Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les piliers de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptySam 26 Juin - 2:03

Les piliers de la Terre  
Ken Follett


image

Ellen (tome 1)
Dans l'Angleterre du me siècle ravagé par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Cette saga est unanimement considérée comme l'œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.
image

Aliena (tome 2)
Dans l'Angleterre du me siècle ravagé par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Cette saga est unanimement considérée comme l'œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.


informations
TITRE D'ORIGINE : The pillars of the Earth
DATE DE PARUTION : 1989 (#1), 1990 (#2)
ÉDITION DE LA SAGA : Stock
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Dans l'Angleterre du me siècle ravagé par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Cette saga est unanimement considérée comme l'œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Les piliers de la Terre   810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Dans ma chronique
LA SAGA EN UN MOT : Fascinant (#1) Époustouflant! (#2)
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9.5/10
TON AVIS : Tome 1 : Le premier tome de la duologie les piliers de la terre est sans aucun doute l'un de monuments de la littérature historique. C'est une fresque épique racontant l'histoire de divers personnages tout au long de leur vie. Un combat sans fin pour rester en vie pour survivre au milieu de la famine, de la guerre et de la corruption. Rois, seigneurs, hommes d'église, marchands et paysans mènent une lutte sans merci dans le royaume d'Angleterre. L'histoire tourne autour de la construction de la cathédrale du prieuré de Kingsbridge.
Tous les personnages sont impliqués de près ou de loin dans la construction ou la destruction de cette cathédrale. Nous sommes mêlés aux intrigues de la royauté, à une lutte de pouvoir entre seigneurs et ecclésiastiques.

J'ai pris ce roman par hasard à la bibliothèque. J'ai tout de suite été captivé par l'histoire qui est très bien menée, forte en détails, forte en émotions. Je me suis senti tout de suite happé par cet univers terrible dans lequel chacun lutte pour pouvoir simplement manger le soir. On se retrouve mêlé dans différentes réalité car l'intrigue se déroule entre la vie des paysans de Kingbridge, de son prieuré, des seigneurs et du roi lui-même. Malgré tout les personnages sont reliés parfois par un mince fil mais finissent toujours se retrouver.

Ce roman m'a captivé et m'a profondément touché par son réalisme et son intensité. Des personnages forts, une intrigue fascinantes. J'aurais aimé qu'elle ne se termine jamais!

Tome 2 : On retrouve une fois de plus nos personnages à travers leur quête de savoir, leur quête de pouvoir et surtout leur quête de bonheur. Le dénouement de l'intrigue se prépare à être dévoilé. Cette fois-ci l'histoire est concentré sur Aliena au lieu d'Ellen. Deux femmes fortes, vivant à une époque plus que difficile et ayant des caractères fort différents. Je me suis souvent prise à espérer, à douter avec les personnages. À désirer que leur vie soit belle. Je me suis senti proches de ces personnages. C'est avec beaucoup de regrets que je les quitte. Une oeuvre magistrale!
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Un public adulte!




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:31, édité 10 fois (Raison : Correction / 2.0 Jaca (jan 15))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptySam 26 Juin - 7:47

Je dois le lire (ça va faire deux ans minimum qu'on me l'a offert !).


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyDim 27 Juin - 5:43

Nous n'avons pas toujours le temps ! Ou quelques fois j'ai simplement trop de livre à lire ! Ça m'a pris longtemps avant de m'y attaquer moi aussi.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyLun 5 Juil - 23:42

Ma meilleure amie m'a preté la suite : Un monde sans fin
Elle m'a assuré que je pouvais le lire sans problème même si je n'ai pas lu le premier...
Mais trop à lire pour le moment et même si je suis fana d'histoire, j'attendrais d'être bien tranquille pour le commencer ^^



Dernière édition par Freelfe le Sam 1 Sep - 12:30, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMar 6 Juil - 0:13

D'après moi, tu devrais lire les deux premiers avant. A mon avis, il sont bien meilleurs que ''Un monde sans fin''. Ça m'as pris un mois entier avant de le terminer. Et habituellement, je lis des briques comme celui-ci en une semaine.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Freelfe le Sam 1 Sep - 12:31, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMar 6 Juil - 0:29

Y en à deux avant "Un monde sans fin" ???
Tiens tiens... Interressant... Faudrait que j'en parle à ma meilleure amie, elle est completement dingue de cette saga ^^


Dernière édition par Freelfe le Sam 1 Sep - 12:32, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMar 6 Juil - 0:32

Je viens de présenter le deuxième. :P

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMar 6 Juil - 0:34

Ha cool... ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMar 6 Juil - 0:37

Et ben en fait, celui de ma meilleure amie, étant donné qu'il fait +/- 1000 pages, je pense qu'il doit regrouper la totalité de "Les pilliers de la terre" ...


Dernière édition par Freelfe le Sam 1 Sep - 12:32, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMar 6 Juil - 0:41

''Un monde sans fin'', si je me souviens bien avait a peu près mille pages. Ça fait un bout de temps que je l'ai lu, je me souviens plus trop.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Freelfe le Sam 1 Sep - 12:33, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMar 6 Juil - 1:37

Oui, il a +/- 1325 pages (je l'ai juste en face de moi, lol).


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMer 8 Déc - 17:56

Je viens de m'acheter les 2 premiers tomes en poche. Smile  Je ne connaissais pas du tout cette trilogie mais la série adaptée du roman commence sur Canal + dès demain et je voulais commencer à le découvrir avant.
Vu vos commentaires je pense ne pas avoir fait un mauvais achat. ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyDim 27 Mar - 20:37

J'ai lu les deux premiers tomes ( enfin, ils étaient réunis dans ma version) en début d'année.
Je l'ai vraiment aimé, le cadre, l'intrigue, les personnages...
Ma seule critique serait que les personnages sont un peu (vraiment) manichéen. Cela rendais la lecture agréable dans un sens puisque qu'on s'attache sans retenue aux personnages principaux. Après, je pense qu'un peu plus de nuance aurait été un risque à prendre mais un plus pour le roman.
Ce seul point fait que je n'aurais pas mis 10/10 au pilliers de la terre j'aurai bien enlevé... disons 0.1 ou 0.2 point Very Happy
Un coup de coeur donc, mais j'hésite un peu à lire la "suite"( même si j'y arriverai sûrement ne serait ce que pour voir ce que l'auteur a fait d'autre )
D 'abord je ne l'ai pas trouvé à ma bibliothéque mais ensuite... une suite qui se passe 1 siecle aprés... j'appelle pas ça une suite mais un autre livre, pas vous ?
Y a-t-il vraiment un lien entre les 2 "tomes" ?


Dernière édition par Freelfe le Sam 1 Sep - 12:35, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMer 30 Mar - 1:18

On parle de "suite" puisque se sont les descendants des personnages des Piliers de la Terre et on mentionne un peu quelques personnages par exemple Tom et Jack .
Mais sinon ce n'est que très peu relié.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMer 30 Mar - 7:53

Je me suis enfin procuré la trilogie. :P Ne reste plus qu'à la lire, vous m'avez tous fait envie. ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMer 30 Mar - 16:39

Lady Swan a écrit:
On parle de "suite" puisque se sont les descendants des personnages des Piliers de la Terre et on mentionne un peu quelques personnages par exemple Tom et Jack .
Mais sinon ce n'est que très peu relié.

Ah OK, je me disais aussi.


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMar 28 Juin - 11:36

Mon avis :
Outre ma passion pour les contes & légendes, pour les littératures de l'imaginaire (fantasy, fantastique et science-fiction), je suis une amoureuse du Moyen Age. Il était donc naturel que je me plonge dans ce gros roman, pour mon plus grand plaisir.

L'histoire de ce roman se déroule en Angleterre entre 1123 à 1174. Tout le roman tourne autour de l'histoire de la cathédrale de Kingsbridge, mais ce n'est qu'un prétexte pour l'auteur qui nous raconte aussi l'histoire de la famille de Tom (maitre-constructeur qui a initié la construction), et la bataille féroce entre Philip, prieur de Kinsbridge et William, comte possédant les terres des alentours. Il faut savoir qu'au Moyen Age, de nombreuses cathédrales ont vu le jour. Nous étions dans une nouvelle ère et, pour être de bons chrétiens, il fallait avoir dans sa ville la plus grosse cathédrale possible. Les bâtisseurs étaient donc prêts à tout. Et c'est ce qui nous est conté dans ce texte, dense mais brillant. Au menu : ruses, trahisons, méchanceté et vengeance, mais pas que...

A la fermeture du roman, je me suis dit : "Pas croyable, c'est déjà la fin !". Car même si le roman fait quasiment 1 050 pages, il est tellement agréable à lire, tellement prenant, passionnant que je n'ai pas vu les pages passer. Pour être honnête, malgré les 1 050 pages, je ne me suis jamais ennuyée, pas une seule seconde. Certes, je suis une passionnée du Moyen Age, mais quand je lis les différentes chroniques sur ce roman, je retiens que même des lecteurs, qui à la base ne sont pas attirés par cette période historique, ont véritablement adoré ce grand roman, ce chef d'œuvre. Oui, chef d'œuvre, car pour moi il s'agit bien de cela.
La plume de l'auteur est tout simplement brillante et l'on ressent vraiment la passion de l'auteur pour ce texte. Ce texte est totalement abouti, réfléchi. On en apprend beaucoup sur l'histoire de l'Angleterre et ce fut, pour moi un réel plaisir. Par ailleurs, le charisme des personnages principaux font qu'il m'a été impossible de refermer le livre ; je voulais toujours en savoir plus, savoir ce qu'il allait arriver ensuite.
Certaines scènes ont été difficiles de par leur violence, mais elles étaient nécessaires si l'auteur voulait rester fidèle à l'histoire de ce pays.
Au début, à l'ouverture du roman, j'ai vraiment eu peur de le commencer. C'est tout de même un bon pavé et je pensais qu'à un moment ou un autre, j'allais forcément décrocher, m'ennuyer... Eh bien, non ! J'avais même du mal à le refermer pour aller travailler ou dormir. L'histoire des personnages m'obsédait. J'ai dévoré ce livre en quelques jours et la tristesse m'a envahie lorsque j'ai tourné la dernière page. Mais consolation, la suite viendra bientôt rejoindre ma PAL et, je partirai au Moyen Age, pour de grande aventure !

Je sais que bon nombre d'entre vous ont déjà succombé, mais pour ceux qui hésiteraient encore, je vous conjure de lire enfin ce roman, qui j'en suis certaine vous charmera autant qu'il en a fait avec moi.


Dernière édition par Freelfe le Sam 1 Sep - 12:39, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Erine


Erine


Messages : 1281
Age : 34
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMer 20 Juil - 15:41

Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai choisi cette lecture sur conseil d’une lectrice qui savait que j’adorais les romans historiques ; elle ne m’aurait pas conseillé, je pense que je ne l’aurais jamais lu et que je serais passée à côté de quelque chose.
J’ai eu du mal à me lancer dans cette œuvre, le début était très sombre et j’étais en train de me décourager à m’imaginer que toute l’œuvre serait écrite dans le même fond. Je ne me suis pas rendu compte à partir de quand, mais j’ai réussi à me laisser emporter dans le récit. Évidemment d’autres passages du récit étaient encore bien durs mais j’avoue m’y être habituée.
J’ai fini par m’attacher à ces personnages, à désirer que leurs vœux se réalisent et que leur vie n’en soit qu’améliorée. J’étais sûrement aussi triste et désespérée qu’eux quand je lisais les coups du sort qui se dressaient devant leur chemin. Et le cadre historique était bien dessiné, le récit était ludique, on suivait les faits d’histoire tout en lisant le côté romancé inventé de toutes pièces.
L’écriture est fluide, on se laisse vraiment emporter dans ce chef-d’œuvre.

À qui le recommanderais-tu ? À des personnes pour qui un roman de 1000 pages ne pose pas de problème et aimant l’histoire.

_________________________________________________




[Saga] Les piliers de la Terre   Erine110

Merci Aurélie!!!


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Corriandre


Corriandre


Messages : 299
Age : 29
Emploi/loisirs : Lecture, théâtre, lycée...


[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMer 20 Juil - 16:40

Vos avis me poussent à le lire. Pourtant, j'avais entendu pas mal de mauvaises critiques concernant la traduction... Je suis à nouveau motivée !

_________________________________________________

J'ai plein de pommes et de poires mais je n'ai envie que de fraises.
Proverbe étrange


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMer 20 Juil - 21:05

Je suis contente que tu aies aimé ! Par contre, je viens de voir que mes avis sont un peu pauvres. xD Il faudrait que je les relise !  Smile

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Erine


Erine


Messages : 1281
Age : 34
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyMer 20 Juil - 21:10

Lady Swan a écrit:
Je suis contente que tu aies aimé ! Par contre, je viens de voir que mes avis sont un peu pauvre. xD Il faudrait que je les relise !  Smile

:lol!: Le souci c'est que les œuvres sont longues et qu’inconsciemment on a peur de faire des pavés et que l'inverse se produise.


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyJeu 21 Juil - 3:30

Je ne les ai pas lus, mais j'ai vu la mini-série et j'ai adoré.
Je vais sûrement lire les livres un jour, mais je ne crois pas que j'aurais eu envie de le faire si je n'avais pas vu la série.
Pour ceux que ça intéresse, c'est 4 épisodes d'environ 1h45.


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyJeu 21 Juil - 23:42

Je veux voir la série depuis un bon moment ! Pourtant, je pensais que c'était une série télé et non une série de 4 épisodes. Faut croire que je me suis trompée... =) Tu sais si ça passe encore ?  scratch

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyVen 22 Juil - 13:57

Euh, je ne pense pas que ça passe toujours à la télé.
Je t'envoie un MP. wink


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Erine


Erine


Messages : 1281
Age : 34
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   EmptyDim 24 Juil - 19:59

Je ne savais pas qu'une série avait été créée, elle porte le même nom que le titre du livre ?

_________________________________________________




[Saga] Les piliers de la Terre   Erine110

Merci Aurélie!!!


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 20:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Les piliers de la Terre   _
MessageSujet: Re: [Saga] Les piliers de la Terre    [Saga] Les piliers de la Terre   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les piliers de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans historiques-