Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Celui que j'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Celui que j'aime _
MessageSujet: Celui que j'aime   Celui que j'aime EmptyJeu 31 Mai - 10:38

Celui que j'aime
Clamp

Celui que j'aime Celui_que_jaime

informations
TITRE D'ORIGINE : Watashi no suki na hito
DATE DE PARUTION : 2003
ÉDITION DE LA SÉRIE : Tonkam
HISTOIRE DE LA SÉRIE : A travers de courts récits et des essais, Clamp présente l’anxiété et le bonheur, les regrets et la satisfaction liés à l’amour chez les jeunes filles...
NOMBRE DE TOMES : One shot
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


Celui que j'aime 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SÉRIE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : /
TON AVIS : Celui que j’aime est un recueil regroupant 12 scènes sur un thème, comme la beauté, le courage ou encore l’éloignement.
A chaque fin de chapitre, Clamp nous offre une petite explication avec l’anecdote qui est à l’origine de la scène.
Nous partageons au cours de ce recueil, les petits moments de bonheur, de doute, parfois de regret qui accompagnent ces jeunes filles amoureuses. Chacune amène une réflexion sur son expérience du moment, comme le fait d’être plus vieille ou sa réaction face à une dispute.
On y retrouve la pudeur japonaise face à l’amour et ses démonstrations. Plein d’innocence, ce manga nous offre un petit moment de douceur ainsi qu’un vent de fraîcheur grâce aux petites touches humoristiques.
A la fin du manga, nous avons le droit à une petite édition pirate, où on nous explique la création du manga.
J’ai bien aimé ce manga, un peu niais, mais il reste plaisant, et puis c’est un clamp. Les dessins ne m’ont pas emballée plus que ça comparé à d’autres de leurs mangas.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? /




_________________________________________________

Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]




Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 30 Juil - 19:13, édité 4 fois (Raison : [CPM] + 2.0 (404))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 

Celui que j'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-