à minuit Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mogo019


Mogo019


Messages : 22
Age : 25
Localisation : Belgique - Liège
Emploi/loisirs : Etudiante/ lecture et danse


[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyLun 21 Jan - 19:18

Je le mets dans ma liste alors. ^^


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptySam 2 Fév - 1:33

Louve ! J'ai réussi à emprunter le tome 3 !
Je ne suis pas sûre de jusqu'à quand je vais l'avoir entre les mains alors je comptais peut être le lire en février ou en mars. Qu'en penses-tu ?  Smile

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptySam 2 Fév - 11:34

Je le reçois en livre voyageur et pas avant fin avril début mai. ^^

_________________________________________________

[Saga] Nés à minuit Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyMar 12 Fév - 1:54

J'ai tenté de savoir jusqu'à quand je pourrais le garder mais comme c'était mon tour et qu'il y a encore des réservations après moi je ne pourrai retarder jusque-là.  😢  

Finalement, j'apprécie vraiment cette série ! Le tome 4 est prévu pour mars, je crois.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Secrète Alliance


Secrète Alliance


Messages : 6
Age : 29
Emploi/loisirs : Lecture et danse


[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit EmptyJeu 25 Avr - 15:45

Mon avis sur le tome 1 :

J’ai reçu ce livre en cadeau est j’ai adoré la couverture. J’ai aimé ce premier tome jeunesse/fantastique, avec l’esprit d’une colonie de vacances regroupant des jeunes surnaturels, loups, fées, vampires, sorcières… quand Kylie arrive au camp elle se pose une question pourquoi ont-ils le même tic d’arquer leurs sourcils ?

Elle apprend qu’elle n’est pas humaine et là, c’est un choc total pour elle, le plus important restant le mystère des origines surnaturelles de Kylie. En a-t-elle vraiment ? ou n'est-elle qu'une simple humaine ? Au final je me suis attachée à Kylie et ses amies, son aventure, ses coup de cœur et ses peines, certes la relation avec Lucas et Derek reste perplexe, elle ne sait pas ce qu’elle veut côté amour, qui va-t-elle choisir ? Personnellement je préfère Lucas, car Derek a le don de changer ses émotions puis je ne les vois pas ensemble, je n’ai pas senti les mêmes chaleur ou émotions que dégageaient les passages échangés entre Lucas et Kylie.

L’histoire dans ce premier tome est plus basée sur les recherches de son identité de nature, tout au long du livre on veut découvrir ce qu’elle est. Le livre est agréable à lire, j’ai aimé les différents êtres surnaturels présents dans ce tome, les échanges avec ses copines restent du thème adolescent comme les avis sur les garçons et les petits trucs de filles, surnaturel et romantisme sont au rendez-vous avec ce premier tome qui reste quand même mon coup de cœur.  

Tome 2 :

Dans ce tome 2 de la saga Nés à minuit, nous retrouvons notre amie Kylie, qui commence sa quête sur son identité, elle pense qu’elle est une vampire car elle commence à aimer le goût du sang, et à un autre moment elle pense être un loup-garou car son corps va changer physiquement, au final vous l’aurez bien compris Kylie n’est pas une fille comme les autres et n’a surtout pas la même identité que tous ses amis dans cette colonie de vacance.

D’un autre coté un fantôme, peu bavard, vient la voir régulièrement pour lui demander son aide et qui lui répète sans cesse la même phrase « il faut que tu l’arrêtes sinon ça va arriver à quelqu’un d’autre » et bien sûr ce fantôme ne dévoile pas l'identité de la personne qui est en danger. Le triangle amoureux Kylie – Derek – Lucas est toujours au rendez-vous. Il y aura aussi les amourettes de Burnett et Holiday ainsi que Miranda et Perry.

L’écriture de l’auteur reste toujours aussi fluide, facile à lire, ce qui me fait aimer cette saga, c’est tous les sujets abordés sur les différentes espèces de nature et l’originalité du camp de vacances spécial jeunes surnaturelles, ainsi que l’amour, je suis assez frustrée car avec la fin du tome 1, je voulais découvrir sa nature surnaturelle est bien ce n’est pas dans ce tome 2 qu’on le découvrira, ça ma laissée un peu sur la fin, mais le découvrirons-nous dans le tome 3 ? Pour cette réponse il faudra lire la suite.

J’ai passé une agréable lecture avec ce deuxième tome, j’espère en découvrir plus dans le prochain !

Tome 3 :

J’ai été contente de retourner dans l’univers magique de ce livre avec notre Kylie, la couverture est super jolie, comme celle des tomes précédant.

De retour à Shadow Falls avec Kylie et ses amis, ce tome est beaucoup plus calme que les tomes précédant, il ne se passe pas grand-chose à part vers la fin du livre, il se passe enfin un peu d’action, elle est suivi par un vampire escroc, Kylie est aussi hantée par un nouveau fantôme qui serait amnésique qu’elle aimerait aider, mais il ce pourrait qu’il soit mauvais et pas très bavard et il vient remettre à Kylie un message pas très rassurant « l’un vit, l’autre trépasse », et on cherche à savoir ce qui lui est arrivé, pour moi chercher à savoir ce qui était arrivé et qui était ce fantôme m’a plu, c’était un peu le challenge du bouquin.

Au final, mon avis ne changera pas du tome 2, je ne me suis pas forcément ennuyée, mais la lecture ne changeait pas plus que ça du tome 2, car l’héroïne est toujours à la recherche de son espèce surnaturelle, mais on ne découvre qu’à la fin ce qu’elle est enfin et ça, c'était quand même un des points très importants du livre, l’intrigue est menée avec génie jusqu’au bout, elle se pose bien sur toujours les mêmes questions sur son amour avec Lucas – Derek.

J’ai quand même hâte de continuer la suite car quand on commence lire cette saga on a du mal à s’en séparer et cette saga reste magique pour moi ! Me manque plus que le tome 4 !


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 12:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://secrete-alliance.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Saga] Nés à minuit _
MessageSujet: Re: [Saga] Nés à minuit   [Saga] Nés à minuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Nés à minuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-