Vos papiers SVP Crédits: Elya Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Ratatouille Mer 1 Mai - 15:14
RATATOUILLE
Disney
informations
aurélie
Ton avis
Dernière édition par Enorah le Dim 17 Juil - 0:29, édité 3 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale/ Fiche 3.0 Eno)
CélineJ
Messages : 249 Age : 39 Localisation : Yvelines (78) Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA
Sujet: Re: Ratatouille Mer 1 Mai - 20:33
Je l'ai revu récemment aussi et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié !
L'histoire en elle-même est super mignonne ! Un petit rat, différent de tous ceux de son clan, a un don particulier pour associer les goûts. Il n'a qu'une envie : devenir chef cuisinier en suivant les bons conseils de Gusto, dont la devise est « tout le monde peut cuisiner ». Suite à un événement tragique, il se retrouve sur Paris et, par accident aussi, se retrouve à cuisiner par l'intermédiaire d'un jeune homme qui n'était que le commis aux poubelles. S'en suit alors toute une série de chamboulements où les deux compères vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier et surtout à se faire confiance.
Encore une fois, Disney arrive à mettre de belles leçons. Quoi qu'il arrive, si on est motivé et qu'on se donne les moyens, on peut y arriver. Même si ses proches ne sont pas d'accord, il suffit de leur montrer notre motivation pour qu'ils puissent au final nous soutenir.