Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Demi-Pensionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patty07


Patty07


Messages : 133
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante / Equitation, Handball


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Demi-Pensionnaire _
MessageSujet: La Demi-Pensionnaire   La Demi-Pensionnaire EmptyMer 8 Aoû - 23:38

LA DEMI-PENSIONNAIRE
Didier van Cauwelaert


La Demi-Pensionnaire 9782253150558_1_75

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 1999.
NOMBRE DE PAGES : 218.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Que faire lorsqu'on tombe amoureux d'une jeune femme au cours d'un déjeuner, et qu'on découvre au dessert qu'elle se déplace en fauteuil roulant ? Hélène est Lion ascendant Lion, championne de voltige aérienne. C'est la fille la plus sexy, la plus joyeuse et la moins facile que Thomas ait jamais rencontrée... Arraché à sa routine, malmené, envoûté par cette "demi-pensionnaire" qui l'initie à la vrai liberté, il comprendra au bout du compte que c'est lui qui vivait comme un infirme. Et qu'une femme assise, parfois, peut aider un homme à se relever.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


La Demi-Pensionnaire 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Leçon de bonheur.
UN CITATION : "Cette fille me donne des ailes. Il aura fallu une fée dans un fauteuil roulant pour que je retrouve le bonheur d'être jeune , libre et valide."
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Ce livre est un de mes livres préférés. La lecture se fait rapidement et en douceur avec Didier van Cauwelaert. Ce petit roman est un délicieux moment de tendresse entre Thomas, jeune homme perdu à Paris, arraché de ses montagnes, qui rencontre sous des circonstances atypiques Hélène, passionnée de voltige aérienne qui déborde de joie de vivre et qui se déplace en fauteuil depuis un accident d'avion. Hélène est un personnage intrigant, qui se dévoue pleinement aux gens qu'elle aime. L'auteur nous raconte avec finesse et humour une histoire où les personnages se sauvent l'un l'autre. Je l'ai déjà lu à plusieurs reprises et chaque fois, l'émotion qui se dégage est pure et presque bouleversante. L'impression de se reconnaître un peu dans Thomas, perdu, qui trouve en Hélène une bouée de secours qui lui offre sa plus belle leçon de vie.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À partir de 15 ans pour tout le monde.





Dernière édition par Chouquette le Lun 17 Déc - 19:14, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Lolly + Fiche 2.0 par Chouquette (17/12/12))
Revenir en haut Aller en bas
LaraEmilie


LaraEmilie


Messages : 1653
Age : 32
Localisation : CH
Emploi/loisirs : ACO, étudiante


La Demi-Pensionnaire _
MessageSujet: Re: La Demi-Pensionnaire   La Demi-Pensionnaire EmptyJeu 9 Aoû - 12:10

En lisant ton avis, j'ai encore plus envie de le lire qu'avant... Tu peux me le réserver pour quand j'aurai rapporté Marie Laberge stp ?! (Combien d'ouvrages est-ce que je peux emprunter à la fois dans ta bibliothèque wink )

_________________________________________________

Anciennement connue sous le pseudonyme de Lolly

___________

Imagine all the people, living life in peace.


Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 19:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaitun-livre.blogspot.com
Patty07


Patty07


Messages : 133
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante / Equitation, Handball


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Demi-Pensionnaire _
MessageSujet: Re: La Demi-Pensionnaire   La Demi-Pensionnaire EmptyJeu 9 Aoû - 13:41

Hihihi oui avec plaisir ! C'est bon, tu peux prendre autant d'ouvrages que tu veux dans ma bibliothèque tant qu'ils y reviennent et qu'ils ne restent pas en Espagne ou en Autriche ou en Angleterre.  :winky:

_________________________________________________

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. " - Sénèque

« Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l'Île au Trésor. » -Walt Disney


Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 19:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
SarahLQ


SarahLQ


Messages : 260
Age : 35
Localisation : Philippines
Emploi/loisirs : La lecture, la photo et les voyages


La Demi-Pensionnaire _
MessageSujet: Re: La Demi-Pensionnaire   La Demi-Pensionnaire EmptyVen 10 Aoû - 6:55

Ta critique m'a donné envie de le lire. Je le rajoute à ma liste. Smile

_________________________________________________

JOURNALISTE


Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 19:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Patty07


Patty07


Messages : 133
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante / Equitation, Handball


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Demi-Pensionnaire _
MessageSujet: Re: La Demi-Pensionnaire   La Demi-Pensionnaire EmptyVen 10 Aoû - 9:13

Ça fait plaisir de lire ça ! C'est ma toute première critique, mais c'est aussi mon livre préféré, ce qui facilite la chose.

_________________________________________________

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. " - Sénèque

« Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l'Île au Trésor. » -Walt Disney


Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 19:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Demi-Pensionnaire _
MessageSujet: Re: La Demi-Pensionnaire   La Demi-Pensionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Demi-Pensionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-