Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les mondes de Ralph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CélineJ


CélineJ


Messages : 249
Age : 40
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


Les mondes de Ralph _
MessageSujet: Les mondes de Ralph   Les mondes de Ralph EmptyMar 26 Fév - 19:31

Les mondes de Ralph
Rich Moore


Les mondes de Ralph Les_mo10

informations
TITRE D'ORIGINE : Wreck-It Ralph
DATE DE PARUTION : 2 novembre 2012
DISTRIBUTEUR : Disney
SYNOPSIS: Ralph est le méchant du jeu vidéo d'arcade Fix-It Félix !, et depuis 30 ans, à chaque partie, il détruit le même immeuble et menace ses habitants avant que Félix n'apparaisse et répare le bâtiment avec son marteau magique. Mais avec toutes ces années et le manque de considération des autres personnages du jeu, Ralph en a assez ! Après avoir participé à une réunion des "Méchants anonymes" (version dérivée des Alcooliques anonymes), le gentil méchant décide de se mettre en quête d'une médaille de héros pour passer du bon côté de la barrière.
Y A T-IL UNE SUITE? : non


Les mondes de Ralph 810
©️ aurélie

Critique du film
AVIS COMPLET : Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce film d'animation. L'idée, les décors, les personnages attachants, les nombreux petits clins d’œil à Nintendo et à d'autres Disney... en font un film d'animation dynamique et génial. Beaucoup d'humour, de l'amitié, de l'amour, des moments "tristes" et des moments de joie. Il nous fait aimer les méchants et haïr les gentils :lol: J'ai tout simplement adoré et je le recommande vivement à ceux qui ont envie de passer un bon moment ! Les plus jeunes ne comprendront peut-être pas tous les petits clins d’œil offerts par ce film, car ils ne les auront tout simplement pas connus wink



Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 17 Juil - 16:58, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookandscrap.blogspot.com
Dadayo


Dadayo


Messages : 164
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les mondes de Ralph _
MessageSujet: Re: Les mondes de Ralph   Les mondes de Ralph EmptyMar 7 Mai - 21:44

Je l'ai vu y'a pas longtemps (avant la dose que je me suis prise), et je ne pensais pas que c'était un Disney. Je me disais juste, "tiens, il a l'air cool, les images sont sympas, il doit détonner, en plus les gens ne font que d'en parler en bien".

Je me suis donc lancé dans l'aventure des Mondes de Ralph. Pas déçu, je me suis régalé du début à la fin. Normalement, je suis toujours en train de fureter à droite et à gauche en regardant un film, mais là, je suis resté scotché devant l'écran de mon ordi. Trop de détails, trop de graphismes qui tuent, de couleurs dans le jeu Candy. C'est sucré, c'est amer, on aime, on déteste, on ne comprend pas, on se morfond. UNE PALETTE D’ÉMOTIONS, VOUS DIS-JE. Bien sûr, les icônes sont nombreuses, on se prend à sourire, nous vieux de la vieille, ayant vu émerger tous ces petits jeux dont on voit les personnages. Avant tout, Les Mondes de Ralph sont une belle leçon de vie. Il ne faut pas mettre à l'écart les personnes que l'on ne connaît pas, on ne sait jamais ce qu'elles pourraient nous apporter. Et franchement, je dis chapeau bas à Disney pour les derniers films qui cherchent à dire autre chose que "l'amour est plus fort que tout".

_________________________________________________


Earth's satellite is weird,
so your cardiac organ is.
Please hide it in the shadows.
Your heart or the moon,
choice is yours.

I am not really sure you forgot how to smile:


Dernière édition par Kassyna le Dim 17 Juil - 16:42, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
RivieredOr


RivieredOr


Messages : 2428
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


Les mondes de Ralph _
MessageSujet: Re: Les mondes de Ralph   Les mondes de Ralph EmptyJeu 13 Juin - 20:08

Mon avis : 
J’ai découvert le dernier Disney dimanche dernier, n’ayant pas eu l’occasion d’aller le voir au cinéma. Et franchement, ce fut une très belle découverte. Encore une fois j’ai été impressionnée par les graphismes du film, qui sont incroyables quand on les compare aux premiers Disney. Le concept de l’histoire est original, j’ai adoré naviguer dans cette salle d’arcade, c’est beaucoup mieux que d’y jouer selon moi. J’ai été très touché par Ralph, qui en a marre d’être méchant (ce qui se comprend), et j’ai adoré Vanilope, avec son caractère parfaitement insupportable, mais tout de même attachant.
Étonnamment, je n’ai pas réussi à deviner la fin du film, malgré les nombreux indices semés. Finalement la seule chose prévisible est de voir Ralph retourner dans son jeu pour y reprendre sa place. Je tiens aussi à faire remarquer que le monde de Vanilope est particulièrement bien réussi et donne une fin de loup. Je crois qu’il est impossible de ne pas se lever pour grignoter. Pour conclure, ce film est une super expérience, et un dessin animé qui pourra plaire aux filles comme aux garçons, aux petits comme aux grands. 

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]

Les mondes de Ralph Riv310

Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Kassyna le Dim 17 Juil - 16:43, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citadelledesombres.skyrock.com
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les mondes de Ralph _
MessageSujet: Re: Les mondes de Ralph   Les mondes de Ralph EmptyMar 18 Juin - 23:55

J'ai découvert Les Mondes de Ralph, par hasard, lors d'une recherche de film à visionner, et en voyant que c'était un Disney, j'ai foncé ! Le concept du film est innovant ! L'idée d'une salle d'arcade et de donner une vie aux personnages des jeux vidéo est excellente. Je trouve ça rafraîchissant ! Les graphismes sont époustouflants et s'adaptent aux jeux qu'ils sont censés représenter ! Puis les références sont intéressantes avec les jeux auxquels on a pu jouer ! Revoir Pac Man m'a donné envie d'y rejouer pendant un instant *-*

Le monde de Sugar... est un appel à la tentation... Parce que de voir tous ces bonbons et gâteaux très bien fait, cela donne faim. ! La réunion des méchants est aussi excellente.
Le scénario est bien pensé. Les émotions sont multiples et variées.

Un bon Disney original !

_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par Kassyna le Dim 17 Juil - 16:48, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kassyna)
Revenir en haut Aller en bas
Shury


Shury


Messages : 178
Age : 32
Emploi/loisirs : maudire tout et n'importe quoi


Vos papiers SVP
Crédits: Shury
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les mondes de Ralph _
MessageSujet: Re: Les mondes de Ralph   Les mondes de Ralph EmptyLun 30 Avr - 16:07

Alors j'attendais avec impatience ce Disney ! Quelque chose qui met en relation le monde virtuel qui se développe aujourd'hui et la personnification de ses personnages que nous incarnons. Nous découvrons l'envers du décor de nos jeux vidéos cultes des années 90 qui se connectent (assez drôle comme verbe pour ce film lol) entre eux grâce à l'électricité. Derrière tout cela, une vraie vie s'active derrière l'écran noir. On apprend que les méchants ont des sentiments auxquels personne ne fait attention. Derrière tout cela, il y a une vraie morale. L'habit ne fait pas le moine (un peu à l'instar de l'histoire de Zootopia).

_________________________________________________

Code @Grey Wind / Gif @Tumblr


Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 30 Avr - 16:49, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mondes de Ralph _
MessageSujet: Re: Les mondes de Ralph   Les mondes de Ralph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mondes de Ralph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Sur les écrans :: Films & Séries animés :: Films d'animation-