Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] La Cité des Ténèbres (les origines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Cité des Ténèbres (les origines) _
MessageSujet: [Saga] La Cité des Ténèbres (les origines)   [Saga] La Cité des Ténèbres (les origines) EmptyMer 29 Mai - 3:24

La Cité des Ténèbres
Cassandra Clare


image

L'Ange Mécanique (tome 1)
XIXe siècle, l’ère de la révolution industrielle. Après avoir reçu une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres. À peine accueillie par une vieille dame et son cocher, Tessa tombe dans un piège et se retrouve enfermée dans la chambre d’une maison obscure... Durant plusieurs semaines, on va la forcer à développer des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Libérée finalement par Will, un Chasseur d’Ombres, Tess va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu….
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE :  Clockwork angel.
DATE DE PARUTION : 2012.
ÉDITION DE LA SAGA :  Pocket Jeunesse.
RÉSUMÉ DE LA SAGA :  XIXe siècle, l’ère de la révolution industrielle. Après avoir reçu une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres. À peine accueillie par une vieille dame et son cocher, Tessa tombe dans un piège et se retrouve enfermée dans la chambre d’une maison obscure... Durant plusieurs semaines, on va la forcer à développer des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Libérée finalement par Will, un Chasseur d’Ombres, Tess va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu….
NOMBRE DE TOMES : 1 (Le prince mécanique tome 2 (à paraître)).
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] La Cité des Ténèbres (les origines) 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Victorien.
UNE CITATION : " - Est-ce qu'il t'arrive d'être sérieux ?
- Non, du moins je n'en ai pas le souvenir.
-Tu sais, il fut un temps où je croyais que nous pourrions être amis, Will.
- Il fut un yemps où je me prenais pour un furet, mais c'était à cause des vapeurs d'opium.Tu savais que cela faisait cet effet là? Moi non. "
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Après avoir lu La Cité des Ténèbres, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle saga. Celle-ci est d'autant plus intéressante étant donné que l'action se déroule en pleine révolution industrielle à l'ère victorienne. C'est une époque que j'adore et me plonger dans cet univers de nouveau fut un réel plaisir !

Donc, comme je le disais, je suis vendue à tout ce qui touche de près ou de loin l'Angleterre du 19ème siècle. Eh oui ! Cette époque a quelque chose de vraiment fascinant et lorsqu'on y ajoute le Monde Obscur c'est absolument magique ! Un mélange de fantastique et de steampunk, je dirais. Il y a aussi plusieurs références et citations de nombreux auteurs et livres de l'époque ce qui renforce le tout. Par exemple, Charles Dickens, Wilkie Collins ou encore Oscar Wilde et Emily Brontë. De plus, on découvre des mœurs complètement différentes des nôtres et on peut comparer la société moderne des Chasseurs d'Ombre à celle de l'époque qui se déroule au début des Accords entre les Chasseurs d'Ombre et les Créatures Obscures. Les tensions sont encore plus fortes. Alors qu'on assistait à l'explosion d'un système et d'une guerre dans La Cité des Ténèbres voilà qu'on remonte aux sources, aux origines. Toutefois, on peut lire ce roman sans avoir lu les autres et c'est très compréhensible. Les deux sagas se lisent séparément, mais lire les deux est encore mieux à mon avis.

L'histoire en elle-même est intéressante, car elle débute dès les premières pages. Tessa est enlevée par les Sœurs Noires, Mrs Black et Mrs Dark. Elles lui font découvrir son potentiel de Créature Obscure dans les pires conditions. Elle est toutefois sauvée par l'arrivée de Will Herondale, un Chasseur d'Ombre qui réussit à s'introduire à l'intérieur de la maison ou Tessa en enfermée. On entre ainsi dans la recherche de l'identité réelle de Tessa, une relation très tumultueuse avec Will, mais aussi avec tous les Chasseurs d'Ombre qu'elle rencontre. On retrouve certains personnages de la saga précédente tels que Magnus Bane et Camille Belcourt, tous les deux immortels.

Tessa est un personnage très attachant qui ne se laisse pas abattre facilement et qui est étonnamment intelligente.

Will quant à lui est le classique personnage masculin. Il est arrogant, mystérieux et tente de nous faire croire qu'il est distant et froid alors que nous avons pertinemment qu'il n'en est rien. L'histoire entre lui et Tessa est prévisible, mais disons que c'est rassurant vu l'univers plutôt sombre autour d'eux. J'ai bien aimé les personnages de Charlotte et Henry les directeurs de l'Institut de Londres. Ils sont jeunes, mais ont des personnalités beaucoup plus âgées que ce qu'ils paraissent. Charlotte est étonnante et forte de caractère et Henry est plus maladroit et effacé tout en étant attachant. L'intrigue est bien ficelée et surtout très mature rien de comparable au young adult plus lassant dans lequel le dénouement est toujours des plus prévisibles.

En bref, je ne peux que le recommander ! J'ai adoré et je sens que l'auteure n'a pas fini de me surprendre !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous ceux qui ont aimé La Cité des Ténèbres ainsi qu'à ceux qui aimeraient découvrir cet univers ! À tous, finalement.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 14:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La Cité des Ténèbres (les origines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-