Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Ennemis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Ennemis _
MessageSujet: [Saga] Ennemis   [Saga] Ennemis EmptyMar 11 Sep - 20:39

ENNEMIS
Charlie Higson


image

Ennemis (tome 1)
Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ?
Vous aviez tort...
image

Les Trépassés (tome 2)
La terrible épidémie se poursuit... Les adultes devenus morts-vivants arpentent les rues et menacent les groupes d'enfants. Jack et Ed sont déterminés à se défendre. Avec leur clan, ils s'organisent pour survivre. Mais une nouvelle catastrophe menace de s'abattre sur Londres...
Pourront-ils tous en réchapper ?
image

La Peur (tome 3)
Sans le savoir, Boulechien va engendrer des évènements qui transformeront à jamais l'existence de tous les enfants de la ville... L'épidémie frappe toutes les personnes agées de plus de 14 ans. Parents, frères, soeurs, meilleurs amis... Personne n'a pu y échapper. Et à présent tout Londres voit ses jeunes habitants traqués par des adultes morts-vivants. Ils sont affamés. Assoiffés de sang. Et sans aucune pitié. Pour retrouver la trace de leurs amis, Boulechien et les autres survivants se lancent dans une escapade périlleuse de la Tour de Londres à Buckingham Palace et au-delà, contraints de fuir des morts-vivants, toujours à l'affût. Mais dans ce monde devenu chaotique, comment distinguer ses amis de ses ennemis ?
image

Le Sacrifice (tome 4)
Londres, le chaos s'est installé. Sam et le Kid ont survécu et sont tapis dans une tour, en compagnie d'Ed et de ses compagnons. Ella est décidée à pénétrer dans la zone interdite, mais elle ignore que ce qui l'y attend dépasse toutes les horreurs qu'elle a déjà subies.


informations
TITRE D'ORIGINE : The enemy T1, The dead T2, The fear T3, The sacrifice T4.
DATE DE PARUTION : 2011.
ÉDITION DE LA SÉRIE : Pocket Jeunesse.
HISTOIRE DE LA SÉRIE : À Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n'est sûr dans la ville pour les enfants.
NOMBRE DE TOMES : 4 .
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Ennemis 810
© aurélie

Ton avis
LA SÉRIE EN UN MOT : Déconcertante.
UNE NOTE SUR 10 : 6.
TON AVIS : Je dois dire que les premières pages sont assez difficiles à assimiler. L'auteur nous plonge directement dans le cœur de l'histoire, nous étouffe sous une avalanche de personnages, tant et si bien qu'on s'y perd facilement sous la ribambelle de prénoms. Et ça ne s'améliore pas au fil des pages. Il y a toujours plus d'enfants, toujours plus de personnes à assimiler, de rôles à retenir au sein de cette petite communauté. Heureusement chacun possède une personnalité qui lui est propre, fait à ne pas négliger quand on est submergé par une quarantaine de mômes. Il est, certes, plus facile de s'y retrouver mais pour un jeune public visé, cela pourrait se révéler problématique.

L'histoire, bien que prenante, m'a quelque peu déconcertée par moments, notamment pour les chapitres qui s'alternent entre divers personnages. D'un coté, il y a Arran et sa bande, qui vivent dans un supermarché pour tenter de survivre aux parents, devenus des zombies (mais pas tout à fait) et aux Morrisons (les enfants du clan voisin). Chaque jour, c'est la même rengaine : sortir, chercher de la nourriture, rentrer, mais surtout : survivre. Autant vous dire qu'au cœur de cette folie, rien n'est plus difficile. Jusqu'au jour où un gamin sorti de nulle part, vient leur promettre monts et merveilles... De l'autre coté : il y a le P'tit Sam, un pauvre mioche qui n'a vraiment pas de chance puisqu'il se fait kidnapper dès le début par une horde d'adultes qui ne rêvent que d'une seule chose : le manger. S'ensuit des aventures qui, de mon point de vue, ne m'ont pas semblé très réalistes puisque l'enfant, âgé de neuf ans seulement, a des allures de Schwarzenegger en culotte courte. Et si je peux me permettre une dernière critique : pour un livre s'adressant à un jeune public, je n'ai pas trouvé l'histoire très adaptée. Il y a des morts, du sang, des détails qui, bien qu'ils ne m'aient pas fait rendre mon petit déjeuner, ne m'ont pas particulièrement plu pour autant. Cette lutte acharnée au cœur d'une ambiance glauque... pourquoi pas, mais peut-être aurait-il fallu revoir les paramètres du livre.

Malgré tout, je dois dire que, pour une fois, l'auteur n'a pas été tendre avec ses personnages. Il est rare de voir un livre pour jeunes avec une telle ambiance, un tel pouvoir attractif qui prend aux tripes. À chaque nouvelle page, on ne cesse de se demander quel sort horrible s'abattra encore sur le groupe, quelle horreur l'auteur à pu imaginer pour ses petits héros et qui sera le prochain à être mis à la trappe. Certes, c'est glauque, certes, il y a des morts, mais cela n'empêche pas que le livre se lit (bien, qui plus est) et que l'histoire a quand même une certaine cohérence derrière les situations improbables. Les enfants gardent une âme d'enfant, même s'ils ont grandi trop vite... Je crois qu'au final, je n'avais pas toujours envie de lire le livre, mais une fois que j'étais plongée dedans, je ne voulais qu'une seule chose : connaître la suite. Une envie qui s'est prolongée à la lecture de la dernière page...
A QUI LA CONSEILLES-TU ? Dès 13 ans.


Dernière édition par Jacana le Sam 2 Avr - 13:58, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Ennemis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-