Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 T-rex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

T-rex _
MessageSujet: T-rex   T-rex EmptyVen 21 Déc - 12:39

T-Rex
Douglas PRESTON


T-rex 563260913

informations

DATE DE PARUTION : 2009.
NOMBRE DE PAGES : 505.
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai lu.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Avant de passer de vie à trépas, un chasseur de trésors confie à Tom Broadbent un carnet couvert de chiffres mystérieux.

Débute une aventure qui mènera Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur la piste de la plus grande découverte scientifique de tous les temps. Mais il n'est pas seul. Un paléontologie fou et son redoutable bras droit, une mystérieuse agence gouvernementale et un moine, ancien agent de la CIA veulent retrouver le fossile du T-Rex, dont certaines cellules sont toujours actives... gare au réveil du monstre !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


T-rex 810
© aurélie

Ton avis

UNE NOTE SUR 10 : 6/10.
TON AVIS :
Habituellement, je suis une fan des livres de Douglas Preston et/ou de son comparse Lincoln Child. Mais je dois dire que celui-ci ne m'a pas emballée du tout. J'ai même été très déçue, mais bon je suppose qu'on ne peut aimer tous les livres d'un même auteur.

Premièrement, j'ai découvert avec stupeur que les personnages de l'histoire étaient Tom Broadbent et sa femme Sally, dont j'ai pu suivre les aventures dans le Codex. Les deux livres peuvent se lire indépendamment, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car j'avais apprécié ces personnages et ce roman-ci. Mais c'est bien l'un des seuls points positifs de l'histoire.

Je me suis ennuyée dans cette aventure qui nous lance à la chance du T-Rex. Je pense que cela est dû au fait que je m'attendais à autre chose en lisant le résumé du livre, notamment à un tyrannosaure vivant vu que des cellules encore en vie ont été retrouvées. Je dois trop aimer Jurassik Park. ^^. Mais il n'en est rien dans ce roman, ils sont juste à la recherche du T-Rex.
Il y a aussi énormément de descriptions et elles sont très lourdes. De plus, je ne parvenais pas trop à m'imaginer le décor planté par l'auteur, celui du désert mexicain.

Ensuite, l'action est présente dans ce livre, mais ennuyeuse car il n'y a pas d'originalité.

Néanmoins, je pense que c'est un bon livre, mais je n'ai pas accroché et c'est vraiment la description très longue des environs qui m'a déçue et qui a plombé le récit. J'avoue sans hésiter avoir sauté plusieurs pages de descriptions pour me consacrer à l'intrigue.

Dommage pour ce roman, mais je reste une fan de cet auteur malgré tout. ^^
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Dès 15 ans.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 2 Avr - 10:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

T-rex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-