Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 11:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 34 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Voies de L'ombre Lun 19 Nov - 13:42
Mon avis sur le tome 2 : Stigmate :
J'ai lu, il y très longtemps le premier tome. Je ne savais même pas qu'il y avait une suite, mais ça, c'était avant que je découvre les forums de lecture. ^^
Ce tome 2 m'a autant passionnée que le premier et autant dire qu'il annonce de bonnes choses pour le suivant.
Nous retrouvons donc les personnages principaux de la première histoire qui sont détruits par la torture et l’endoctrinement pratiqués par Kurtz dans le premier tome. Ils sont désormais totalement en décalage par rapport au monde réel, détruits physiquement et psychologiquement. Certains deviennent fous, d'autres suicidaires... certains rêvent de vengeance quand d'autres n'aspirent qu'au pardon ou encore à retrouver leur tortionnaire afin d'être de nouveau à ses côtés.
Quant à Kurtz, c'est vraiment un méchant hors normes. Impossible de le mettre dans une catégorie : serial killer ? Tueur sadique ? Maître du contrôle ? Innovateur ?... Il est d'une arrogance, d'une assurance à toute épreuve, même dans les pires situations. Il ne perd jamais le contrôle, malgré ce que peuvent penser ses victimes. Il reste maître du jeu à chaque instant de l'histoire.
À chaque instant de l'histoire, on espère que quelqu'un va lui faire la peau et lui faire payer tout ce qu'il a pu faire endurer à ses " cobayes ". Mais, Kurtz est un être bien trop intelligent pour se laisser avoir par des petites manigances, vengeances...
Ce livre est vraiment horrifiant, même s'il comporte beaucoup moins de scènes de torture que le premier tome. Ici, il s'agit plutôt d'une course-poursuite afin de démasquer Kurtz. Et celui-ci fait vraiment preuve d'une ingéniosité à toute épreuve. On en apprend aussi un peu plus sur les commanditaires de Kurtz, mais qu'on ne se leurre pas, il est celui qui garde le contrôle et n'a pas de supérieur.
Quant à la fin du roman, n'en parlons pas, je suis restée sur le cul. On se demande même comment une chose pareille est possible... Mais après tout, comme le dit Kurtz, il est passé maître dans l'art de dresser " ses cobayes ".
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 11:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Voies de L'ombre Sam 24 Nov - 20:46
Oki, c'était seulement pour savoir. ^^
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 11:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 34 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Voies de L'ombre Mer 2 Jan - 10:48
Mon avis sur le troisième tome : Instinct :
Un tome assez différent des deux premiers. Certes, l'histoire a toujours le même cadre : la poursuite de Kurtz, mais les enjeux sont assez différents et présentés d'une manière beaucoup plus psychologique, surtout concernant le point de vue de Kurtz.
Concernant les personnages, la traque est reprise par l'inspecteur Eliah Daza, qui s'était exilé avec sa toute nouvelle femme enceinte en plein cœur d'une réserve africaine. Les forces françaises lui proposent de retrouver la trace de Kurtz en échange des pleins pouvoirs, sans limite. Naturellement Daza accepte la nouvelle mission. Mais les choses vont se révéler très compliquées car la traque de Kurtz va mettre en plein jour l’œuvre de toute sa vie : une Meute. Et pas n'importe laquelle : des hommes et des femmes entraînés depuis leur naissance pour devenir les tueurs les plus redoutables et les plus impitoyables qui soient, de vraies machines à tuer qui suivent sans discuter les ordres de Kurtz et surtout sa façon d'appréhender le monde.
J'avoue avoir été déconcertée à plusieurs reprises, notamment par les cibles choisies par la Meute, des gens ayant déjà violé, tué... qui ont été relâchés à cause du mauvais système pénal français. Et à ce moment du récit, je n'ai pu m'empêcher de me rapprocher du tueur et de me rendre compte que, comme le Lieutenant Daza, j'ai certains points de vue en commun avec Kurtz. C'est assez perturbant je dois dire. ^^ Mais bon, je pense que le récit est construit de cette façon, pour que Kurtz ne nous apparaisse pas que sous un mauvais jour. D'ailleurs, à la fin, son comportement devient de plus en plus déconcertant, même s'il reste un habile psychopathe et très intelligent qui plus est, ayant toujours une longueur d'avance sur le reste du monde.
J'adore particulièrement le style de ces deux auteurs, d'ailleurs je ne le savais pas, mais ils sont mariés. ^^ Les chapitres sont courts, alternant les différents points de vue des personnages. L'intrigue est parfaite, aucun temps mort. De nouveaux éléments de l'enquête apparaissent au fur et à mesure de notre lecture.
J'ai hâte de me procurer le dernier tome de cette quadrilogie, qui suit l'évolution des personnages de Louis et de Clara, les deux enfants enlevés dans le premier tome par Kurtz afin de contraindre leurs parents à faire les pires choses possibles.
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 11:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Voies de L'ombre Dim 20 Jan - 19:58
Fusion des sujets ! Je viens de voir qu'il était déjà existant, noisette. ( )
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 11:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 34 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les Voies de L'ombre Lun 6 Mai - 14:05
Mon avis sur ce dernier tome de la quadrilogie les voies de l'ombre :
Moi qui avais adoré les premiers tomes, même si j'ai eu plus de mal avec le troisième, eh ben je sors assez déçue en général de ce final.
Nous suivons désormais Clara et Louis, alias Milan, qui sont devenus des adultes et qui doivent vivre avec leur passé horrible. Autant dire, que ce n'est pas du joli joli, ils ne s'en sortent pas sans séquelles, loin de là. Nous retrouvons aussi Andréas, fraîchement sorti de prison et bien décidé à remettre sa fille sur le droit chemin et faire valoir ses droits paternels.
Que dire de ce tome ? J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture. Je ne me suis pas sentie happée par l'histoire, je n'ai pas ressenti grande émotion, alors que le premier m'avait totalement horrifiée et que je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture, tellement la plongée dans l'horreur était haletante. Ici, les personnages ne sont pas très attachants, je ne sais pas trop pourquoi... Je ne me suis pas vraiment intéressée à leur devenir.
Déçue aussi car Kurtz, qui était vivant à la fin du 3, réapparaît, mais dans quel état ! Il apparaît sous un jour pitoyable, alors qu'il aurait mérité un final digne de ce nom. J'aurais bien aimé savoir aussi ce qui s'était passé avec Seven et pourquoi il l'avait liquidé. Et surtout, qu'a-t-il fait pendant les 15 années où Andréas était en prison ? Qu'est devenue la grande œuvre bâtie par Kurtz ? Beaucoup de questions sans réponses...
Dommage, car j'aime vraiment cette saga et ce final m'a déçue. Je me serais attendue à quelque chose du même acabit que le premier. Mais bon, j'ai apprécié aussi qu'il y ait un épilogue.
Dernière édition par Jacana le Lun 4 Avr - 11:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Les Voies de L'ombre
[Saga] Les Voies de L'ombre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum