Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:58, édité 4 fois (Raison : Corrigé par Chouquette)
Arwen
Messages : 2867 Age : 36 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde Mer 17 Oct - 17:48
Je n'ai pas tout compris avec le nouveau système de fiche. Help ! Comment insérer les images de chaque tome ? Et que faire si il y a plus de 8 tomes et si certains ne sont pas encore sortis en VF ? Bref, je galère !
En attendant, voici mon avis du tome 1 : Et bien voilà encore une saga bit-lit dans laquelle je me suis laissé prendre au jeu ! Ce n'est pas grave, c'est juste la dix-millionième saga à terminer, si peu... (J'exagère à peine !)
Dans ce premier tome qu'on peut plus ou moins qualifier de pavé (en tout cas pour de la bit-lit ça pèse son poids quand même !), nous suivons une femme loup-garou, Elena, qui se retrouve confrontée à un dilemme. En effet son cœur balance entre la sécurité de la meute à laquelle elle appartient et l'indépendance qui lui permet d'échapper à la sauvagerie qui détermine désormais son existence.
J'ai à peu près tout aimé dans cette histoire. Le passé d'Elena nous est révélé petit à petit et l'on ne découvre les raisons et le coupable de sa morsure qu'après quelques centaines de pages. L'univers s'installe tranquillement et j'ai apprécié cela car bien souvent, on plonge le lecteur sous une masse d'informations indigestes et pas forcément toujours utiles dès le début.
Elena est une héroïne comme je les aime, elle sait s'imposer même si elle n'assume pas toujours ses choix. Son histoire avec Clay est inhabituelle et leur relation sauvage est très appropriée, je n'aurais pas imaginé un couple de loups-garous autrement. J'aime aussi la complexité de son caractère, ses contradictions comme le fait de vouloir vivre la vie d'une bonne mère de famille traditionnelle tout en sachant que pour être heureuse elle ne pourra pas coller à ce rôle parfait qu'elle s'est imaginé. Son histoire personnelle et son passé lui apportent aussi beaucoup de profondeur, bref je suis fan ! D'ailleurs, je suis très contrariée de voir qu'à partir du tome 3, on change de cadre et donc de personnages.
Par ailleurs, le récit en lui-même est très étoffé (trop dirons certains) mais je n'ai pas senti de longueurs, j'ai été captivée par les obstacles que connaît la meute et par l'action. Il y a certains rebondissements qui ont su me surprendre et attirer ma curiosité.
J'ai surtout été captivée par les relations entre tous les membres de la meute d'Elena. Chaque personnage a un caractère bien particulier et j'avais la réelle impression de les sentir tous proches comme les louveteaux d'une même famille. Ce roman m'a donc convaincue définitivement que je suis plus intéressée par les histoires de loups-garous que par nos amis les vampires !
Pour terminer, je dirai que le style de l'auteure n'a rien de particulièrement marquant, ça reste de la bit-lit, soyons clairs. Pour autant, j'ai trouvé qu'elle menait bien sa barque et que son intrigue était très bien ficelée. La fin est assez appétissante et j'ai terriblement envie de lire le tome 2. À suivre donc...
Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 17:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Korri
Messages : 28 Age : 34 Emploi/loisirs : Agent de Sécurité/Rôliste
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde Sam 20 Oct - 10:04
Je plussoie ton résumé de cette saga en un mot : addictive.
J'ai en effet enchaîné les 7 tomes parus en français à la suite et j'attends avec impatience le tome 8 qui sort le 23 novembre il me semble...
La bit-lit c'est pour les filles, selon certains, mais cette saga est adaptée aux deux genres selon moi (pas comme d'autres du genre des sagas de L.K. HAMILTON).
Les personnages principaux sont des femmes, c'est écrit à la première personne mais la description de tous les personnages ne nous donne aucun mal pour s'identifier à l'un d'entre eux !
Certains tomes peuvent cependant s'avérer long à lire de part l'illogisme de son personnage principale. Mais ce n'est que mon avis et je vous conseille fortement de vous forger le vôtre et cela à un prix abordable (un peu moins de 10€ le tome).
Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 17:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde Ven 2 Nov - 23:19
Arwen : Je viens d'ajouter les couvertures. ^^ Dis-moi si tu as toujours besoin d'aide avec les nouvelles fiches.
Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 17:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Arwen
Messages : 2867 Age : 36 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde Jeu 4 Avr - 19:11
J'ai aimé le deuxième tome, l'auteure ne nous ménage pas et sait nous surprendre. Clay et Elena sont toujours aussi attachants et même si j'ai un peu moins accroché avec les nouveaux personnages, je poursuis !
Mon avis :
Spoiler:
Autant vous prévenir tout de suite, attendez-vous à un chamboulement total par rapport au premier tome de la saga. En effet, s'il est vrai qu'on continue bien à suivre le personnage d'Elena, une femelle loup-garou qui a récemment réintégré sa meute; beaucoup d'éléments nouveaux entrent en jeu au cours de l'intrigue du tome 2 et font prendre à l'histoire un tournant inattendu.
Plus question de s'en tenir aux loups-garous ! L'auteure prépare déjà sa transition avec le tome 3 (qui est marquée par le changement de narratrice) en introduisant dans son univers des sorcières, des mages, des vampires, des chamans et autres semi-démons.
Au départ, j'ai trouvé ça un peu "gros" que la meute prenne soudain conscience qu'il existait d'autres entités fantastiques que les loups-garous mais, par la suite, j'ai quand même réussi à adhérer de nouveau à l'histoire et à me laisser prendre au jeu. Cette multiplicité de créatures crée des interactions intéressantes entre les espèces et enrichit l'univers de l'auteur même s'il me plaisait déjà tel quel.
Comme l'indique le titre, après la morsure, Elena est confrontée à la "capture". Je ne vous dirai rien des raisons qui ont conduit à ce qu'elle se retrouve prisonnière mais sachez que l'intrigue est très plaisante à suivre et que l'auteure nous réserve de nombreux rebondissements. J'aime l'écriture de Kelley Armstrong principalement parce que rien ne semble prévu à l'avance. Certains personnages qui paraissent de plus en plus importants sont évincés d'une manière assez brutale alors que d'autres qu'on n'avait pas vu venir deviennent soudain des personnages-clés. C'est ce côté inattendu que j'avais déjà apprécié dans le tome 1 et que j'ai retrouvé ici avec plaisir.
Le beau Clay, amant d'Elena, a encore su me séduire. C'est sans doute le personnage le plus intéressant de ces deux premiers tomes et j'aurais aimé le retrouver un peu plus dans celui-ci contrairement à Jeremy, par exemple, qui m'a paru trop nonchalant. J'ai trouvé dommage qu'on ne parle pas des autres "frères de meute" auxquels je m'étais attachée dans le tome 1 même si l'auteure intègre beaucoup de nouveaux personnages et qu'il aurait été sans doute trop compliqué de tous les suivre.
Pour résumer, j'ai été convaincue par cette suite même si je dirais qu'elle est globalement moins réussie que le premier tome. -J'ai aimé retrouver Elena et Clay, ce couple sauvage et fusionnel. -J'ai aimé l'action constante malgré le grand nombre de pages. -Mais j'ai été plutôt déçue par le changement trop brutal de personnages et la mise en avant des sorcières et autres créatures.
J'appréhende donc un peu le prochain car je sais que l'une des sorcières rencontrées dans Capture sera la narratrice. Le principe de changer d'héroïne tous les deux tomes est original mais, l'inconvénient, c'est qu'on n'a pas le temps de découvrir en détail chaque héroïne.
Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 17:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde Jeu 4 Avr - 19:30
J'ai corrigé quelques erreurs dans la fiche : - la série est terminée en anglais et compte 13 tomes. - elle est éditée à la fois chez Bragelonne & Milady. - et son titre VO est Women of the Otherworld.
Le tome 8 sort en poche le 31 mai prochain chez Milady tandis que le tome 9 (Apparition) paraîtra le même jour en grand format chez Bragelonne. (Même que la couv' du 9e est superbe !)
Voilà !
Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 17:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde Ven 2 Aoû - 12:28
Mon avis sur les tomes 4 & 5 :
Magie d'Entreprise:
Depuis quelques mois, les tomes 5 à 8 de cette série traînent dans ma PAL, m’implorant silencieusement de les en sortir et de les lire. Sauf que voilà, ma lecture des quatre premiers tomes remonte à quatre ans… C’est donc en prévision de ma lecture de la suite que je me suis replongée dans les aventures de Paige Winterbourne, sorcière de son état, et de Lucas Cortez, son petit ami mage héritier d’une Cabale.
Après leur victoire contre la Cabale Nast menée par Kristof Nast qui voulait avoir la garde de Savannah, sa fille unique, Paige a dû déménager et tente de reconstruire sa vie comme elle peut avec Lucas Cortez. Mais quand un tueur en série assassine les enfants de membres des cabales, Paige ne peut résister à l’appel de son beau-père et part à la recherche de ce monstre qui s’en prend aux enfants.
Dans ce quatrième tome des Femmes de l’Autremonde, nous retrouvons donc Paige, Lucas et Savannah au cœur d’une affaire sordide qui entraînera Paige et Lucas aux quatre coins des États-Unis et les poussera dans leurs derniers retranchements. Mais surtout, c’est l’occasion à la fois pour les protagonistes et pour le lecteur de découvrir un peu plus Benicio Cortez, le père de Lucas. On découvre donc un personnage très protecteur envers son benjamin, un personnage qui a beaucoup d’affection pour Lucas même s’il ne sait pas toujours comment le montrer. Ainsi, alors qu'on nous l’avait défini comme un personnage très antipathique, je l’ai trouvé plutôt maladroit avec son fils puisqu’il est plus habitué au monde impitoyable des affaires.
Je dois avouer que ce tome est mon préféré des quatre avec le troisième. Je suis complètement sous le charme de Paige et Lucas que j’ai tendance à préférer à Elena & Clay. Je ne saurais dire pourquoi mais j’ai eu plus d’affection pour Paige & Lucas que pour Elena & Clay même s’ils restent des personnages que j’apprécie énormément et qui sont très attachants bien que Clay soit souvent très distant par rapport au lecteur. Mais surtout, ce tome est bourré d’action, d’investigations et l’on se surprend à vouloir vivre cette histoire avec les personnages pour les aider à trouver le coupable (et aussi pour pouvoir le tuer hein, parce que s’en prendre à des enfants quoi…).
Ce tome est tout simplement génial (merci Héloïse, c’est en pensant à toi que je l’ai calé celui-là xD), il se passe énormément de choses qui auront sûrement leur importance pour la suite et notamment pour le prochain tome qui est du point de vue d’Eve. Mais je ne vous en dirai pas plus sinon ce serait vous dévoiler une partie de l’intrigue.
Dans tous les cas, retrouver Paige et Lucas dans ce tome a été un énorme plaisir que je n’ai pas boudé pendant ma lecture. Ce sont deux personnages extrêmement attachants pour qui j’ai beaucoup d’affection et que l’on suit avec énormément de plaisir. Si vous hésitiez encore à lire cette série, eh bien foncez ! Même si Morsure et Capture ne sont pas mes préférés, ils sont tout aussi bons ! Et Magie de Pacotille est une petite bombe !
Bonne lecture
Hantise:
Ce roman (et jusqu’au tome 8) traîne dans ma PAL depuis un moment. Pourtant quand on me les a offert, j’avais une grande hâte de les lire mais le fait que ma lecture du tome 4 remonte à il y a 4 ans, a tout freiné. Le mois dernier j’ai donc relu ce 4e opus pour mon plus grand plaisir et pour ensuite dévorer ce 5e tome qui est un véritable coup de cœur pour une série qui me surprend toujours plus. J’avais quelques appréhensions à l’idée de quitter Paige pour découvrir Eve qui était un personnage avec lequel j’étais assez antipathique. Et pourtant…
Eve Levine est un fantôme et la mère de Savannah. Obsédée par l’idée de la protéger, elle va se retrouver confrontée à une dangereuse mission confiée par les Parques : retrouver la Nixe, un semi-démon qui pousse des humains à commettre des meurtres effroyables avant de les trahir. Aidée par un ange mystérieux, le but réel de cette mission va très vite lui apparaître… et lui faire peur. Perdre ce qu’elle a retrouvé au profit de la justice ou mener l’existence qu’elle souhaite dans l’au-delà ?
Je dois avouer que je ne m’attendais pas à aimer autant ce roman et encore moins à le dévorer en à peine 4 heures. Pourtant, une fois plongée dans l’histoire, impossible de m’en décrocher, de poser le livre et de passer à autre chose. J’avais envie d’en savoir plus, de retourner dans cet univers sombre et froid où l’amour existe pourtant. D’autant plus que loin d’abandonner Paige, Lucas et Savannah, ils se retrouvent, de manière secondaire, au cœur de l’histoire d’Eve. Par ailleurs, on retrouve aussi Kristof Nast qui devient un personnage principal au même titre qu’Eve, même s’il n’a pas la même importance dans le déroulement de l’intrigue.
Et cette intrigue nous permet de découvrir beaucoup de choses sur ces deux personnages : leur histoire commune, leurs douleurs mais aussi leurs faiblesses et leurs points forts. Ces deux héros qui m’étaient auparavant assez antipathiques me sont devenus vraiment sympathiques et je me suis vraiment prise d’affection pour Eve qui se retrouve face à un choix cornélien et à une situation assez difficile et inédite. Ici, elle met sa vie en jeu. Tout ce qu’elle connaît, tout ce en quoi elle croit, tout est remis en question et la fait évoluer.
L’ambiance de ce tome est plus noire, plus sombre, pleine de chaos et de souffrance et… c’est époustouflant. D’un coup, vous reconnaissez tout le talent de Kelley Armstrong qui est capable de parler d’amour et de magie puis de parler de chaos et de meurtre. J’ai été subjuguée par sa plume, envoûtée par son histoire, incapable d’en sortir avec une impression d’étouffer par moments. J’ai vécu cette histoire avec Eve, véritablement. Et j’ai adoré toutes les sensations que ce roman m’a procurées. Cette diversité de sentiments décrits en seulement 400 pages et la manière dont l’histoire évolue, tout est bien mené, amené et écrit.
Que vous dire de plus ? Ce roman est un coup de cœur. Un gros, un vrai, un comme je les aime pour une auteure que je prends toujours plus de plaisir à lire. Si je ne devais choisir que deux tomes dans cette saga, je ne garderais que Magie de Pacotille (tome 3) et Hantise (tome 5) pour le moment. Il ne me reste plus qu’à lire la suite.
Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 17:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde
[Saga] Femmes de l'Autremonde
Page 1 sur 1