Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Dame en Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanite


Amanite


Messages : 57
Age : 41
Emploi/loisirs : ...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Dame en Noir  _
MessageSujet: La Dame en Noir    La Dame en Noir  EmptyDim 3 Juin - 22:32

La dame en noir
James Watkins


La Dame en Noir  La-dame-en-noir

informations
TITRE D'ORIGINE : The Woman in Black
NATIONALITÉ : Britannique, Canadien, Suédois
DATE DE SORTIE : 14 mars 2012
RÉALISATEUR : James Watkins
ACTEURS PRINCIPAUX : Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer
DURÉE : 1h35
GENRE : Epouvante-horreur, Thriller, Drame
SYNOPSIS : Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…


La Dame en Noir  810
© aurélie

Ton avis
TON AVIS : Alors, y a-t-il un avenir possible après Harry Potter. Les histoires de fantômes c'est du vu et du revu chez moi. J'étais bien plus intéressée par Radcliffe. Est-ce que ça peut marcher pour lui ou est-ce-qu'il sera cantonné au théâtre parce Potter lui aura grillé sa carrière à Hollywood? J'ai envie de croire que oui car, passé le choc de le voir sans lunettes, sans cicatrice, on y croit à ce personnage de Kipps. Alors, même si on pourra reprocher à Radcliffe d'avoir un jeu d'acteur similaire à celui de Steven Seagall, un peu mono-expressif, allez jouer un dépressif suicidaire, vous! Je trouve qu'il s'en sort honorablement. Il ne cabotine pas, ce n'est pas surjoué. Il a opté pour la sobriété et ce n'est pas un mal.
Niveau frissons, on est plus dans le thriller que l'épouvante à proprement parler. Peu de "jump-scare" que je déteste car souvent utilisé à tort et à travers, mais un climat intense d'attente bien stressant. Après tout, pourquoi faire une débauche d'effets spéciaux quand un rocking chair qui se balance bruyamment tout seul est tout aussi efficace si ce n'est plus? L'atmosphère est très soignée. Ça joue avec les nerfs comme il le faut avec des plans serrés qui donnent envie de hurler au personnage de se retourner. L'image est sombre, le village décrépi et désespérant, le ciel toujours couvert. Malgré les plans extérieurs, on a rapidement l'impression d'un huis clos où Kipps est réellement seul contre tous. Le film se déroule lentement et sûrement. Plus on avance, plus le côté "thriller-enquête" prend le pas. On pense alors à Sleepy Hollow (pour Depp) ou à Dracula de Coppola et son Jonathan Harker perdu au milieu de nulle part en territoire hostile.
Et puis, on a droit à un petit final surprenant qui amène les spectateurs à débattre sur "comment t'as compris la fin?" (le moment que je préfère au ciné ^^)
Film de fantômes qui réussit à se montrer original malgré la banalité de son thème, La Dame en Noir avec son atmosphère très Poe a été une bonne surprise en ce qui me concerne.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? + tranche d'âge



Dernière édition par Enorah le Dim 15 Mai - 21:30, édité 1 fois (Raison : Fiche 2.0/Corrigé par Enorah)
Revenir en haut Aller en bas
 

La Dame en Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries :: Films-