Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Forteresse digitale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Forteresse digitale  _
MessageSujet: Forteresse digitale    Forteresse digitale  EmptyVen 13 Avr - 16:12

Forteresse digitale
Dan Brown


Forteresse digitale  97827014

informations
TITRE D'ORIGINE : Digital Fortress
DATE DE PARUTION : 1998
NOMBRE DE PAGES : 505
ÉDITION DE TON LIVRE : Le livre de poche
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en otage - non sous la menace d'une arme ou d'une bombe, mais par un système de cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le renseignement américain !
Prise dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour sortir l'agence de ce piège. Trahie de tous côtés, il ne s'agit bientôt plus seulement pour elle, de défendre son pays mais de sauver sa propre vie, ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Forteresse digitale  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Casse-tête ^^
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7
TON AVIS : Ayant bien aimé le Da Vinci Code, je me suis procurée ce livre il y a au moins un an ou deux, je pense. Après tout ce temps, je me suis dis qu'il était temps que je m'y mette. Après de la bit-lit, cela fait du bien de se plonger dans un roman où les neurones tournent à plein régime.

La force est de constater que l'intrigue de Dan Brown est toujours aussi efficace. On se creuse les méninges durant toute la lecture du roman. Les rebondissements sont quasiment présents à chaque dizaine de chapitre, remettant ainsi notre conception de l'histoire en perpétuel changement. Impossible de savoir comment va se terminer le roman, tellement les choses évoluent. Il est aussi difficile de déceler les véritables intentions des différents protagonistes.

C'est un livre où il faut réfléchir pour découvrir la véritable vérité et révéler les faux semblants.

Un livre qui se lit rapidement. Il est vrai qu'on s'attache peu aux personnages, il est préférable de se concentrer sur l'intrigue générale du livre. Mais, j'ai passé un bon moment malgré tout, même si par moments j'ai été totalement perdue par les explications sur les codes numériques, algorithmes... (Ce n'est pas trop mon univers ce choses-là).

En bref, ce n'est pas l'un de mes meilleurs romans, loin de là. En même temps, ce n'est pas non plus l'un de mes styles littéraires préférés. Mais il se laisse lire avec facilité et plaisir. J'aime bien être bousculée de cette façon dans ma lecture. J'ai quand même préféré lire le Da Vinci Code.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment réfléchir et aiment les intrigues palpitantes






_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 6 Fév - 0:40, édité 5 fois (Raison : Corrigé par Crazy le 13 avril 2012)
Revenir en haut Aller en bas
 

Forteresse digitale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-