Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Insaisissable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Insaisissable _
MessageSujet: [Saga] Insaisissable   [Saga] Insaisissable EmptyVen 22 Fév - 19:16

Insaisissable
Tahereh Mafi


image

Tome 1 : Ne me touche pas
« Ne me touche pas », je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette. Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…
image

Tome 2 : Ne m'échappe pas
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison. Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret… À la suite de Ne me touche pas, ce deuxième tome est raconté du point de vue de Warner, l’impitoyable leader du secteur 45 que nous adorons détester.
image

Tome 2.5 : Ne me résiste pas
« Dans NE ME TOUCHE PAS écrit par Tahereh Mafi, Juliette est parvenue à échapper au contrôle du Rétablissement en séduisant Warner - et en tirant une balle dans son épaule. Mais, comme elle va l'apprendre dans NE ME RÉSISTE PAS, Warner n'est pas le genre de personnes dont on peut facilement se débarrasser.

De retour à la base et se remettant de la blessure qui a failli lui être fatale, Warner doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour garder le contrôle sur ses soldats et supprimer toute mention d'une rébellion dans le secteur. Toujours aussi obsédé par Juliette, sa première priorité est de la trouver, de la ramener avec lui, et de s'emparer d'Adam et de Kenji, les deux traîtres qui l'ont aidée à s'enfuir.

Mais le père de Warner, le Commandant Suprême du Rétablissement, arrive sans prévenir et corrige les erreurs de son fils. Clairement, il a de très différents plans en ce qui concerne Juliette. Des plans que Warner ne peut pas laisser exécuter.

Située entre NE ME TOUCHE PAS et NE M'ÉCHAPPE PAS, NE ME RÉSISTE PAS est une nouvelle écrite du point de Warner, le tueur impitoyable du Secteur 45. »
image

Tome 3 : Ne m'abandonne pas
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi.

Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.


informations
TITRE D'ORIGINE : Shatter Me.
DATE DE PARUTION : 2012/2014.
ÉDITION DE LA SAGA : Michel Lafon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3 + une nouvelle.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Insaisissable 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Passionnante.
UNE CITATION : « Les gouttes de pluie, c'est la seule chose qui me rappelle que les nuages ont un cœur qui palpite. » (T.1)
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : Tome 1 :
Spoiler:

Tome 2 :
Spoiler:

À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tout le monde !




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 0:10, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Entournantlespages


Entournantlespages


Messages : 15
Age : 28
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : Étudiante Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Insaisissable _
MessageSujet: Re: [Saga] Insaisissable   [Saga] Insaisissable EmptySam 25 Oct - 11:19

J'adore cette saga dystopique ! J'ai lu pour l'instant les deux premiers tomes et la nouvelle sur Warner, et je me demande comment je fais pour ne pas avoir encore acheté le troisième et dernier tome de cette trilogie ! J'aime beaucoup l'intrigue principale, cette histoire de don/malédiction qui entoure Juliette, l'univers, et les personnages dont Juliette, Kenji et surtout Warner (WARNER <3).


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 13:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://entournantlespages.blogspot.fr/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Insaisissable _
MessageSujet: Re: [Saga] Insaisissable   [Saga] Insaisissable EmptyMar 3 Mar - 11:11

Tome 1J'ai lu tellement d'avis positifs sur cette trilogie que j'ai finalement décidé de la lire. Le tome 1 fraîchement terminé hier soir était vraiment très bien, facile à lire, et tout et tout, mais le livre n'est pourtant pas à la hauteur des avis que j'en ai lus. J'attends de voir la suite peut-être que l'ensemble est juste généralissime mais ce premier tome, qui m'a certes, beaucoup plu est loin d'être un coup de cœur, c'est juste une lecture rafraîchissante.

Juliette est une jeune fille de 17 ans qui est enfermée dans un asile. Son toucher est mortel, elle a tué quelqu'un par accident, cela lui a valu d'être enfermée. Un beau jour, Adam débarque dans sa cellule, lui aussi enfermé. Il s'avère que Adam est un soldat en mission envoyé par le Rétablissement.

Tous deux se connaissent depuis le CE2 et sont amoureux l'un de l'autre mais chacun fait semblant de ne pas reconnaître l'autre. Finalement Juliette finit par sortir de l'asile et Warner la veut pour Arme. Adam et elle vont s'échapper. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
_____________
Tome 2
Comme pour le premier tome, le début est un petit peut long à démarrer. Toujours des états d'âmes de la part de Juliette, etc... Constamment enfermée dans sa peur de son pouvoir, de son toucher. Mais le roman a finalement décollé et j'ai été complètement scotchée devant Warner et le changement que celui-ci nous fournit pour l'histoire. Il est le fil conducteur de l'histoire de ce second tome. J'avais trouvé le premier roman sympathique mais sans plus. Celui-ci a fait remonter la trilogie dans mon estime et j'attends le troisième impatiemment (en poche).
Comment résister à ce garçon au cœur dur et à la fois au cœur tendre. Et puis il a une façon tellement hypnotique de parler de ses sentiments à Juliette. Qui elle, perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maîtriser. Où est la solution ?


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 13:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Insaisissable _
MessageSujet: Re: [Saga] Insaisissable   [Saga] Insaisissable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Insaisissable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-