Dernière édition par Lady Swan le Ven 6 Juin - 2:04, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Crazy (26/07/2012) + Fiche 2.0 par Lady Swan)
Invité
Invité
Sujet: Re: Flash Forward Ven 25 Mar - 11:09
J'ai commencé par la série télé qui m'a donné envie de lire le livre. Les deux n'ont strictement rien à voir, mais j'ai beaucoup aimé le livre. Quelques longueurs par moment, malgré cela, le roman se lit très bien.
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Flash Forward Ven 25 Mar - 13:04
Moi, je l'ai commencé juste après avoir arrêté la série TV qui a été un CDC et je ne l'ai jamais terminé... La lecture n'était pas désagréable mais je n'ai pas accroché tant que ça... Peut-être parce que je n'avais pas assez de recul, je n'ai pas vraiment d'explications... Il faudrait peut-être que je le recommence quand j'aurai un peu de temps. ^^
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
DarthAruno
Genre : ♂ Messages : 5314 Age : 45 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : En reconversion
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: FlashForward Mar 14 Juin - 16:01
Ton avis
_________________________________________________
"Sois le changement que tu voudrais voir dans ce monde." Ghandi.
Dernière édition par Lady Swan le Ven 6 Juin - 2:05, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (26/07/2012))
Lylou
Messages : 7 Age : 36 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Surfer sur le net, lire, boire du thé
Vos papiers SVP Crédits: Vampire Diaries Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Flash Forward Lun 5 Mar - 18:37
Lecture faite pour le challenge science-fiction
● Résumé: Pendant une expérience menée au CERN, le monde entier perd connaissance pendant un peu plus de deux minutes. Durant ces dernières, chacun a eu un aperçu de sa vie dans vingt ans. Au réveil, rien n'est plus comme avant, ce "black out" a causé des milliers de morts et blessés. Nous suivons le quotidien d'une partie des scientifiques ayant organisé l'expérience, devant faire face à ce qu'ils ont vécu et aux conséquences mondiales de ce bond en avant...
● Un mot pour définir le livre : Fluide
● Ta note : 6
● Ton avis : J'ai été assez étonnée de la facilité avec laquelle se lit ce livre. On pourrait penser que s'agissant d'un livre partant sur un thème scientifique, nous serions ensevelis sous des termes complexes mais la lecture est finalement assez fluide. Nous suivons les points de vue de différents personnages du CERN avant et après le black out, devant vivre avec ce qu'ils ont vu ou non et les retombées de la catastrophe qu'ils ont provoquée involontairement. Llyod se demande s'il doit épouser Michiko, s'étant vu avec une autre femme dans vingt ans et étant sûr qu'il s'agit de la seule et unique vision, Théo n'ayant rien vu durant le black out apprend qu'il va être assassiné et va tout mettre en œuvre pour que cela n'arrive pas...
Le livre pose une question très intéressante : est-ce un futur immuable que le monde a vu ou seulement une des possibilités. En effet, les protagonistes se demandent s'il pourront influer ou non sur ce qu'ils ont vu.
Au final, ce livre a été une bonne surprise, sa lecture a été assez agréable, quoiqu'un fin un peu trop scénarisée virant dans le thriller policier à la fin.
Dernière édition par Crazy le Jeu 26 Juil - 10:34, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Crazy (26/07/2012))
Arwen
Messages : 2867 Age : 36 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Flash Forward Lun 5 Mar - 19:44
Sympa ton avis Lylou, ça me donne envie de le lire ! J'aime la question soulevée par ce roman concernant la maîtrise de son avenir. Je suis contente que le challenge SF me le fasse découvrir.
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 35 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Flash Forward Lun 2 Avr - 11:36
Mon avis sur ce roman :
Je n'ai pas vu la série TV, inspiré par le roman et ce n'est pas plus mal, vu qu'ils n'ont fait qu'une seule saison.
J'ai donc commencé la lecture de ce livre et autant dire que j'ai adoré le lire. J'avoue avoir à certains moments relu plusieurs phrases pour essayer de comprendre ce qu'elles voulaient dire. À un moment, les termes sont tellement scientifiques concernant les tachyons, tardyons et je ne sais quoi d'autre... et je n'ai strictement rien compris. En même temps, j'ai toujours été très très nulle en sciences physique-chimie. Même certains passages concernant les déplacements spatio-temporels et les différentes réalités étaient un peu difficiles à comprendre. Heureusement, cela représente une petite partie du livre sinon j'aurais sans doute abandonné ma lecture.
Mais cela n'a pas dérangée outre-mesure ma lecture. Les personnages sont attachants, on se prend au jeu de l'intrigue pour deviner pourquoi Théo est mort et est-ce que le futur est réellement la seule possibilité qui existe ? Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler.
La fin est tout à fait surprenante. D'abord on en apprend plus sur la mort de Théo, et là j'avoue avoir été stupéfaite par le final de l'intrigue, je n'aurais pas pensé à cela concernant sa mort. Puis ensuite, les scientifiques réussissent à produire un nouveau flashforward, autant dire qu'à ce moment c'est un final splendide. Mais bon, ce n'est pas à moi de révéler la fin, sinon ce ne serait plus amusant à lire.
Lorsque j'ai refermé la dernière page, j'ai comme eu une impression d'inachevé. J'aurais aimé en savoir plus, mais c'est cela la science-fiction. C'est à nous d'imaginer la suite et la fin...