Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Le Divin Enfer de Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Divin Enfer de Gabriel _
MessageSujet: [Saga] Le Divin Enfer de Gabriel   [Saga] Le Divin Enfer de Gabriel EmptyDim 16 Juin - 23:27

Le Divin Enfer de Gabriel
Sylvain Reynard


image

Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel
L’énigmatique professeur Gabriel Emerson, spécialiste reconnu de Dante, devient à la nuit tombée l’apôtre d’une vie libertine sans complexe, son charme lui permettant d’assouvir ses moindres désirs. Mais sous cette assurance se cache en réalité un passé sombre qui le torture et lui ôte tout espoir de rédemption. Quand l’innocente Julia devient son étudiante, une mystérieuse connexion sensuelle attire Gabriel vers elle au point de compromettre sa carrière. La fascination et la séduction l’obligeront à se confronter à son passé, à travers une relation où rôde sans cesse l’ombre de La Divine Comédie et de Béatrice, la muse de Dante.
image

Tome 2 : L'Extase
Gabriel Emerson, le ténébreux professeur spécialiste de Dante, entretient une liaison interdite avec son étudiante, Julia Mitchell. Afin de l’éveiller à la sensualité et de la mener à l’extase des corps, il n’hésite pas à l’enlever pour une virée romantique au cœur de l’Italie.

Mais lorsque les amants reviennent de leur tumultueux voyage, leur ravissement vole en éclats : ils sont confrontés aux jugements sévères des enseignants de l’université, aux conspirations de certains étudiants, mais aussi à la jalousie obsessionnelle d’une ancienne maîtresse. Gabriel doit désormais rendre des comptes. Subira-t-il le même sort que Dante, déchu du paradis ? À moins qu’il ne trouve en Julia les voies de la rédemption…
image

Rédemption (tome 3)
Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julianne. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père.

Mais les études de Julianne menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confie l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de la confronter sur le sujet de sa présentation - des recherches qui viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes de leur passé réapparaissent, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julianne et exposer l'un des plus sombres secrets de Gabriel.

Afin de confronter ses derniers démons, Gabriel se décide à en découvrir plus sur ses parents biologiques, déclenchant une série d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julianne, et son espoir de former une famille.


informations
TITRE D'ORIGINE : Gabriel's Inferno
DATE DE PARUTION : 2013
ÉDITION DE LA SAGA : Michel Lafon
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Le Divin Enfer de Gabriel 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Intemporel !
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : COUP DE CŒUR ♥
TON AVIS : La première fois que j’ai entendu parler de ce roman, c’était grâce au coup de cœur d’Artemissia. Aussitôt lu, je n’ai pu m’empêcher de me procurer à mon tour ce roman qui était une fanfiction sur Twilight à la base, un peu comme Fifty Shades même si la comparaison s’arrête clairement ici. Ce roman est une perle, un romantica tout en douceur écrit par un homme et une histoire magnifique comme on perd l’habitude d’en lire (malheureusement). Cette histoire est hors normes, hors du commun même et m’a passionnée non seulement pour son histoire d’amour mais aussi (et peut-être surtout) par sa trame de fond sur La Divine Comédie de Dante qui n’ira pas sans rappeler aux amoureux de cette œuvre, la relation entre Béatrice et Dante.  

Julia est étudiante en doctorat et prépare une thèse sur Dante, Gabriel Emerson est professeur à l’université de Toronto spécialisé dans l’œuvre dantesque. Et si ce dernier se montre odieux avec elle au départ alors même que celle-ci incarne la fragilité et l’innocence, il ne se doute pas une seule seconde qu’il a connu Julia bien des années auparavant. Alors que chacun porte son lot de souffrances, la vie va les réunir de nouveau même s’ils devront se cacher de l’université. Immersion totale dans l’œuvre de Dante, ce roman séduira à la fois les amoureux de romance mais aussi ceux qui veulent lire une belle histoire.

Le gros plus de ce roman à mes yeux c’est tout d’abord qu’il est très documenté, très fidèle à l’œuvre de Dante et les remerciements de l’auteur en témoignent : il a bossé son sujet ! Et cette fidélité face à un pilier de la littérature est totalement intégrée à l’histoire elle-même. Ainsi, la manière dont Gabriel va vénérer et protéger Julia ne sera pas sans rappeler l’époque de Dante alors même que la manière dont il l’ignore au départ nous rappellera Béatrice. Et cela est si bien construit que Sylvain Reynard vous fera découvrir ou redécouvrir une œuvre de maître tout en nous livrant des éléments d’interprétation à la fois de La Divine Comédie mais aussi de la relation qui unissait Dante à Béatrice.  

Cette histoire d’amour à la fois intemporelle et très proche de la réalité m’a séduite. Amoureuse de romance historique en général, je ne pouvais que tomber sous le charme du Professeur Gabriel Emerson qui a des valeurs très précieuses et préfère prendre son temps avec Julia, à la fois pour la protéger mais aussi pour se retrouver lui-même. Ici, il n’est question de sexe qu’à la toute fin du roman, une scène très symbolique qui nous montre toute l’harmonie du couple mais aussi le chemin qu’ils ont parcouru pour en arriver là.  

Chacun à sa manière, ils cherchent la rédemption et à se libérer du poids de leur passé. Un passé douloureux et difficile à porter sur leurs épaules mais qui indéniablement va les rapprocher, chacun étant l’ange de l’autre. Et ça, ça m’a vraiment touchée en plein cœur. Tout simplement parce qu’on a tous besoin de quelqu’un pour panser nos blessures, pour effacer nos bleus et pour faire en sorte que les cicatrices que l’on porte restent ce qu’elles sont : des cicatrices.  

Sylvain Reynard a une manière très particulière d’aborder cette histoire d’amour. Une approche tout à fait inédite pour moi quand on pense que 98% des romances sont écrites par des femmes. Sylvain Reynard nous propose donc ici de nous plonger dans une quête d’amour et de rédemption, un conte de fées moderne qui n’a pas perdu de sa magie tout en nous plongeant dans l’univers de Dante.  

Ce roman m’a coupé le souffle, m’a bouleversée, fait pleurer même parfois et pourtant… Pourtant quel coup de cœur ! Si certains s’ennuieront à cause du fait que 550 pages format A4 pour raconter une histoire, c’est long, personnellement j’ai adoré. Sylvain Reynard prend le temps de poser des bases solides à ce couple, tout en nous exposant leurs souffrances, leurs doutes et leurs peurs. Il nous fait aimer ses personnages d’un amour pur et sincère qui m’a séduite. Indéniablement, ce roman m’a transportée et devient l’un des meilleurs que j’ai lu dans ce genre, si ce n’est LE meilleur.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? + tranche d'âge




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 7 Avr - 23:41, édité 4 fois (Raison : Corrigé par Crazy (16/09/13) / MAJ Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
 

[Saga] Le Divin Enfer de Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-