Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 [Saga] La femme sans peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La femme sans peur _
MessageSujet: [Saga] La femme sans peur   [Saga] La femme sans peur EmptyDim 31 Mar - 10:18

La femme sans peur
Philippe Touzeau


image

La femme sans peur (tome 1)
Imaginez une seconde que l’on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d’effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L’accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d’une confiance en vous inébranlable, comme vous n’en avez jamais fait l'expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l’offrait, était un chercheur réputé, travaillant pour l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ? C’est à cette question que va devoir répondre Trinity Silverman, une jeune femme ayant tous les signes extérieurs d’une carrière à succès mais qui, intérieurement, est torturée, par justement, ces doutes et ces peurs venant de son enfance. La décision que Trinity va prendre, l’entrainera dans une aventure inattendue, pleine de rebondissements à la recherche d'elle-même et, où ce qui parait être la réalité, ne l’est peut-être pas.
image

La femme sans peur (tome 2)
Imaginez une seconde que l'on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d'effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L'accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d'une confiance en vous inébranlable, comme vous n'en avez jamais fait l'expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l'offrait était un chercheur réputé, travaillant pour l'un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ? C'est à cette question que va devoir répondre Trinity Silverman, une jeune femme ayant tous les signes extérieurs d'une carrière à succès mais qui, intérieurement, est torturée, par justement, ces doutes et ces peurs venant de son enfance. La décision, que Trinity va prendre, l'entrainera dans une aventure inattendue, pleine de rebondissements à la recherche d'elle-même et, où ce qui parait être la réalité, ne l'est peut-être pas.
image

La femme sans peur (tome 3)
Après l'appel de Paul Davenport, la chambre de Trinity est retrouvée vide. Partie ? Enlevée ? Une ambulance serait passée chercher un client. S'agit-il de Trinity ? Christina s'inquiète, la petite boite de l'Euxina est restée dans la chambre, vide. Signe que quelque chose ne va pas. Où est-elle passée? Et Speedy ?

Pendant que Christina décide de laisser de côté son travail et de traverser le désert du Nevada à la recherche de son amie, Trinity est très loin d'imaginer ce qui va lui arriver. Est-elle devenue folle à cause des pilules ? Si la folie est de rechercher Gianmarco, alors oui ! Mais où se trouve-t-il ? En Italie ? Doit-elle suivre son instinct et aller le chercher à l'autre bout du monde ou rebrousser chemin et reprendre sa vie d'avant, chez MetaForex ?
image

La femme sans peur (tome 4)
Résum



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 28 janvier 2013
ÉDITION DE LA SAGA : CreateSpace Independent Publishing Platform
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Imaginez une seconde que l’on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d’effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L’accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d’une confiance en vous inébranlable, comme vous n’en avez jamais fait l'expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l’offrait, était un chercheur réputé, travaillant pour l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ? C’est à cette question que va devoir répondre Trinity Silverman, une jeune femme ayant tous les signes extérieurs d’une carrière à succès mais qui, intérieurement, est torturée, par justement, ces doutes et ces peurs venant de son enfance. La décision que Trinity va prendre, l’entrainera dans une aventure inattendue, pleine de rebondissements à la recherche d'elle-même et, où ce qui parait être la réalité, ne l’est peut-être pas.
NOMBRE DE TOMES : 4
EST-ELLE TERMINÉE ? Non


[Saga] La femme sans peur 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : agréable
UNE CITATION : "Avec Speedy, il faut être patient" (#1)
UNE NOTE SUR 10 : 8
TON AVIS : Tome 1 : Lorsque j’ai commencé, je me suis dit « Oh non ! J’aime pas ce genre d’histoire ». Le récit commence dans un bar où Trinity essaye d'oublier les erreurs de sa vie en noyant ses souvenirs dans un Boli-Stoli, et vraiment j'ai du mal avec les histoires "dans le monde réel" (sauf quand elles sont franchement et directement fantastiques comme TW, La Guerre des Éléments...). Mais j’ai continué à lire parce que j’avais aimé les nouvelles de cet auteur, et avant de m’en rendre compte j’avais fini ! J’étais complètement intriguée par Trinity et les mystérieuses pilules anti-peur que lui avait offertes un inconnu, compagnon de boisson pour un soir !

Les sentiments et le comportement féminins décrits, le sont avec justesse : ce n’est ni trop cliché, ni trop incomplet (pour tout ce qui est de la toilette et des soins de corps par exemple : c’était juste ce qu’il fallait pour faire de Trinity une femme coquette mais pas artificielle).

J’ai trouvé les personnages intéressants aussi, ils ont chacun leurs petites particularités. Trinity pose des questions vraiment intéressantes sur le courage et "qu'est-ce que prendre sa vie en main" ? (Bien sûr en tant qu’étudiante, ça m’a particulièrement touchée. ^^).

La fin est très bien amenée. Je ne m’y attendais pas du tout, mais alors pas du tout !

L'héroïne a pour animal de compagnie un escargot, original et vraiment mignon ! J’ai trouvé les précisions apportées à leur sujet bienvenues : instructives sans faire encyclopédie.

Enfin, il y a un passage du livre que je n’ai pas compris, mais ce n'est pas extrêmement grave ; et si vous le lisez vous pourrez me l'expliquer peut-être !

Voilà ! L’écriture est agréable, fluide, et l’histoire intrigue.
N'hésitez pas à vous procurer ce roman Smile !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? C'est un livre qui se lit rapidement, en voyage par exemple ! À partir de 15 ans





Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 19:43, édité 2 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La femme sans peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-