"Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être" Ambrose Bierce
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 0:23, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
CélineJ
Messages : 249 Age : 39 Localisation : Yvelines (78) Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA
Sujet: Re: Alice au pays des merveilles Mar 12 Fév - 11:07
Mon avis sur Alice aux pays des merveilles... À la base, je ne suis pas fan de ce Disney mais chéri a voulu le regarder (lui, il l'adore !).
Pour moi, l'histoire et les personnages sont trop décalés et, même si la folie est bien soulignée dans ce dessin animé, c'est aussi un « épisode » que je ne ferai pas voir à mon fils tout de suite.
Alice est effectivement très (trop) curieuse. Elle fouine partout, mange tout ce qui lui passe sous la main, pose des questions tout le temps... on a envie de lui dire « mais ou sont tes bonnes manières et ta bonne éducation ? »
Passé l'histoire, je suis fan par contre du travail qui a été fait par Disney pour ce dessin animé. Le travail est juste superbe, les dessins des personnages et des lieux collent parfaitement à l'histoire, la musique et les chansons sont très bien trouvées (vous saviez qu'il y avait eu 54 versions différentes pour la chanson du chat ??). On se rend compte du savoir-faire que Disney avait dans le temps.
Vos papiers SVP Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/ Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Alice au pays des merveilles Mer 15 Jan - 21:07
Je n'ai jamais vraiment accroché à Alice petite et je comprends pourquoi. Ce n'est pas parce que les livres originaux dont il est tiré traitent de la folie qu'il faut se permettre de faire un enchaînement de choses loufoques sans aucun fil conducteur. Et c'est bien là le principal défaut de ce Disney (hormis Alice que j'ai eu envie de baffer tout du long) : ça manque d'une réelle intrigue.
Note: 5/10.
Dernière édition par L'erreur sociale le Sam 23 Juil - 0:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (Parce que même dans la folie, la logique, la cohérence et le fil conducteur sont indispensables !))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alice au pays des merveilles
Alice au pays des merveilles
Page 1 sur 1