Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:41, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Salsera15
Messages : 192 Age : 34 Localisation : St-Jérôme Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Cygne noir Mar 7 Aoû - 4:59
J'aimerais bien me plonger dans cette saga, mais je crois que je vais terminer Vampire Academy avant !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 30 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Cygne noir Mar 7 Aoû - 10:59
Mon avis sur le tome 3 que j'ai lu il y a quelques mois. J'en profite pour dire que le dernier tome sortira le 23 novembre chez Milady et s'intitulera L'héritière de l'Ombre !
/!\ Attention aux éventuels spoilers ^.^
Spoiler:
C’est avec un immense plaisir que nous retrouvons dans ce troisième tome notre chaman préféré, j’ai nommé Eugénie ! Et autant dire que ce tome n’est pas de tout repos et à la hauteur des deux premiers. Mais commençons par situer un peu l’histoire. À la fin du 2e tome, Eugénie était en guerre contre Katrice aux côtés de Dorian. On se retrouve donc en plein milieu de cette guerre qui fait rage et autant dire que ce n’est pas le seul problème auquel doit faire face Eugénie. En effet, elle entend parler par un fantôme de la couronne de fer, couronne que redouterais Katrice et qui lui permettrait de mettre pacifiquement fin à la guerre. Vous l’aurez compris (et je vous laisse le découvrir par vous-même sinon je vais vous spoiler et c’est maaaaaal ! ^^), la vie d’Eugénie est encore moins simple qu’avant ! Outre, Roland qui ne veut toujours pas lui parler, elle a un fantôme sur les bras, Kyo qui réapparaît dans sa vie, une guerre à gérer et j’en passe ! Mais tout cela n’empêche pas Richelle Mead de nous signer un excellent roman. Bien au contraire ! Et du rebondissement, en veux-tu en voilà !
Autant vous le dire, ce n’est pas une lecture de tout repos et une fois plongés dans ce livre vous aurez du mal à le quitter avant de l’avoir fini. Et quand vous l’aurez fini, vous aurez envie de lire immédiatement la suite pour savoir ce qu’il va s’y passer !
On retrouve donc ici tous nos personnages et une Eugénie un peu débordée. Mais ne parlons pas plus du contenu, ça serait frustrant de devoir tout vous dévoiler.
Ce tome a tout pour plaire : de l’émotion. Beaucoup d’émotions. On a envie de pleurer avec les personages, on s’inquiète pour eux, on a parfois envie de les tuer (si si je vous assure !), de les engueuler etc. Mais on vit vraiment l’aventure avec eux et ça, c’est génial ! Par ailleurs, Eugénie garde ses problèmes d’humaine, même si elle passe le plus clair de son temps dans l’Outremonde. Ça la laisse proche du lecteur en quelque sorte, d’autant plus qu’un évènement (enfin plusieurs) inattendu va se produire.
On lit ce roman très vite, très très vite même tellement on ne peut pas décrocher une fois qu’on l’a commencé et je vous assure... La fin est d’une frustration ! Comment peut-on faire un truc pareil au lecteur ?!
En bref, vous l’aurez compris : c’est un roman (et une série !) à lire de toute urgence parce qu’elle vaut le détour ! Du grand Richelle Mead !
Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 14:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Cygne noir
[Saga] Cygne noir
Page 1 sur 1