Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Serment des Limbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Serment des Limbes _
MessageSujet: Le Serment des Limbes   Le Serment des Limbes EmptyVen 25 Juin - 9:44

Le Serment des Limbes
Jean-Christophe Grangé


Le Serment des Limbes Serment_248

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2007
NOMBRE DE PAGES : 652
ÉDITION DE TON LIVRE : Albin Michel
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ». Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Le Serment des Limbes 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : -
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : -
TON AVIS : J'ai vraiment apprécié l'histoire aux effets surnaturels, le suspense est jusqu'au bout du livre. Très bon
À QUI LE CONSEILLES-TU ? -





Dernière édition par Chouquette le Mar 5 Mar - 13:51, édité 1 fois (Raison : Correction + fiche 2.0 le 05/03/2013 par Chouquette.)
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Serment des Limbes _
MessageSujet: Re: Le Serment des Limbes   Le Serment des Limbes EmptyVen 5 Avr - 15:35

MON AVIS :

Adorant cet auteur, je me suis mis en tête de lire toutes ses œuvres. J'adore vraiment son style qui plonge vers le fantastique pour nous montrer une voie plus authentique et réelle. Il réussit à nous faire croire à l'impossible.
J'ai aussi un faible pour les personnages qui peuplent ses romans. Ce sont souvent des héros torturés, avec un lourd passif derrière eux et qui applique le principe de "œil pour œil, dent pour dent"...

Les personnages de ce roman-ci sont vraiment excellents. Notamment Mathieu, un pur Chrétien qui a failli devenir prêtre mais qui a choisi la voie de la lutte contre le mal, en choisissant d'être flic à Paris. Il mène également un combat contre ses propres démons. Mathieu est aussi un écorché vif, qui sacrifie beaucoup de choses pour venir à bout des méchants, parfois aussi un peu de son âme.

L'intrigue de ce roman est vraiment prenante. On frôle le fantastique et le démon à chaque instant de l'histoire.

Spoiler:

En tout cas, certains détails restent dans le flou à la fin et l'on peut encore se poser de nombreuses questions et se demander si finalement le démon œuvre dans l'ombre ou pas...

J'ai vraiment été passionné par ce roman, car les questionnements et les révélations s'enchaînent durant toute la trame de l'histoire. Mais parfois, cela traîne un peu en longueur. 900 pages qui auraient pu être un peu raccourcies par moments.

Je le conseille néanmoins car j'ai vraiment passé un bon moment et J.C. Grangé excelle vraiment dans les thrillers.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 12:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Serment des Limbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-