Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Chroniques des Nephilim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Chroniques des Nephilim _
MessageSujet: [Saga] Chroniques des Nephilim   [Saga] Chroniques des Nephilim EmptyMar 2 Oct - 21:41

Chroniques des Nephilim
Heather Terrell


image

Tome 1 : Les Ailes de la Nuit
Ellie n'a jamais été particulièrement douée pour parler aux garçons. Ni à personne d'ailleurs, à part à Ruth, sa meilleure amie qui, comme elle, reste à l'écart et se sent comme la paria du lycée.
Et puis un jour, Ellie rencontre Michael. Il est beau, charmant, doux. Et il est totalement amoureux d'Ellie qui se sent immédiatement attirée par ce nouveau garçon.
Mais Michael a un secret. Et il sait qu'Ellie cache aussi quelque chose : tous deux ont des pouvoirs qui dépassent l'imagination. Des pouvoirs qui leur viennent d'un autre monde.
Ellie et Michael sont déterminés à découvrir qui ils sont réellement. Mais la vérité a un prix et des conséquences qu'ils n'auraient jamais imaginés. Ils se retrouvent au coeur d'un conflit ancestral qui menace de détruire tout ce qu'ils aiment...
image

Tome 2 : Eternity
La fin .. ou un nouveau commencement ?

Comme Ellie vient aux prises avec son destin , sa relation avec Michael devient tendue. Quand elle rencontre un garçon mystérieux nommé Rafe, les choses deviennent encore plus compliquées.

Le temps est venu pour les deux adolescents de résister au groupe d'anges déchus qui sont décidés à détruire le monde. Pour faire face à la malveillance immensurable et étant à la tête de cette voie, Ellie essaye de mettre de côté sa vie privée. Mais elle apprend bientôt que quiconque tient son cœur tient aussi la clé au salut de l'humanité - ou la destruction. A l'approche du dernier jour avant la fin, Ellie est face à une décision difficile. A qui son cœur appartient-il vraiment ? Et son amour est-il assez fort pour sauver le monde ?


informations
TITRE D'ORIGINE : Fallen angel series.
DATE DE PARUTION : 2011 - 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : City Éditions.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Chroniques des Nephilim 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Ellie est une lycéenne introvertie mais ce n’est pas véritablement sa faute. En effet, Ellie possède un don qu’elle ne s’explique pas. Lorsqu’elle touche une personne, elle peut lire ses pensées, ou encore voir des images de son passé. Personne n’est au courant de son don, même pas sa seule véritable amie, Ruth, avec qui elle partage tout. Cette vie, simple en apparence, va se compliquer lors de l’arrivée de Michael, un jeune homme beau et solitaire. Dès son arrivée, Ellie va commencer à avoir des rêves étranges dans lequel elle vole. Mais plus étonnant encore, c’est que ce jeune homme semble la connaître alors qu’elle ne se souvient pas l’avoir déjà vu. Attirés l’un par l’autre, Michael et Ellie vont rapidement découvrir qu’ils possèdent tous deux les mêmes pouvoirs. Rapidement, ils se demandent ce qu’ils sont. Tandis qu'Ellie l’ignore, Michael est persuadé qu’ils sont des Vampires. Tous deux effectuent alors des recherches sur ce qu’ils pourraient être. Lorsque la vérité éclate enfin, nos deux protagonistes se retrouvent embarqués dans un conflit ancestral et dangereux.
LA SAGA EN UN MOT : Lent (#1).
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 6/10.
TON AVIS : Les Ailes de la Nuit est le premier tome d’une série dont le deuxième tome est sorti récemment. C’est un livre qui se lit rapidement et dispose d’éléments intéressants malgré de très nombreux stéréotypes. J’ai lu ce livre avant Hush Hush et Damnés mais il leur ressemble énormément. Nous retrouvons une héroïne trop gentille avec une amie bonne poire et un garçon beau et mystérieux. L’univers du roman est intéressant et apporte des éléments nouveaux puisque la trame de fond est différente mais c’est tout. Donc si vous n’avez pas lu les deux autres livres cités, vous trouverez cette œuvre originale, si vous les avez lus, vous aurez une impression de déjà-vu.

Dans l’ensemble, le livre est bien écrit, c’est fluide, facile à lire. L’allusion aux Vampires aurait pu être mieux exploitée à mon avis. Dans l’état actuel des choses, on aurait dit que parler des Vampires étaient là dans l’unique but d’attirer les lecteurs fans de Vampires. C’est bien dommage puisque la série de Becca Fitzpatrick n’a pas eu besoin de ce stratagème pour vendre.

La première partie du livre est vraiment longue, ce qui est normal pour un premier tome qui sert à la mise en place de l’univers dans lequel l’auteur cherche à nous immerger. J’espère qu’on ne retrouvera pas ceci dans le deuxième tome car c’est vraiment le plus gros point négatif qu’on pourrait trouver à ce roman.

La deuxième partie du livre, celle dans laquelle le lecteur et les personnages en savent suffisamment pour déterminer si l’histoire en vaut la peine ou non, s’avère intrigante. De l’action en perspective, des révélations plus importantes encore. J’espère que le deuxième tome relèvera le niveau du premier tome même si le dénouement du premier laisse planer un doute.

En résumé, Les Ailes de la Nuit est un roman à la hauteur des autres livres du genre. Il n’est pas un coup de cœur, mais il n’est pas mauvais pour autant.

Bonne lecture.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Ce livre est accessible à tout le monde, mais je pense qu'il peut intéresser ceux de 15 ans environ.




_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:28, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
 

[Saga] Chroniques des Nephilim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-