Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les Effacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Effacés _
MessageSujet: [Saga] Les Effacés   [Saga] Les Effacés EmptyLun 3 Sep - 21:29

Les Effacés
Bertrand Puard


image

ome 1: Toxicité maximale
Opération 1. Toxicité maximale.
Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie.
Leurs parents ont été assassinés parce qu'ils en savaient trop. Eux ont échappé a la mort et n'ont plus d'existence légale. Ils sont quatre, et vont lutter contre une société ou seule la loi du plus puissant compte.
Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées.
Trop vite effacées.
image

Tome 2: Krach!
Quelques jours après la première mission des Effacés dans les laboratoires ProCure, au moment où leur mentor s’apprête à divulguer à la presse la vérité sur le virus, un bien étrange incident survient à l’Elysée. Le Président de la République, Étienne Hennebeau, y reçoit quelques journalistes à déjeuner pour leur donner sa propre version des faits. Et l’un de ces journalistes découvre dans son assiette un pouce humain… La nouvelle a à peine le temps d’être évoquée dans quelques articles que, dès le lendemain, on n’en trouve plus aucune mention nulle part. Il n’en faut pas davantage pour éveiller la curiosité des Effacés et de leur mentor. À qui appartenait ce doigt ? Comment s’est-il retrouvé à l’Élysée ? Bientôt, d’autres incidents isolés, sans liens apparents, se multiplient partout en France… Les Effacés doivent agir vite.
image

Tome 3 : Hors-jeu
Finale de la Ligue des Champions au Stade de France : l’Annecy FC affronte le grand FC Barcelone. Soudain, au milieu de la seconde mi-temps, le match de l’année vire au drame : quatre joueurs s’effondrent sur le terrain en pleine action. Aussitôt les lumières du stade s’éteignent, plongeant l’endroit dans un noir absolu. Quand la lumière revient, c’est la panique générale : les quatre corps ont disparu. Quelques jours plus tard, Mandragore apprend la disparition de Benjamin Mouret, directeur sportif de l’Annecy FC et fils de Marie-Ange Mouret, candidate à la présidence. Pour lui, aucun doute : les deux affaires sont liées. Les Effacés, toujours à la recherche d’Ilsa, doivent suspendre provisoirement leurs investigations. Et si cette nouvelle opération les rapprochait finalement d’autant plus rapidement de l’Effacée disparue ?
image

Tome 4 : Face à face
Le repaire des Effacés a été attaqué ! Etienne Hennebeau, le Président de la République, et Dominique Destin, son éminence grise, sont parvenus à percer les secrets de Nicolas Mandragore avant que ce dernier ne parvienne à délivrer les leurs. Marie-Ange Mouret s’inquiète. Elle va affronter Etienne Hennebeau au second tour de l’élection présidentielle, comme les journaux l’avaient prévu, mais elle ne fait plus figure de favorite. Et Mandragore, cet homme qui détenait la botte secrète avec ces cinq adolescents pour le contrer, demeure introuvable, ainsi que ses Effacés.
image

Tome 5 : Sombre Aurore
Les Effacés ont réussi à empêcher la réélection du Président Etienne Hennebeau. Pourtant, par un odieux stratagème, Hennebeau parvient à conserver le pouvoir un peu plus longtemps. Assez longtemps pour régler ses comptes et tenter une dernière fois de se débarrasser de ses ennemis. Les Effacés n’ont d’autre choix que de s’enfuir, le temps de trouver comment continuer à lutter contre le pouvoir en place et arrêter l’usurpateur. Livrés à eux-mêmes, sans l’aide de Nicolas Mandragore qui reste introuvable, les Effacés découvrent la confession de leur mentor. Mais cet homme mystérieux raconte-t-il vraiment toute la vérité ? Une seule solution pour espérer vaincre : faire la lumière sur le passé obscur de Mandragore et trouver de nouveaux alliés. Un jeu de piste aux quatre coins du monde s’engage, où tous les coups sont permis, même les plus cruels. Et il n’est pas dit que tous les Effacés s’en relèveront…
image

Tome 6 : Station Dumas
Le calme est revenu sur la France mais il flotte toujours dans l’air comme une odeur de poudre. Des incidents surviennent dans plus de six cent cinémas en France. Lors de l’avant-première d’un thriller hollywoodien très attendu, c’est un tout autre film qui est projeté. L’histoire de cinq adolescents, recueillis par un mystérieux personnage et qui les envoie frapper là où les puissances de toutes sortes outrepassent leurs droits. Le film ne va pas au bout, les projecteurs sont arrêtés. Ils ne reprendront jamais. Les fichiers numériques du film renégat sont effacés sur ordre de l’Elysée. Une équipe de hackers est chargée de mener à bien cette mission. Qui se cache derrière cette incroyable production qui raconte l’histoire des Effacés ? Les adolescents vont mener l’enquête mais l’équipe du film semble avoir purement et simplement disparu… De Paris à Los Angeles, de stations de métro désaffectées à la demeure démente d’un producteur hollywoodien, les Effacés vont prendre part à la plus étonnante de leurs aventures et devront choisir, enfin, entre l’ombre et la clarté



informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : Depuis 2012
ÉDITION DE LA SAGA : Hachette Jeunesse
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 6
EST-ELLE TERMINÉE ? Apparemment oui


[Saga] Les Effacés 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LA SAGA EN UN MOT : Passionnante !
UNE CITATION : " Tu n'as jamais rêvé, toi, de te lever le matin pour une bonne cause? Que ta journée ne ressemble ni à la veille, ni au lendemain? Bienvenue chez les Effacés, mon pote ! "

"Malgré les apparences, elle n'était pas seule. Elle était toujours une Effacée."
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Tome 1 :
J’aimerais tout d’abord remercier les éditions Hachette, en particulier Cécile, pour m’avoir permis de lire ce livre, à côté du quel je serais sûrement passé sans le remarquer…  Bref je suis donc heureux de l’avoir eu car c’est un livre que j’ai vraiment adoré ! Le plus gros point fort c’est l’action, ça c’est sûr, et c’est là que tout de suite, on va vouloir le comparer à Cherub… C’est vrai que le principe en est proche, mais il y a quand même énormément de différences, et Les Effacés est pour moi un livre MILLE FOIS mieux ! Je vous explique un peu plus bas, mais tout d’abord, place à l’histoire !

Les Effacés sont un groupe de 5 jeunes, mais on en suit un en particulier, car il est tout nouveau dans le groupe : Neil. Les Effacés sont, d’où leurs noms, inexistants aux yeux de l’Etat, car « morts et enterrés »… Ils forment une équipe de choc, des enfants, des adolescents plutôt, qui sont entraînés et prêts à régler les affaires classées trop rapidement par l’Etat. Et alors que Neil rejoint l’équipe, l’action commence ! Ils doivent déjouer le plan d’un terrible directeur d’une grande compagnie pharmaceutique qui veut répandre un virus, et se faire des milliers d’euros en vendant ses vaccins à un prix d’or !

Ce livre est un livre comme j’en lis peu. De l’action surtout, une sorte de thriller, comme le dit si bien le critique de RTL, un « thriller-politico-médical ». C’est un livre vraiment bien fait sur ce point-là ! Il est captivant et, du coup, il y a de l’action et des rebondissements ! C’est grisant et, surtout, on est vraiment dans le rythme, accroché au roman, on ne peut s’en séparer, ou alors on stresse un peu !

Du coup, c’est pour dire si le style de l’auteur est vraiment intéressant ! Il y a vraiment des rebondissements surprenants, épatants, et intéressants. Par contre, il y a des petits points moins intéressants : le style est certes d’un rythme épatant, mais l’émotion, et l’éventuelle poésie, ne sont pas présentes, ce qui rend le style parfois un peu brusque. De plus, il y a une organisation, et une imagination vraiment intéressante, mais il y a certaines choses un peu trop faciles, certaines résolutions trop rapides et un peu irréalistes parfois.

Les personnages sont très intéressants, là encore, et ils sont réellement un point fort du livre. Il y a Neil, à moitié le personnage principal dans ce livre en fait. Il est d’une force de caractère étonnante, mais j’ai trouvé une petite déception en ce personnage quand même, car il est arrogant le plus souvent, même si attachant. Mathilde est celle qui m’intéresse le plus, mais on ne la voit pas trop dans le livre. Malgré cela, elle est encore jeune, et par son intelligence et ses autres qualités, sa loyauté par exemple, elle est très attachante. Je vais vite passer Emile que je n’ai pas vraiment aimé, il n’est pas très présent et intéressant je trouve. Par contre Zacharie et Ilsa sont deux personnages très intéressants… le premier est fort, loyal et amical, et par cela il est intéressant, mais Ilsa l’est encore plus du fait qu’elle est assez mystérieuse et renfermée, et une petite surprise nous attend à la fin du roman…
Après il y a d’autres personnages, comme Mandragore bien sûr, qui est attachant, et qui est surtout mystérieux, on a hâte d’en savoir plus sur lui,  et puis d’autres, mais ceux là, de second plan, sont plutôt repoussants…

Je vais donc faire un dernier point sur la comparaison Cherub / Les Effacés, presque obligatoire par la proximité des univers diraient certains, mais d’un côté si différents. D’accord, ce sont des enfants espions qui semblent presque plus doués que l’Etat, mais Cherub ne m’a pas emballé, Les Effacés si. En  plus, il y a vraiment une grosse différence, majeure pour moi, c’est que Les Effacés semble contenir un vrai mystère qui donne vraiment envie de lire la suite, alors que Cherub n’a aucune obligation pour continuer, et surtout aucun attachement particulier.

Bref, comme vous pouvez le lire, j’ai vraiment adoré ce roman plein d’action, de rebondissements, et avec une intrigue Ô combien surprenante et intéressante ! A la fin j’ai crié : « mais non, ça ne peut pas se finir comme ça ! »
Tome 2:
À QUI LA CONSEILLES-TU ? A TOUS ! Tous ! C'est une série captivante, rebondissante, passionnante, géniale !




_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Les Effacés 120427110234454895


Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 9:31, édité 4 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Effacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-