Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour un tweet avec toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pour un tweet avec toi _
MessageSujet: Pour un tweet avec toi   Pour un tweet avec toi EmptyMar 22 Jan - 13:36

Pour un tweet avec toi
Teresa Medeiros


Pour un tweet avec toi Pour-un-tweet-avec-toi

informations
TITRE D'ORIGINE : Goodnight tweetheart
DATE DE PARUTION : Novembre 2012
NOMBRE DE PAGES : 336 pages
ÉDITION DE TON LIVRE : Milady, collection Central Park
QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Pour un tweet avec toi 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Original et prenant
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS :

Abigail Donovan est l'auteur d'un presque Pulitzer. Malheureusement, elle n'arrive pas à terminer le chapitre 5 de son second roman. Son agente décide alors de lui ouvrir un compte Tweeter dans l'espoir de la remotiver. C’est en s’initiant doucement à cette nouvelle plate-forme qu’elle y rencontre un professeur d'université, "MarkBaynard", qui parcoure actuellement le monde. Entre eux va démarrer une relation par messages de 140 mots…

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros est une romance faisant un peu moins de 350 pages et publiée aux Editions Milady dans la collection Central Park. C'était la première romance que je tentais dans cette collection et je dois avouer que j'ai été largement conquise même si on demeure loin du coup de cœur.

Abigail Donovan est une jeune femme perdue et désespérément coincée au chapitre 5 de son second roman. Soutenue mais aussi pressée par son agente et la maison d’édition, elle passe ses heures assise devant sa page blanche, en manque d'inspiration. Sa rencontre avec "MarkBaynard" va lui redonner le goût de vivre et on va suivre sa "renaissance" au fil du livre. Alors qu'elle n'avait plus envie de rien au début, elle va attendre avec impatience ses petits rendez-vous avec cet homme dont elle ne sait finalement pas grand-chose. Et j'ai beaucoup aimé Abigail. Sa fragilité et son désespoir m'ont beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé la voir redevenir joyeuse au fil du roman et j'étais curieuse de voir où tout cela allait la mener. On va découvrir que, malgré sa fragilité, Abigail est aussi une femme forte, et têtue !
Le mystérieux MarkBaynard m'a lui aussi beaucoup plu, justement par ce côté mystérieux. Je me suis posée pas mal de question le concernant, me demandant notamment quelle était la part de vérité dans tout ce qu'il disait.

L'idée d'une relation pseudo-épistolaire via des petits messages de 140 caractères m'a beaucoup séduite. J'ai trouvé l'idée originale et intéressante. Mine de rien, on peut se dire pas mal de chose ainsi ! Tout au long de ces échanges, l'humour sera de prime. Un humour que je n'ai malheureusement pas toujours compris car ils évoquaient des noms de personnages de films, de livres, d'acteur… qui m'étaient pour la plupart inconnus. C'est, à mon sens, le défaut principal du livre car cela m'a donné l'impression d'être mise sur le côté, de ne pas être en phase avec les personnages.

Mais sinon à part ce petit détail, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Durant les deux premiers tiers, je me suis vraiment demandée où l'auteure nous emmenait. Bien que ce roman comporte quelques idées originales et nouvelles, il me semblait que cette romance, quoique très agréable, prenait la direction d’une histoire déjà-vu et prévisible. C'est alors qu'à la fin du second tiers, survient une annonce qui fait prendre au roman un virage à 90° ! Et alors, tout change ! Le rythme va devenir plus rapide et personnellement, j'ai tourné les pages encore plus vite qu'au début afin de connaître le dénouement que je redoutais…

La plume de l’auteure est simple mais efficace. Elle entraîne son lecteur dans une histoire savoureuse, alternant les rythmes avec maîtrise et nous offrant quelques morceaux de réponses avec soin. La révélation inattendue est un véritable coup de tonnerre qui démontre tout le talent de l’auteure. Je découvrais Teresa Meideros pour la première fois, mais je renouvellerai sûrement l’expérience avec un autre de ses livres.

Que conclure de ce roman ?

Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j'ai dévoré ce roman en une journée. L'idée originale d’une relation via tweet m'a conquise et je me suis attachée à notre héroïne, Abigail, et à son mystérieux interlocuteur, "MarkBaynard". J'ai aimé le coup de théâtre que l'auteur nous fait aux environs des 250 pages, qui transforme cette histoire aux premiers abords prévisible, en une romance encore plus intéressante et prenante ! Un livre idéal à lire en hiver, pour une après-midi ou une soirée cocooning !

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je recommande cette romance à toutes les personnes qui ont envie de tenter, qui sont fans des romances ou à ceux qui, comme moi, n'en lisent qu'occasionnellement.
Pour une tranche d'âge, c'est classé en adulte mais c'est très abordable pour tous les lecteurs, dès 14/15 ans !




_________________________________________________

[Chroniqueuse]


Pour un tweet avec toi 110321060511819047
Pour un tweet avec toi Bannv1
Pour un tweet avec toi Essaie2t


Dernière édition par Crazy le Dim 15 Sep - 14:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (15/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Pour un tweet avec toi _
MessageSujet: Re: Pour un tweet avec toi   Pour un tweet avec toi EmptyDim 28 Avr - 14:32

Mon avis :

Cela faisait plusieurs mois que je voulais lire ce livre mais que j’hésitais à l’acheter, de peur de ne pas aimer. Pourtant, toutes mes appréhensions ont été balayées dés que je l’ai commencé après l’avoir reçu grâce à un swap et je regretterais presque de ne pas l’avoir lu plus tôt !

Abby est une auteur à succès ou du moins l’était-elle quand son premier roman est sorti… Mais depuis quelques temps, elle n’arrive plus à écrire et reste bloquée au chapitre 5 de son nouveau roman. Alors quand son agent décide de lui ouvrir un compte tweeter, celle-ci ne sait pas trop qu’en faire. Enfin… jusqu’à ce qu’un mystérieux Mark vienne lui parler et l’aide à vaincre son angoisse de la page blanche à travers des tweets plein d’humour et de joie.

Petit roman pour grande histoire d’amour !

Pour un tweet avec toi est un petit roman qui vous fait passer un agréable moment et qui revisite le style épistolaire avec des tweets et donc 140 caractères seulement. Une idée originale et sympathique qui donne un aspect presque irréel à l’histoire entre Mark & Abby alors même que celle-ci semble tellement terre à terre. Et s’il se lit en une soirée, c’est malgré tout un roman plein de surprises et de rebondissements qui ne vous laissera pas indifférent.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est l’échange de tweets entre nos deux protagonistes. De Mark qui voyage à travers le monde et tente d’enseigner l’art de tweeter à Abby à cette dernière qui vis sa vie par procuration, ce sont deux personnages au caractère bien différent qui nous sont dépeints ici, deux personnages que tout pourrait opposer mais qui semblait fait pour se rencontrer.

Amour virtuel ou amour réel ?

Mais ce roman pose aussi une question importante : est-il possible d’aimer quelqu’un que l’on a connu sur internet ? Quelqu’un que l’on ne connaît même pas réellement et qui peut tout effacer en seulement quelques clics ? Et c’est exactement ce qui m’a plu dans ce roman et notamment la manière dont l’auteure envisage les choses, envisage cet amour un peu improbable mais qui est là pour nous rappeler que ce sont les qualités et les défauts d’une personne que l’on aime plus que son physique.

Cependant, quand internet s’en mêle, tout devient plus difficile et la distinction virtuel/réel peut compliquer les choses. Une histoire d’amour virtuelle peut elle devenir réelle ? Là est toute la question. Et c’est peut être pour cela que j’ai adoré le dénouement de l’histoire. Tout au long du livre vous vous demanderez s’ils finiront par se rencontrer, par vivre ensemble etc. mais rien ne vous préparera à certaines révélations et à ce qu’elles entraîneront. Vraiment, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce petit roman qui m’a fait chaud au cœur et m’a rappelé que l’essentiel dans la vie est de vivre sa vie comme on l’entend envers et contre tout.

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Crazy le Dim 15 Sep - 14:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (15/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Anne Sophie


avatar


Messages : 69
Age : 31

Pour un tweet avec toi _
MessageSujet: Re: Pour un tweet avec toi   Pour un tweet avec toi EmptyMar 21 Oct - 10:35

Mon avis :

Abigail Donovan, auteur d’un premier roman qui a connu un fort succès, est victime du syndrome de la page blanche. Impossible pour elle de coucher des idées sur papier. Alors forcément, elle est peu à peu oubliée du lectorat et des médias. Résultat, elle se terre chez elle un peu plus chaque jour. C’est alors que son agent a une idée lumineuse pour qu’elle parvienne à garder un lien avec ses lecteurs : lui ouvrir un compte Twitter. Pour cette femme totalement étrangère au monde des réseaux sociaux, la découverte est quelque peu épique. Elle va commencer à converser avec un certain Mark. Professeur de littérature, il prétend avoir tout quitté pour prendre une année sabbatique et peut-être écrire son premier roman. Il lui parle des endroits magnifiques qu’il visite dans le monde (photos à l’appui), et peu à peu, une relation très privilégiée se tisse entre ces deux êtres… Mais que se passerait-il si tout cela n’était que mensonge, et que Mark n’était pas tout à fait celui qu’il prétend être ?

Les débuts de cette lecture furent réellement difficiles. En effet, j’ai eu à plusieurs reprises envie de laisser tomber ce livre, car je me suis assez rapidement dit qu’il allait s’avérer fastidieux de le mener jusqu’à son terme — mais bon, l’ouvrage étant court, je me suis dit que je pouvais faire un petit effort. Mais revenons tout d’abord à ce qui m’a autant ennuyée.

Les prémices de relation entre Abigail et Mark… Comme cette complicité est lente à se mettre en place ! C’est bien mignon tout ça, mais je n’ai vraiment pas été emballée par les deux premiers tiers du roman. Leur rituel du « Bonjour, tu t’habilles comment aujourd’hui ? » et leurs « Bonne nuit » à n’en plus finir m’ont très vite lassée ! Ils ont une certaine complicité, c’est clair, mais je n’ai pas réussi à m’y intéresser. Margo, la meilleure amie d’Abby, est, elle aussi, très dubitative face à cette relation.

Et après avoir traîné plusieurs jours sur cette partie du roman, un évènement incroyable s’est produit. Un véritable retournement de situation qui modifie totalement la perception que j’avais du livre, et je l’ai fini d’une traite. Je voulais absolument savoir comment allait s’achever cette intrigue, et alors que je n’étais pas arrivée à ressentir une quelconque affection pour ces personnages, j’ai soudain ressenti beaucoup d’empathie pour Mark.

Je regrette donc que cet ouvrage ait mis autant de temps à démarrer, et j’aurais aimé pouvoir lire un récit un peu moins plat. Mais je sais que Pour un tweet avec toi a déjà séduit de nombreux lecteurs. Je dois donc être difficile en ce moment !


En conclusion : 2/5


Dernière édition par Aurélie le Mar 3 Fév - 13:21, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un tweet avec toi _
MessageSujet: Re: Pour un tweet avec toi   Pour un tweet avec toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un tweet avec toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-