Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadayo


Dadayo


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca _
MessageSujet: [Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca   [Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca EmptyLun 4 Fév - 16:33

Bernard et Bianca au pays des kangourous
Disney


[Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca 35BernardKangouaffiche

informations
TITRE D'ORIGINE : The Rescuers Down Under
NATIONALITÉ : Américain
DATE DE SORTIE : 27 novembre 1991.
STUDIO DE PRODUCTION : Disney
RÉALISATEUR/PRODUCTEUR : Hendel Butoy, Mike Gabriel
DURÉE : 1h35
GENRE : Aventure
SYNOPSIS : Bernard et Bianca doivent se rendre en Australie pour délivrer le jeune Cody, tombé aux mains d'un braconnier alors même qu'il tentait de sauver un aigle royal. Bernard espère profiter de ce voyage pour demander la main de Bianca mais il devra se confronter à un local, un rat-kangourou.


[Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca 810
© aurélie

Ton avis
NOTE : (sur 10)
TON AVIS : Je dois dire que j'ai toujours aimé ce film. Je ne sais pas pourquoi, ni comment il est arrivé à me passionner depuis ma tendre enfance. C'est peut-être l'exotisme de l'Australie, les différents personnages hauts en couleurs.
C'est dans une ambiance exotique que nous retrouvons nos deux fidèles souris membres de S.O.S. Société, envoyées toutes les deux pour aider un petit garçon prisonnier d'un braconnier. Ce qui est drôle, c'est que les deux personnages de s'affaissent pas avec le temps. Bernard est toujours aussi gauche et timide, quant à Bianca elle est courageuse et mignonne. Ce qui m'a amusée, c'est de retrouver des petits détails que j'avais oublié, comme Miss Bianca étant Hongroise, ou encore que l'Albatros qui les emmenait n'était pas le même que dans le premier film. De plus, tout au long du film, on voit que les différents fils conducteurs s'entrecoupent avec malice. Je n'en raconterai pas plus à ceux qui veulent le regarder, mais je dois dire que ce film était particulièrement intéressant à revoir pour retrouver son âme d'enfant. J'avoue m'être laissée prendre par l'ambiance d'aventure !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? + tranche d'âge


_________________________________________________


Earth's satellite is weird,
so your cardiac organ is.
Please hide it in the shadows.
Your heart or the moon,
choice is yours.

I am not really sure you forgot how to smile:


Dernière édition par Enorah le Sam 16 Juil - 2:09, édité 4 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale/ Fiche 3.0 Eno)
Revenir en haut Aller en bas
Dadayo


Dadayo


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca   [Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca EmptyLun 4 Fév - 16:34

Posté pour le Challenge Disney !
[Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca Chdisn11

_________________________________________________


Earth's satellite is weird,
so your cardiac organ is.
Please hide it in the shadows.
Your heart or the moon,
choice is yours.

I am not really sure you forgot how to smile:


Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 5 Juil - 21:09, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Shury


Shury


Messages : 178
Age : 32
Emploi/loisirs : maudire tout et n'importe quoi


Vos papiers SVP
Crédits: Shury
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca   [Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca EmptyLun 30 Avr - 1:00

Les Aventures de Bernard et Bianca :

informations
SYNOPSIS : Dans les sous-sols des Nations-Unies à New York, un groupe de souris tient conseil. Il s'agit du comité de soutien aux personnes en difficulté. Bianca, déléguée coquette, choisit Bernard tendre souriceau timide et courageux pour voler au secours d'une petite orpheline séquestrée, Penny.


Ton avis
TON AVIS : C'est un de mes films Disney préférés ! J'aime beaucoup les animations bien que d'époque, ainsi que l'univers animalier qui aide les personnes en « danger » même les humains ! On a une petite enquête qui suit son cours par le couple de souris Bernard et Bianca (sponsorisé par tout un conseil SOS Société). Les musiques sont belles. Les personnages à la fois attachants, compatissants, drôles ! Les dessins sont caractéristiques de l'époque mais cela donne un petit côté atypique.


_________________________________________________

Code @Grey Wind / Gif @Tumblr


Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 30 Avr - 8:49, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca   [Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca EmptyLun 30 Avr - 8:55

Je n'accroche pas aux films d'animation réalisés par les studios Disney. L'esthétique, les intrigues, le tout me laisse ou bien indifférent, ou bien dégoûté. Il n'y a que Le Roi Lion qui a su, par son seul humour, me faire jamais apprécier l'un d'entre eux. Mais force est de constater que Bernard et Bianca a une des méchantes les plus cool des films d'animation. red

Elle est tantôt sérieusement dérangée, tantôt ridicule, et la scène où elle ôte ses faux-cils est parfaitement perturbante.

Et puis...


« SNOOOOOOOPS ! »


Dernière édition par Aurélie le Dim 22 Juil - 10:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca   [Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Aventures de Bernard et Bianca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-