Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:16, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / 2.0 Jaca (25.01.15) / Corrigé par Enorah)
Michiko
Messages : 4010 Age : 30 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau
Vos papiers SVP Crédits: Google Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] La prophétie du Ragnarok Ven 18 Mai - 22:47
Ah les légendes nordiques !!! Seuls deux humains qui se sont cachés sous l'arbre-monde survivent au Ragnarok d'après la légende (comme par hasard, ils sont deux et ils pourront repeupler, franchement, c'est bien foutu les légendes xD). Bref, cela me semble sympathique comme lecture.
Question : est-ce que la mythologie est bien représentée (vu que tu n'en parles pas beaucoup), cela reprend-il tout de façon "historique" ou bien est-ce que c'est seulement inspiré, "vu de loin" ?
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] La prophétie du Ragnarok Ven 18 Mai - 23:27
Alors en fait c'est pour moi davantage vu de loin dans le sens où on suit plutôt l'épopée d'un ado de notre époque qui se retrouve là-bas. Maintenant, c'est un premier tome, donc peut-être que la suite va reprendre cette mythologie de façon historique, mais là, pour celui-ci c'est davantage vu de loin.
Après, je connais très peu la mythologie nordique, donc je ne suis pas la mieux apte à juger si l'auteur l'utilise de manière historique ou pas. ^^
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Michiko
Messages : 4010 Age : 30 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau
Sujet: Re: [Saga] La prophétie du Ragnarok Ven 18 Mai - 23:37
Oki doki.
Bah, suffit de regarder Thor... xD Je plaisante.
Merci pour ces infos.
Pour la mythologie nordique, je suis fan, mais je n'y connais pas grand-chose, du coup j'aurais aimé en apprendre plus sur le sujet (et pourquoi pas grâce à ce roman). Donc je pense que je vais en apprendre plus sur elle avant de lire le livre. ^^
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] La prophétie du Ragnarok Ven 18 Mai - 23:42
Le roman apprend pas mal de choses mais la question que je me pose du coup c'est " est-ce la vraie mythologie ou de l'invention de la part de l'auteur ? ". ^^
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Michiko
Sujet: Re: [Saga] La prophétie du Ragnarok Sam 19 Mai - 12:56
Pour le savoir, faut que tu te renseignes sur Internet. ^^ M'enfin, dans la mythologie, le Ragnarok est inévitable donc rien que pour ça, j'ai envie de dire que c'est inventé. Mais après, l'auteur ne met, peut-être, que des petites touches de mythologie et tout ce qui y est dit est vrai. Mais incomplet.
À voir.