noisette2011 Messages : 1402Age : 34Localisation : NordEmploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties... Sujet: Miroirs de sang Ven 18 Mai - 17:47 Miroirs de sang
Dean R Koontz
informations
● TITRE D'ORIGINE : The vision. ● DATE DE PARUTION : 1977 VO - 1982 VF. ● NOMBRE DE PAGES : 252. ● ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket. ● QUATRIÈME DE COUVERTURE : Mary Bergen a le don de clairvoyance : elle peut voir de ses yeux des meurtres qui se commettent ou vont se commettre loin d'elle. Son pouvoir lui permet d'élucider ou même d'empêcher bien des crimes, mais elle le paie très cher : elle est poursuivie par la vision de belles jeunes femmes sauvagement mutilées et ses nerfs sont mis à rude épreuve. Pourquoi ne voit-elle pas le visage du sadique ? Chaque fois qu'elle croit y parvenir, elle entend ces bruissements d'ailes de chauve-souris et tout bascule. Mais l'assassin, lui, semble tout savoir d'elle... ● Y A-T-IL UNE SUITE ? Non. © aurélie
Ton avis
● RÉSUMÉ PERSONNEL : / ● LE LIVRE EN UN MOT : / ● UNE CITATION : / ● UNE NOTE SUR 10 : 7.5/10. ● TON AVIS : Il s'agit du premier roman de cet auteur que je lis. J'ai passé un bon moment, mais cela n'a pas été non plus un coup de cœur, ni une histoire ultra palpitante. C'est un petit roman de 250 pages (cela fait du bien par moment, de lire des petits livres, cela soulage un peu je dois dire de ne pas attendre pour connaître la fin. ^^) On entre tout de suite dans l'intrigue, même pas le temps de découvrir la vie actuelle des personnages, l'on suit donc Mary au cours d'une de ses enquêtes pour débusquer un tueur en série. Celle-ci est entourée de son récent mari Max et de son frère Alan, qui ne s'entendent pas du tout et ne facilitent pas toujours les choses pour Mary. Mary n'est pas une femme comme les autres, suite à un traumatisme refoulé, elle s'est découvert des pouvoirs psi qui lui permettent d'avoir des visions concernant des tueurs et on le découvrira au fur et à mesure de l'histoire, des pouvoirs encore plus terrifiants que ces derniers... L'intrigue est pas mal en soi, on découvre assez rapidement différents indices nous permettant de penser qui se cache derrière ce nouveau tueur en série qui s'en prend à de belles jeunes femmes. On est vite orienté vers l'identité du tueur qui est facilement identifiable. Ce doit-être pour cela que je n'ai pas trouvé que c'était une intrigue haletante. La deuxième chose que je n'ai pas trop appréciée non plus, c'est le détachement que j'ai eu envers le personnage principal de Mary. Car bien que celle-ci ait vécu une expérience des plus traumatisantes que l'on découvrira vers la fin du récit, je ne me suis pas attachée plus que cela et je n'ai pas été très émue, ce qui est assez dommage, quand l'on sait ce qu'elle a véritablement vécu dans son enfance. Il s'agit donc d'une bonne petite histoire, qui se lit rapidement et nous permet de passer un bon moment. Mais, je n'en garderais pas davantage de traces. ● À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment lire un bon petit thriller sans se prendre la tête.
_________________________________________________ Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 18:38, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
louve Messages : 1766Age : 36Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos Sujet: Re: Miroirs de sang Ven 18 Mai - 18:03 C'est un auteur que j'apprécie beaucoup pour ma part. ^^ Merci pour ton avis car celui-ci je ne l'ai pas lu et je ne sais même pas s'il est dans ma PAL !
Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 18:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])