Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Venin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


Venin _
MessageSujet: Venin   Venin EmptyVen 25 Juin - 0:16

Venin
Saneh Sangsuk


Venin Venin10

informations
TITRE D'ORIGINE : Assorrapit
DATE DE PARUTION : 2005
NOMBRE DE PAGES : 74
ÉDITION DE TON LIVRE : Point
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Un enfant thaï de dix ans garde ses vaches dans le jour finissant. Un enfant estropié, rêveur, sûr de sa gloire à venir...
Tandis qu'il se donne en spectacle pour amuser quelques amis, il ne voit pas le cobra géant qui s'approche de lui : une femelle de quatre mètre de long ! Ralliant toutes ses forces pour un combat mortel, l'enfant tient en respect de son seul bras valide le serpent qui lui broie le corps. Pour combien de temps ? Autour de lui ses proches se défilent, épouvantés ...
Par ce récit envoutant et d'une intensité rare, Saneh Sangsuk atteint magistralement le classicisme à l'état pur.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Venin 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL :
LE LIVRE EN UN MOT : Magnifique !
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10
TON AVIS : J'ai totalement adoré ! Cette histoire se passe dans la campagne thaïlandaise. Le personnage principal, Patte Folle, est un petit garçon de 10 ans, très attachant, avec une imagination débordante et rêvant de devenir marionnettiste, bien qu'étant estropié. Il est justement en train de s'amuser avec des marionnettes de bois, lorsque le serpent l'attaque. S'en suit une lutte terrible, où l'enfant va se comporter comme un homme. Il va chercher de l'aide un peu partout, réfléchir et surtout ne pas se laisser abattre. Il y a un autre personnage qui peut paraître secondaire mais qui m'a marquée ; Songwât (le devin du village). Ce personnage est vraiment antipathique, il se sert des habitants du village grâce au fait qu'il a été soi-disant choisi par la Mère Sacrée. Pour moi, c'est un imposteur se servant des croyances des villageois pour régner en maître. J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur, très simple et justement à cause (ou grâce) à cette simplicité je me suis demandé plusieurs fois si ce n'était pas un conte. Pour en revenir à l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée très originale et la fin est magnifique !
En gros, j'ai adoré ce livre, qui renferme une très belle morale, qui je pense est celle-ci : quoi qu'il se passe, il faut toujours garder la tête froide et ne jamais, au grand jamais, se laisser abattre !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? A tout le monde, c'est une magnifique histoire donc il ne faut pas passer à coté.  wink





Dernière édition par Jacana le Sam 28 Fév - 20:37, édité 2 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
 

Venin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-