Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Prémonition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nataly


nataly


Messages : 54
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, ma famille


Prémonition _
MessageSujet: Prémonition   Prémonition EmptyLun 5 Nov - 17:28

PREMONITION
Heather graham


Prémonition 4776_a10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 01/08/2005.
NOMBRE DE PAGES : 405.
ÉDITION DE TON LIVRE : Harlequin.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Le cri enfle dans la nuit.
Un cri de terreur, presque inhumain. Dans son cauchemar, Toni a vu la victime. Elle l'a entendue parler avec son assassin. Elle a senti sa peur grandissante. Jusqu'au moment où l'homme a brandi son couteau... et où elle s'est réveillée en hurlant. Ce cauchemar devait être le dernier de la petite Toni Fraser. À neuf ans, elle s'est en effet juré d'annihiler à tout jamais cet effrayant pouvoir qui la plonge chaque fois dans l'horreur d'un crime qu'elle voit se dérouler sous ses yeux.
Des années durant elle a tenu bon. Mais l'enfer recommence le jour où, avec ses amis, elle décide de louer un vieux château écossais afin d'y faire revivre d'anciennes légendes. Car, au cœur des Highlands, on ne réveille pas impunément les fantômes. Assaillie par de nouvelles images sanglantes, Toni sent que la mort rôde autour d'elle. Des cadavres n'ont-ils pas été retrouvés dans les bois alentour, sans que jamais l'assassin n'ait été arrêté ? Comme pour confirmer ses craintes, une femme est bientôt portée disparue.
Une femme qu'elle se met à " voir " en rêve... Parce qu'elle sait que le temps presse, Toni n'a pas le choix. Elle doit accepter ses étranges dons prémonitoires, et prendre tous les risques pour découvrir le meurtrier, y compris celui d'aller jusqu'au bout de la fascination mêlée d'effroi que lui inspire Bruce MacNiall, l'actuel héritier du château.

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Prémonition 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Plaisant.
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7.
TON AVIS : Tout d’abord, merci à Isa pour m’avoir fait découvrir cet auteur lors de cette lecture pour le Dark Club (sur Dark Ambiance).
J’apprécie énormément les bons romans de suspense, thrillers… et j’ai passé un bon moment avec Prémonitions. Je ne vais pas revenir sur le résumé car il est assez bien expliqué auparavant, et je préfère donner mon opinion personnelle.
Heather Graham nous entraîne dans le pays de l’Écosse avec en thème central une de ses légendes historiques qui entre bien dans la lignée du roman, puisque cela va interagir avec Bruce macNiall, qui est un descendant de la famille, et qu’il s’agit du château dans lequel Toni, notre héroïne, propose les visites. Elle va d’ailleurs avoir la surprise de rencontrer le fantôme d’un ancêtre de Bruce. En effet, cette dernière possède des dons de médium ce qui lui permet d’apercevoir cet esprit qui cherche à lui faire découvrir quelque chose de précis quant à la réalité historique de cette famille.
L’auteur intègre à cela une histoire de crimes perpétrés dans les alentours, ce qui crée un suspense supplémentaire. Trois jeunes femmes ont été retrouvées dans les alentours du château, et la police commence à rechercher un serial killer, et les doutes pèsent sur un cousin de Toni et sur Bruce lui-même.
Quant aux deux héros : Bruce et Toni, ils vont devenir amoureux l’un de l’autre passionnément, cela après diverses altercations entre eux assez explosives.

L’écriture du roman est simple et fluide, avec des chapitres courts. Cela distille une ambiance agréable avec l’envie de suivre l’histoire jusqu’au dénouement final. Cependant, à mon avis personnel, il manque de suspense au sens propre du terme, je n’ai pas ressenti d’angoisse particulière, ni ne me suis posé de questions cruciales durant ma lecture du roman. Il manque ce « je-ne-sais-quoi » qui fait que l’on se stresse, que l’on est anxieux durant une lecture qui pourrait maintenir en haleine. Quant aux personnages, ils sont tous agréables au demeurant mais pas assez développés pour que j’aie pu m’y attacher, ils n’ont pas assez de profondeur, ni de caractère. J’ai trouvé que cela était survolé.
Il s’agit donc pour moi d’une bonne lecture d’un gentil suspense, qui ne m’aura pas fait trembler, tout en ayant passé un bon moment car j’ai apprécié la relation passé présent pour l’historique de cette famille écossaise.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Dès 16 ans.





Dernière édition par Jacana le Sam 2 Avr - 11:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
 

Prémonition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-