Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Midnight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Midnight _
MessageSujet: Midnight   Midnight EmptyDim 5 Aoû - 8:22

Midnight
Dean R Koontz


Midnight 11183410

informations
TITRE D'ORIGINE : Midnight.
DATE DE PARUTION : 1989 VO.
NOMBRE DE PAGES : 638.
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai lu.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Sinistres nuits que celles de la Côte ! En Californie, Moonlight Cove sombre soudain dans le cauchemar. Cris rauques, haletants, sauvages... Ombres furtives plus rapides que des félins. Dans cette petite communauté jusqu'alors paisible, des gens sont mis en pièces par des espèces inconnues... Loups-garous, vampires ou créatures déchues ? Mystère ! Envoyé secret du FBI, Sam Booker découvre l'indicible horreur...
Chrissie Foster, elle, sait qu'il s'agit de « convertis ». Elle a assisté à la métamorphose de ses parents. Quant à Tessa, venue enquêter sur le suicide de sa soeur, elle est à son tour confrontée à cette bande de charognards. Des « régressifs » ! Pur produit d'un cerveau dérangé. Sam Booker en a la certitude lorsqu'il apprend l'existence du projet Faucon-Lune...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Midnight 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9.5/10.
TON AVIS : Autant j'avais été plus ou moins déçue par deux autres romans écrits par cet auteur, autant celui-ci m'a ravie et m'a enfin donné le petit frisson d'épouvante inhérente à ce type de lecture. Un pur concentré de frisson !!

L'histoire se déroule à huis-clos dans une petite ville des États-Unis en bord de mer. Un endroit idéal pour qu'un "scientifique fou" tente certaines expériences afin de contrôler toute la population... Les créatures issues de cette expérience sont dans leurs descriptions toutes plus horrifiantes les unes que les autres... J'en ai des frissons rien qu'à les imaginer se baladant en vrai dans notre monde.

Les personnages sont très intéressants à suivre et n'ont rien de caricatural, bien au contraire. Chacun a sa propre personnalité et apporte un plus au groupe afin de permettre la survie de tous. Il est intéressant aussi de suivre à chacun leur cheminement qui est différent suite à la découverte de l'horreur même qui se déroule dans cette petite ville.
Le scientifique fou est aussi délirant que l'incroyable machination qu'il a créée. Quant à ses "convertis", ils font froids dans le dos, surtout lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu... Mais peu importe, Shaddack compte bien mener son projet de domination à terme.

L'intrigue est super intéressante, le rythme est très bon et régulier pendant la totalité des 636 pages. Pas le temps de s'ennuyer dans cette histoire. Le rythme est soutenu, il est difficile de décrocher de ce récit haletant, surtout dans la montée crescendo de l'horreur qui a surgi dans cette ville.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À conseiller aux fans de romans d'épouvante. ^^



_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 1 Avr - 13:04, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


Midnight _
MessageSujet: Re: Midnight   Midnight EmptyMar 28 Aoû - 16:32

Comme il est dans ma PAL (avec une dizaine de romans de l'auteur), j'ai bien hâte de le lire !
Merci pour cet avis. ^^

_________________________________________________

Midnight Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Ven 1 Avr - 13:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Midnight _
MessageSujet: Re: Midnight   Midnight EmptyMar 28 Aoû - 16:50

J'avais été déçue par deux de ses autres romans, mais celui-là m'a conquise. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 1 Avr - 13:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midnight _
MessageSujet: Re: Midnight   Midnight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Midnight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-