Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 22:37, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 36 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: Gheritarish : Les Terres de Sang Mar 28 Aoû - 16:23
Avis aux amateurs de fantasy, jetez-vous vite sur ce roman sans plus attendre ! Je vous promet une chose : vous ne serez absolument pas déçus !!
Avant de débuter ma lecture je me suis renseignée sur l'auteur et j'ai remarqué que ce roman Gheritarish est en fait le Spin off de l'agent des ombres du même auteur .
Ceci dit, n'ayant pas lu cette série, je peux dire que cela ne gâche en rien le plaisir que j'ai eu à lire les aventures de Gheritarish.
Du style de l'auteur, il est irréprochable ! Fluide, clair, rapide il nous permet d'être littéralement plongé dans cet univers proche du far west. D'ailleurs à ma lecture, j'ai eu l'impression d'avoir chaud et soif tant j'étais captivée par ma lecture (et par le personnage de Gheritarish !). Les dialogues sont vivants, drôles et nous donnent envie de nous intégrer à certaines discussions.
De l'histoire, elle paraît simple au premier abord. Gheritarish, ou Gher', décide de prendre des vacances à l'ouest, près de la bordure, un endroit où très peu de personnes osent se rendre du fait que c'est un désert, vide, faisant clairement penser à la fin de tout (surtout à la mort ^^). Mais notre cher Gher' ne pourra hélas pas réellement profiter de ses vacances puisqu'en chemin il va se retrouver malgré lui mêlé à des aventures toutes plus folles les unes que les autres et rencontrer des personnages intrigants. Au final il sera embauché pour un convoi en route vers un tombeau très dangereux. Mais impossible n'est pas Loki ! Car Gheritarish est un Loki est s'il évite de tuer, il ne s'empêche pas de malmener de nombreux protagonistes tous plus abjects les uns que les autres au cours de son voyage.
Mais ce qui m'a réellement plu dans l'histoire c'est qu'on ne s'ennuie pas une seule minute ! De l'action, il y en a beaucoup mais sans trop en faire pour nous dégoûter ! Entre chaque scène d'action on a le droit à un petit moment où Gher' réfléchit, seul ou accompagné d'une jeune femme.
Ensuite, l'auteur a réussi à regrouper tous les personnages qu'on rencontre depuis le début vers le milieu du roman pour les envoyer ensemble vivre une aventure dangereuse et pleine de surprise. Et là on se dit que forcément, tout ne se déroulera pas comme on le veut, surtout connaissant la capacité de Gher' à attirer les ennuis, sans rien faire et ses relations avec certains personnages qui partagent son aventure !
Des personnages, je les ai tous appréciés, même les plus mauvais, mais je dois bien avouer que j'ai complètement craqué pour Gheritarish ! Il est drôle, fort, viril, doux, courageux, intelligent, un peu naïf avec le genre humain mais on ne peut que l'aimer, l'aduler, l'adorer ! (Et désirer être à la place de toutes ses conquêtes féminines vu la manière avec laquelle il les honore huhu ^_^). J'ai été ravie de voir qu'il finit toujours par s'en sortir même si la fin m'a un peu attristée, je n'en dirais pas plus !
En bref, un coup de cœur pour ce roman auquel je mets la note de 9,5/10 ! (Pas 10 pour la simple et bonne raison que je suis frustrée de ne pas pouvoir rencontrer ce héros si particulier !) C'est un roman qui nous possède du début à la fin et ne pas le terminer relève de l'impossible !
J'ai maintenant hâte de me plonger dans la saga de Michel Robert l'agent des ombres pour retrouver mon héros Gher' !