Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hors limites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Hors limites _
MessageSujet: Hors limites   Hors limites EmptyJeu 13 Sep - 19:34

HORS LIMITES
Katie McGarry

image
informations
TITRE D'ORIGINE : Pushing the limits
DATE DE PARUTION : 2012
NOMBRE DE PAGES : 487
ÉDITION DE TON LIVRE : Harlequin - Darkiss
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Un tome serait à prévoir sur un personnage secondaire.


Hors limites 810
© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Prévisible
UNE NOTE SUR 10 : 5
TON AVIS : Dans le monde de la littérature, il y a deux choses que je n'apprécie pas. En premier lieu : les résumés qui dévoilent la quasi totalité de l'histoire. En second : les intrigues trop prévisibles. Maintenant que je vous ai communiqué cette information, imaginez ma tête lorsque j'ai constaté, au tiers de ma lecture, que ce livre regroupait ces deux inconvénients…

Au début, je dois dire que j'étais plutôt emballée par cette lecture. L'auteure, Katie McGarry, nous mettait tout doucement en confiance (et en appétit) en nous présentant ses deux personnages principaux : Echo, artiste, nouvellement paria et particulièrement obéissante ; et Noah, le bad boy du lycée, peu fréquentable et à la mauvaise réputation. Le contraste était flagrant, attirant. Les premières pages entamées, j'imaginais facilement l'évolution de chacun d'entre eux. Je voyais sans peine la distance qu'ils allaient parcourir ensemble. Peut-être trop clairement d'ailleurs, malheureusement. À vrai dire, je mentirais en disant que je n'ai pas aimé ce livre. La romance, bien que parfois bouffante, est assez jolie dans ses débuts. C'est beau, romantique, les sentiments se muent tout doucement en quelque chose de plus grand. On pousserait presque des petits " Oh ! " d'exaltation lorsque nos deux protagonistes se retrouvent enfin réunis. On leur donnerait même quelques baffes pour leur ouvrir les yeux, si on le pouvait. Et puis c'est la dégringolade. Les surnoms mielleux et niais s'enchaînent, se suivent à la trace et finissent par écœurer le lecteur. Il y a trop de "ma sirène", de "baby",  de "ma nymphe", etc. que pour être plausiblement adorable. Quant au vocabulaire sélectionné… Je ne l'ai pas trouvé très florissant ! On passe d'une grossièreté à une autre, et une autre, et une autre… Rien que pour cela, je serais tentée de lui retirer des points. Quel besoin d'être aussi vulgaire ? Ça entache la lecture et aide d'avantage au décrochage. Et l'histoire ne relève pas beaucoup le niveau… En plus d'être prévisible, elle ne nous emporte pas bien loin. Les décisions sont hâtives, les passages relativement lents et les actions pas très réfléchies par moment.

La fin, quant elle, ne m'a pas du tout convaincue. Je l'ai trouvé bâclée, achevée à la hâte comme si l'auteure avait été pressée par le temps. Je n'ai pas eu la larme à l’œil, pas éprouvé de regrets, pas poussé de cris de joie ou sautillé sur place en apprenant la fin. Non, je suis restée de marbre. Impassible. Meurtrie. Déçue d'en rester là et d'avoir perdu mon temps avec une lecture qui, au final, me fait mal au cœur d'être ainsi achevée. Le contenu était pourtant prometteur, l'histoire intéressante, mais le rendu pas suffisamment travaillé à mon goût. Le passé des deux héros auraient pourtant donné quelque chose d'intéressant, dans un autre contexte. Heureusement, les thérapies ont apportées un petit plus au roman. La psychologue m'a particulièrement plu, avec son comportement si imprévisible et ses décisions surprenantes. J'ai l'impression que c'était elle qui détenait le rôle principal. Elle, qui fut suffisamment travaillée que pour me donner envie de continuer ma lecture et je regrette un peu de ne pas avoir su l'apprécier autant que les autres lecteurs. Beaucoup semblaient pourtant l'avoir adoré. Peut-être ne suis-je pas assez fleur bleue ?
A QUI LE CONSEILLES-TU ? + 15 ans (langage grossier et scènes sensuelles)


Dernière édition par Crazy le Dim 1 Sep - 15:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (01/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Hors limites _
MessageSujet: Re: Hors limites   Hors limites EmptyVen 14 Sep - 3:28

J'attendais justement un avis sur celui-là… Dommage que tu ne l'aies pas aimé… Est-ce que c'est le cas de pas mal de monde ?

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Crazy le Dim 1 Sep - 15:17, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (01/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Hors limites _
MessageSujet: Re: Hors limites   Hors limites EmptyVen 14 Sep - 10:10

Non, contrairement à moi, beaucoup semblent l'avoir apprécié. Certains comparent même cette auteure à Simone Elekeles et lui vantent son florilège d'émotions. Ne te base donc pas sur un simple avis négatif... Je n'ai pas aimé, mais si tu n'as rien contre les "je t'aime", "moi non plus" et les histoires à l'eau de rose un peu clichées, tu devrais y trouver ton bonheur. Et puis, il y a quand même un certain travail derrière lorsque l'on compare le vécu des deux personnages. Seulement, je n'ai pas été convaincue de mon coté. Peut-être le seras-tu du tien ? ^^


Dernière édition par Crazy le Dim 1 Sep - 15:18, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (01/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Hors limites _
MessageSujet: Re: Hors limites   Hors limites EmptySam 15 Sep - 1:40

On verra… Je l'ai mis dans ma wish-list pour mon swap de Noël !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Crazy le Dim 1 Sep - 15:19, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (01/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Hors limites _
MessageSujet: Re: Hors limites   Hors limites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hors limites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-