“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 9:44, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
CélineJ
Messages : 249 Age : 39 Localisation : Yvelines (78) Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA
Sujet: Re: La princesse et la grenouille Mar 22 Jan - 12:58
À mon tour de donner mon avis sur ce Disney dans le cadre du challenge A&M Disney 2013.
J'avais eu la chance de le voir au cinéma à sa sortie... c'est d'ailleurs la dernière chose que je suis allée voir au cinéma (snif).
J'attendais ce film depuis un très très très long moment ! Je saturais de voir Disney faire des numéro 2 et etc. à leurs grands classiques, sans parler de leurs films d'animations (que j'apprécie mais à petite dose). Pour moi, les dessinateurs de Disney faisaient des choses magnifiques et je ne comprenais pas quel était l’intérêt d'oublier ce savoir-faire. Quant j'ai su ce que ce serait le 1er Disney à être totalement dessiné « comme autrefois », ce fut un réel plaisir d'aller le voir au cinéma. La magie opère toujours, même aujourd'hui en le regardant avec mon fils.
L'histoire en elle-même est mignonne et se finit bien, comme pour les grands classiques de chez Disney. J'ai aimé le fait que cela se passe à une époque bien déterminée. Les personnages sont attachants (oui oui, même la petite fille pourrie gâtée), la musique est géniale et le scénario bien pensé. Des moments drôles, des moments de larmes, des moments magiques... J'adore et je le regarderai de nouveau, c'est sûr !
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 9:49, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: La princesse et la grenouille Mer 23 Jan - 2:09
Je suis d'accord. On a l'impression de voir un vrai Disney d'autrefois ! La petite fille pourrie gâtée n'est pas si égoïste que ça finalement. ^^
J'ai bien aimé le côté mystique, vaudou. Ça cadrait bien avec l'ambiance. J'adorais les moments avec le docteur Facilier ! ^^
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 9:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
CélineJ
Messages : 249 Age : 39 Localisation : Yvelines (78) Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA
Sujet: Re: La princesse et la grenouille Lun 4 Fév - 15:10
Oui ! Et la musique, les couleurs aussi quand on passait du côté « vaudou »... sans oublier le prince Grenouille qui « se la pète grave » quand même. *rire* C'est vraiment LE dessin animé qui m'a réconcilié avec Disney ^^
Vos papiers SVP Crédits: Elya Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: La princesse et la grenouille Lun 3 Mar - 21:46
L'histoire est chouette et originale. Je l'ai vu à sa sortie au cinéma, et il y a quelques jours pour le challenge. Bilan : je l'apprécie toujours autant.
L'animation, réalisée avec des dessins, est appréciable et change de la mode actuelle. On a l'impression de regarder un vieux dessin animé. Et c'est agréable.
L'histoire est chouette et originale, avec sa localisation à la Nouvelle-Orléans. Cela contribue aux côtés colorés et jazzy du film. Des images qui nous font voyager dans le bayou avec lesquelles on approche du vaudou. C'est dépaysant et très sympathique de voir abordé ce thème dans un dessin animé. Sans oublier que c'est très rare d'avoir une héroïne noire dans un Disney !
Les chansons collent très bien et apportent le rythme.