Dernière édition par Jacana le Ven 30 Jan - 20:04, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (15/09/13))
CélineJ
Messages : 249 Age : 39 Localisation : Yvelines (78) Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA
Sujet: Re: Cupcake Club Dim 19 Mai - 16:10
Tome 1 Lani est arrivée sur l'île de Sugarberry pour fuir New-York. Elle était chef pâtissière, pour le compte d'un grand pâtissier (Baxter). Elle était, grâce à lui, connue et surtout reconnue pour son talent. Malheureusement, ses sentiments à sens unique pour Baxter, la pression exercée par l'équipe du restaurant et les soucis de santé de son père ont eu raison d'elle. C'est pourquoi elle a décidé de tout quitter pour aller vivre sur l'île, aux côtés de son père et franchir le pas de monter sa propre pâtisserie spécialisée dans les cupcakes.
Quand on commence le livre, elle est déjà installée et sa boutique est sur le point d'ouvrir. Tout se passe bien, elle commence à se faire un nom mais c'est sans compter sur Baxter, qui décide d'enregistrer une de ses émissions culinaire chez Lani, sans lui en parler avant. Derrière cette émission se cache son envie de lui révéler ses sentiments.
Comme je l'ai dit au-dessus, c'était le premier livre du genre que je lisais, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. La lecture est simple, fluide (même si des fois les noms des personnages ne sont pas simples à retenir !) et j'aime beaucoup de style d'écriture de Donna Kauffman. Les personnages sont tous très attachants, que ce soient ses meilleurs amis restés aux États-Unis ou ses nouveaux sur l'île. La seule chose que je regrette, c'est la façon qu'ont les personnages de se "chercher" avant de se jeter dans les bras l'un de l'autre. Leur petite "gue-guerre" dure un peu trop longtemps à mon goût.
Avec toutes ces histoires, le cupcake club voit le jour et, avec lui, de nouvelles personnes arrivent.
Tome 2 On retrouve le cupcake club et une nouvelle venue : Ridley ! Elle est décoratrice d'intérieur et photographe à ses heures perdues. Suite à une rupture difficile, elle vient aussi s'installer sur l'île et fréquente le cupcake club.
La vie de Ridley était toute calme jusqu'à ce que Quinn, son auteur de roman préféré, vienne s'installer lui aussi sur l'île afin d'écrire son prochain roman. Comme pour le premier tome, c'est un grand jeu de cache-cache sentimental entre les 2 protagonistes.
Là aussi, on retrouve la même "trame" d'écriture que pour le 1er tome cependant, je suis contente de pouvoir connaître de nouveaux personnages mais aussi d'avoir des nouvelles des "anciens". En gros, ils forment une grande communauté du cupcakes grâce à leurs réunions toutes les semaines !
Tome 3 Encore une fois, je retourne sur la série… Je n'étais pas adepte de ce genre de lecture avant mais je dois dire que le style d'écriture est fluide et que du coup, la lecture se fait facilement et s'en rendre compte.
Là, c'est de nouveaux 2 arrivants à Sugarberry qui rentre en scène et, bien entendu, la jeune Kit rejoint le Cupcake club avec les personnages que nous avons rencontrés lors des 2 précédents tomes. Je dois dire que ce tome est un peu plus gros que les précédents et tant mieux ! On en apprend plus sur certains personnages déjà présents et nous en découvrons 5 autres, tout aussi attachants. C'est dingue, rien qu'à la lecture on a l'impression d'être "à la maison" !
Je ne sais pas si un tome 4 est prévu (aucune fuite sur le net !) mais si il en sort un, je l’achèterai dès la sortie !
Dernière édition par Crazy le Dim 15 Sep - 17:05, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (15/09/13))
In-the-border-eyes
Messages : 65 Age : 33 Localisation : Ain Emploi/loisirs : Le monde canin
Vos papiers SVP Crédits: Moi même Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Cupcake Club Sam 25 Mai - 21:56
Ah mince je suis déçue de ne pas avoir acheté les titres, ils étaient présents à 1.99 chacun à mon magasin d'occasion préféré !
Je sens que je vais y descendre rapidement dans la semaine !
Dernière édition par Crazy le Dim 15 Sep - 17:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (15/09/13))
Anne Sophie
Messages : 69 Age : 31
Sujet: Re: Cupcake Club Mar 21 Oct - 10:30
Mon avis :
Leilani Trusdale, appelée aussi Lei, ou Lani, a tout envoyé balader et quitté son emploi à New York dans le célèbre restaurant Gâteau pour partir vivre à Sugarberry, où vit son père. Son quotidien n’a plus rien à voir avec ce qu’elle vivait auparavant, fait de stress et de travail en équipe. Elle est désormais à son compte et a ouvert une boutique de cupcakes. Elle ne cherche pas la célébrité, juste à rendre ses clients heureux avec ses petits gâteaux, et tant pis s’ils ne se rendent pas compte de la complexité de ses cupcakes. Bon, il est vrai que la principale raison de la fuite de Lani était son patron, Baxter Dunne, un chef renommé. Mais ça, elle a bien du mal à le reconnaître. Et lorsque Baxter se rend à Sugarberry avec toute une équipe de tournage en ayant déjà prévu de faire sa nouvelle émission dans la cuisine de Lani, c’est la panique !
Pfiou, comment dire ça tout en restant correct ? Je me suis énormément ennuyée à la lecture de ce livre. Si vous me permettez de le caricaturer en quelques phrases : pendant les 250 premières pages, on découvre Lani et Baxter, et on se rend compte qu’ils ne sont pas indifférents l’un à l’autre. Il se pourrait même que Baxter soit venu avec une idée derrière la tête, comme séduire la belle Lani. Mais celle-ci n’y croit pas, ne veut pas y croire et se braque. Et ça tourne en rond… Quant aux 150 dernières pages, il se passe enfin quelque chose, mais l’ouvrage tourne plus en romance érotique qu’autre chose. Ah, et on parle cuisine aussi.
Je m’attendais donc clairement à autre chose, à être transportée par ces héros, découvrir leurs vies… mais on met très longtemps à parvenir à entrer dans le vif du sujet. Je pensais découvrir comment Lani monte son entreprise petit à petit, mais non, tout est déjà installé et Lani prépare ses cupcakes dans une cuisine flambant neuve. Lani a une meilleure amie, Charlotte, avec laquelle elle parle surtout par téléphone, car elle est restée à New York et est cuisinière de métier elle aussi. Il y a aussi Alva, une vieille femme plutôt touchante. Mais Lani et Baxter, les deux personnages principaux, m’ont réellement agacée avec leur « je veux – je ne veux pas – je veux – je ne veux pas »… Même lorsqu’ils se dévoilent et s'ouvrent l’un à l’autre, je n’ai pas réussi à être vraiment touchée. Vers la page 250, j’ai eu l’impression que l’intrigue allait enfin réellement démarrer, mais pas tant que ça en fait. Tout m’a semblé cousu de fil blanc… J’ai l’impression d’être restée de marbre à la lecture de ce livre, et je ne lirai sans doute pas la suite de cette trilogie.
L’écriture de l’auteure n’a rien de notable. C’est très simple, mais parfois assez bizarrement tourné. Bref, vous l’aurez aisément compris, cette lecture fut une grosse déception. Je pensais vraiment me régaler en lisant ce livre, mais ce ne fut pas le cas. Je dois d’ailleurs reconnaître que si je n’avais pas lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune, je l’aurais probablement abandonné avant la fin…
En conclusion : 1/5
Dernière édition par Aurélie le Mar 3 Fév - 13:18, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cupcake Club
Cupcake Club
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum