Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone ...
Voir le deal
179.99 €

Partagez | 

[Saga] Le Livre des Origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erine

Erine

Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Livre des Origines _
MessageSujet: [Saga] Le Livre des Origines   [Saga] Le Livre des Origines EmptyJeu 3 Mai - 20:49

Le Livre des Origines
John Stephens

image

Tome 1 : L'Atlas d'Emeraude
Par une froide nuit d’hiver, trois jeunes enfants sont séparés de leurs parents, pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma n’ont toujours pas trouvé d’indices pouvant expliquer cet étrange évènement… Un jour, l’étrange Dr. Pym les fait venir dans son lugubre manoir situé à Cambridge Falls. Kate, Michael et Emma sont alors mêlés à une quête haletante où un danger n’attend pas l’autre. En effet, ils doivent retrouver un manuscrit, L’Atlas d’Émeraude, avant qu’il ne tombe entre les mains de la cruelle Comtesse et de son armée. L’Atlas contient tous les pouvoirs nécessaires pour voyager dans le temps et, par conséquent, le pouvoir de modifier le cours de l’histoire… Les trois orphelins découvriront, d’épreuve en épreuve, pourquoi ils sont impliqués dans cette histoire et ils feront des rencontres qui vont bouleverser à jamais leur destin. Ensemble et parfois aidés par des personnages hauts en couleur, ils devront affronter des créatures mythiques et rompre de puissants sortilèges afin de sauver leurs vies… et de sauver le monde.
image

Tome 2 : Les Chroniques de Feu
Pour échapper aux Hurleurs de l'Effroyable Magnus, Kate, Michael et Emma ont été séparés. L'Atlas d'émeraude a emporté Kate dans le passé. Elle y rencontre le mystérieux Rafe, qui semble la connaître. Et l'horrible Magnus, qui n'attendait qu'elle. Restés dans le présent, Emma et Michael découvrent un monde incroyable, peuplé d'elfes, de dragons, de trolls assoiffés de sang. Michael y cherche son livre, les Chroniques de feu. Le livre de la Vie qui seul pourra les réunir...

informations
TITRE D'ORIGINE : The Books of Beginning.
DATE DE PARUTION : Depuis 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Milan.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? -

[Saga] Le Livre des Origines 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Laborieuse.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 6/10.
TON AVIS : La couverture est superbe, comme vous pouvez le constater. L’histoire est aussi originale, malheureusement j’ai trouvé qu’il était difficile de s’y plonger, j’ai mis plus de la moitié du livre pour commencer à en apprécier la lecture. De plus, concernant certains passages (essentiellement la fin), les faits sont troublants, manquent de crédibilité, de logique, l’auteur perd le lecteur dans ses explications par son manque de clarté. C’est une lecture jeunesse, pas de doute, au vu de l’histoire. mais niveau écriture. j’ai un doute quand même. Par contre, on ne peut pas le nier, les deux personnages principaux et les relations qui vont les unir avec d’autres sont très touchantes. Je lirai peut-être le tome 2 si je viens à être en panne de lecture, mais ce ne sera pas dans mes priorités.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Dès 12 ans environ, l'intrigue est adaptée aux plus jeunes, mais c'est possible que ça plaise moins aux plus âgés.

[Saga] Le Livre des Origines Erine110

Merci Aurélie!!!

Dernière édition par Jacana le Mar 25 Aoû - 1:46, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/

[Saga] Le Livre des Origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1