Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [Saga] La trilogie de la brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La trilogie de la brume _
MessageSujet: [Saga] La trilogie de la brume   [Saga] La trilogie de la brume EmptyJeu 30 Aoû - 16:48

La trilogie de la brume
Carlos Ruiz Zafon


image

Le Prince de la Brume (tome 1)
1943. Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent... Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne... Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés...
Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais...
image

Le Palais de Minuit (tome 2)
Calcutta, 1916. Un soldat anglais fuit dans les ombres nocturnes de la Cité des palais. Au creux de ses bras, il abrite des jumeaux de quelques jours qu'il vient d'arracher à un mystérieux criminel. Confiés à leur grand-mère, les jumeaux, un garçon et une fille, sont séparés. Sheere reste avec sa grand-mère, Ben est confié à un orphelinat. Le jour de leur seize ans, Sheere retrouve Ben à l'orphelinat. Il s'y est fait six fidèles amis avec lesquels il a formé la Chowdar Society. La nuit, les sept enfants se réunissent dans une grande bâtisse désolée qu'ils ont baptisée le "Palais de Minuit". A son tour, Sheere est admise à la Chowdar Society. Mais dès que les jumeaux sont réunis, une force maléfique semble se réveiller. Un train de feu tout droit sorti de l'enfer les terrorise. Une ombre liquide s'acharne contre eux. Qui est l'être, ou le démon, à l'œuvre derrière les attaques répétées contre Sheere et Ben ? Pourquoi leur manifeste-t-il une haine aussi implacable ? Interrogeant la grand-mère des jumeaux, fouillant les archives de la ville, les membres de la Chowdar Society découvrent alors la véritable personnalité de Jawahal, le père disparu de Ben et de Sheere. Architecte de génie possédé par une folie homicide, il a bâti l'extraordinaire garde de Jheeter's Gate. Cathédrale élevée à la gloire de la technologie ferroviaire, ce bâtiment sans égal dans le monde a été la proie d'un terrible incendie le jour même de son inauguration. Depuis, sa carcasse noire, dressée au centre de Calcutta, est hantée par l'âme en colère de Jawahal. C'est au coeur de ce lieu maudit que Ben et Sheere doivent affronter les vérités douloureuses de leur passé. Ensemble, les huit membres de la Chowdar Society s'enfoncent dans les ténèbres de la gare maudite. Au bout des tunnels les attend le plus cruel et le plus attachant des criminels. Il veut l'âme de Sheere et la mort de Ben. Pour cela, il doit détruire l'amitié qui unit les adolescents. Mais l'amour est toujours plus fort que la mort : armés de leur courage, de leur attachement et de leur sincérité, Sheere, Ben et leurs six amis vont tout risquer pour apaiser l'esprit malade de Jawahal.
image

Les Lumières de Septembre (tome 3)
1937.
Irène et Dorian déménagent en Normandie. Leur mère a accepté un poste de gouvernante chez l'étrange Lazarus, un fabricant d'automates qui vit dans un immense manoir rempli de ses créations...À peine installée, Irène va devenir l'amie d'Hannah, une fille du village. Et surtout tomber amoureuse d'Ismaël, seize ans, un orphelin qui vit chez son oncle. Mais une force obscure est à l’œuvre dans la vieille maison... Irène, Ismaël et Hannah arriveront-ils à échapper à l'âme damnée qui semble les poursuivre ?


informations
TITRE D'ORIGINE : El príncipe de la niebla (#1), El Palacio de la Medianoche (#2),
DATE DE PARUTION : 2011-2012
ÉDITION DE LA SAGA : Robert Laffont
RÉSUMÉ DE LA SAGA : 1943. Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent... Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne... Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés...
Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais...
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] La trilogie de la brume 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Tome 1 : La famille Carver vient de déménager dans une maison sur la plage afin de fuir la guerre bien installée en Europe. Max se rend vite compte qu'il se passe quelque chose d'inhabituel dans cette maison et sur le terrain autour. Accompagné de sa sœur Alicia et de leur nouvel ami Roland ils devront tout les trois résoudre le mystère du fameux Prince de la Brume un sombre personnage venu tout droit d'un passé lointain.
LA SAGA EN UN MOT : Fascinant (#1),
UNE CITATION : facultatif
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Tome 1 : Ce tome publié pour la toute première fois en 1993 est l'un des premiers romans de l'auteur. Il est clairement destiné à un public jeune nous sommes donc assez loin de L'ombre du vent ou du jeu de l'ange.
Malgré ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Nous entrons dans une atmosphère qui se veut oppressante, mystérieuse. La brume joue un un rôle très important dans cette atmosphère. D'une certaine manière l'auteur donne à la brume le rang d'un personnage déterminant. Les trois personnages principaux soit Max, Alicia et Roland sont trois adolescents. Sans être complètement dépourvus de personnalité on ne se reconnaît pas en eux. L'auteur reste en surface en ce qui concerne leur psychologie. Je dois avouer que je m'attendais à un peu plus.

L'histoire quant à elle bien qu'elle ait une fin prévisible est entraînante. On se laisse bercer par les mots de l'auteur. C'est le point fort du roman : le style d'écriture. Il est poétique, doux. J'ai ressenti une certaine nostalgie en quittant ce roman. Il est court, les actions sont brèves mais l'histoire est bien ficelée.

En bref, j'ai bien aimé mais c'est un roman destiné à un public jeune ce qui ne pourrait pas plaire à tout le monde.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Dès 12 ans et à tous !




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:33, édité 8 fois (Raison : Corrigé par Crazy (22/02/14) / MAJ Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La trilogie de la brume _
MessageSujet: Re: [Saga] La trilogie de la brume   [Saga] La trilogie de la brume EmptyVen 31 Aoû - 4:34

Cette trilogie m'attend impatiemment!!!! J'adore cet auteur !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La trilogie de la brume _
MessageSujet: Re: [Saga] La trilogie de la brume   [Saga] La trilogie de la brume EmptyVen 31 Aoû - 13:24

Moi aussi. ^^ Ce n'est pas mon préféré jusqu'à maintenant, mais je lirai certainement les deux autres tomes. *.*

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lireparelora


lireparelora


Messages : 192
Age : 33
Localisation : Auxerre (89)
Emploi/loisirs : Lecture, Equitation


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La trilogie de la brume _
MessageSujet: Les Lumières de Septembre   [Saga] La trilogie de la brume EmptyVen 31 Aoû - 16:13

Tome 3 :
Un mot pour définir le livre : Angoissant
Ta note : 6 (sur 10)
Ton avis : Tout commence par une lettre à Irène d'un inconnu (à condition de ne pas lire la quatrième de couverture !) qui m'a tout de suite touchée par sa mélancolie. Ces premières pages m'ont laissé un arrière-goût de Toi et Moi ou de Quatre filles et un Jean pour toujours de Ann Brashares. C'est le seul moment où la comparaison peut se faire.
Après la mort d'Armand Sauvelle, Simone et ses deux enfants ont du mal à sortir la tête de l'eau car, dans ce livre, les femmes au foyer et les hommes au travail... Un peu agaçant mais nous sommes en 1937.... et tout n'est pas encore fait !
Grâce à Lazarus Jann, ce fabricant de jouets habitant La Baie-Blanc, la famille croit voir le bout du tunnel... Mais c'est sans compter les ombres et les automates jalonnant la maison. Ils sont tous plus effrayants les uns que les autres et on se prend à regarder notre ombre différemment la dernière page tournée.

Tous ces jouets, machines et automates habitent une maison labyrinthique, créant une atmosphère très stressante, lourde et pesante qui ressemble fortement à Marina du même auteur. Bref, on retrouve l'univers de Carlos Ruiz Zafón dans ses bons jours ! Cette force obscure qui terrorise les plus jeunes protagonistes donne le frisson au lecteur...
À qui le recommanderais-tu ? Aux novices du genre, dès l'adolescence.

_________________________________________________

[Saga] La trilogie de la brume Wildpa10


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:33, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (22/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://lireparelora.wordpress.com
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La trilogie de la brume _
MessageSujet: Re: [Saga] La trilogie de la brume   [Saga] La trilogie de la brume EmptyVen 31 Aoû - 16:26

J'ai fusionné avec le sujet déjà existant. Smile

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La trilogie de la brume _
MessageSujet: Re: [Saga] La trilogie de la brume   [Saga] La trilogie de la brume EmptySam 1 Sep - 0:09

Un tome 3 décevant un peu... j'ai bien hâte de voir si mon avis sera le même...

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Crazy le Sam 22 Fév - 11:23, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (22/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Saga] La trilogie de la brume _
MessageSujet: Re: [Saga] La trilogie de la brume   [Saga] La trilogie de la brume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La trilogie de la brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-