Vos papiers SVP Crédits: Lisa Meyer Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Mort-en-direct.com Ven 6 Juil - 17:56
Mort-en-direct.com
John Katzenbach
informations
aurélie
Ton avis
Dernière édition par Jacana le Ven 1 Avr - 12:52, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
noisette2011
Messages : 1402 Age : 34 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Mort-en-direct.com Mar 28 Aoû - 19:34
Ta note : 6/10.
Ton avis :
L'on suit donc l'histoire de ce professeur, atteint d'une maladie incurable qui va tout mettre en œuvre pour retrouver cette jeune fille kidnappée afin d'être soumise à différentes tortures sur un site de "snuff movie". Le personnage du professeur est attachant. On le voit lutter contre la maladie qui lui fait perdre peu à peu ses compétences intellectuelles, mais malgré cela, il va essayer de sauver cette jeune fille. C'est surtout la lutte contre sa maladie qui m'a plu, on ne peut imaginer à quel point cela doit être horrible de se rendre compte qu'on perd tout ce qui fait notre vie, même si lui a déjà perdu les personnes qui lui sont les plus proches et cela des manières les plus horribles qui soit : suicide, mort en mission militaire... Jennifer, quant à elle, est vraiment une jeune fille pleine de ressources, malgré tout ce que ses tortionnaires vont lui faire endurer... Concernant les personnages secondaires, comme l'agent de police Terri, j'ai trouvé que cela faisait assez réaliste, dans le sens où celle-ci ne possède que de petits moyens pour enquêter sur la "fugue de Jennifer". On est bien loin des flics super-héros qu'on a l'habitude de rencontrer dans ce type de roman ou dans les feuilletons télévisés.
L'intrigue, quant à elle, est très intéressante à suivre, mais je n'ai pas apprécié plus que cela cette lecture. Les passages concernant Jennifer et ses tortionnaires ne m'ont pratiquement jamais fait ressentir l'horreur de la situation, j'avais plutôt l'impression de regarder une mauvaise série B. Le livre était aussi un peu long et j'ai eu du mal à venir à bout de cette lecture.
Néanmoins, il y a aussi de bonnes choses dans ce roman, comme l'attachement d'Adrian à sauver Jennifer, les visions de sa famille disparue qui apparaissent pour l'aider à résoudre cette disparition, et surtout la fin du roman qui vaut le coup de lire le roman jusqu'à la fin. J'en aurais presque versé une petite larme.
À qui le recommanderais-tu ? (+ tranche d'âge) Un livre à lire pour ceux qui aiment les thrillers-policiers plutôt soft...