Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 13:12, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Livresse
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ne le dis à personne Jeu 24 Juin - 19:25
[Transfert de Accros à la lecture] Commentaire d'un ancien membre :
Pour ma part, je trouve que ce livre vaut vraiment le coup d'être lu ! Et je vous conseille aussi si vous en avez l'occasion de voir le film qui me paraît être une bonne adaptation pour une fois !
Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 13:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Elficia
Messages : 238 Age : 32 Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ne le dis à personne Ven 25 Juin - 21:54
Un livre distrayant, à lire sur la plage pour décompresser. Le film n'est pas mal aussi, mais les noms des personnages changent (perturbant).
Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 13:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Virginie
Messages : 999 Age : 29 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne
Sujet: Re: Ne le dis à personne Ven 25 Juin - 23:59
Je l'ai dans ma PAL, j'hésite à me lancer...
Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 13:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Messages : 4052 Age : 29 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ne le dis à personne Sam 26 Juin - 8:39
Moi, j'ai été déçue par ce livre...
Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 13:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5314 Age : 45 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
Sujet: Re: Ne le dis à personne Sam 26 Juin - 11:20
C'est du Coben, ça passe bien et c'est bien ficelé.
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: Ne le dis à personne Mar 14 Déc - 21:07
Wahou ! Si j'avais su à quel point je me serais sentie aspirée dans l'histoire et à quel point celle-ci était géniale, il y a longtemps que j'aurais cherché à lire ce roman ! Je connaissais Ne le dis à personne de nom et par rapport au film qui en est sorti, mais que j'ai préféré ne pas le voir. Et enfin je me suis décidée ! Le docteur Beck a perdu sa femme il y a huit ans, victime d'un serial killer. Lui même en a réchappé après avoir pris un violent coup de batte de baseball et s'être réveillé à l'hôpital. Mais Beck était loin de se douter de ce qui allait lui arriver. Huit ans plus tard et par un grand hasard, deux corps d'homme sont retrouvés près du lac où Elizabeth, la femme de Beck, a sauvagement été assassinée. Tout aurait pu être sans conséquences, si les hommes n'avaient pas été retrouvés enterrés avec une batte de baseball contenant des restes du sang du docteur Beck. Un autre objet retrouvé sur ces mêmes corps va faire ré-ouvrir une enquête que Beck aurait préféré ignorer.
Il s'agit d'une clef au nom de Sarah Goodhart, l'identité que prenait celle-ci lorsqu'ils étaient enfants. Cette clef permettra de faire ressurgir un passé troublant et plein de questions. Concernant l'histoire, j'ai adoré la manière dont le tout se déroule. Une chasse à l'homme, une chasse au fantôme, aux indices et aux réponses qui permettra de nous faire prendre conscience que le but de tout ça est bien plus profond qu'il en a l'air. Des tas de cadavres vont ressurgir du passé au plus grand dam de notre héros. L'histoire donc, m'a vraiment plu. Je ne lui ai trouvé aucun défaut, aucun essoufflement tout au long de ma lecture. Premier point positif donc. Ensuite, les personnages sont franchement incroyables surtout le docteur Beck qui est à la base un homme doux et gentil et qui se voit pourchassé par la police pour un crime dont on l'accuse et qu'il n'a pas commis. J'ai également beaucoup apprécié Tyrese. Sous ses airs de gros dur, il restera un allié fidèle et sûr pour Beck et il lui permettra d'échapper de justesse à ses poursuivants à deux reprises que ce soit des policiers ou des malfaiteurs. Le dénouement m'a complètement subjuguée ! J'ai trouvé ça tellement intelligent, tellement creusé que ça m'a semblé très cohérent. Bref, un très grand roman et je comprends mieux les avis que j'ai pu lire sur le net à son sujet !